Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Je vais préparer un bac à sable de 40x40cm alors ! Si t’as des coquillages et des vieux décors pour aquarium ça va en jeter !

1 « J'aime »

je vais en bretagne cet été! mais si ca se trouve j’ai a la cave!

1 « J'aime »

Ahaha, j’utilise justement des décors d’aquarium pour nos tables de Savage Core, genre forêt (très) exotique :slight_smile:

10 « J'aime »

Nouveau KS à venir pour Blood & Plunder, à l’occasion des (déjà) 10 ans du jeu. Rééditions + nouvelles figurines + nouveau supplément.

https://www.kickstarter.com/projects/firelockgames/blood-and-plunder-2nd-wave

Blood & Plunder: Second Wave is just over the horizon! This new project will celebrate our original line of miniatures launched 10 years ago. It will feature a huge update to those models, with over 175 brand-new sculpts including all miniatures from our original kickstarter, plus more. These new miniatures will be done in our new high quality resin process featuring single piece models with incredible detail. But that’s not all! We’re also releasing a new expansion, Rise of the Buccaneers: Jamaica. This expansion will focus on the early exploits of the Buccaneers as well as the guerrilla war fought in the Jamaican interior between Spanish Guerrillas, Maroons, and the English invaders.

3 « J'aime »

Jamais joué. J’aurais bien aimé essayer freebooter, à l’occaz, mais les figs sont en métal donc moins sympa à peindre

1 « J'aime »

Non c’est pas sympa de montrer ça :innocent:
Apres je serai plus Port Royal pour le coté homme à gerer et non groupe d’homme.

1 « J'aime »

C’est très sympa Blood & Punder. J’en ai fait quelques parties à mon asso.

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’auraient point vu, il y a une nouvelle revue dont le numéro 0 vient de sortir, dédié au jeu d’escarmouche « Pillage » (dont la récente traduction en VO est « Ravage ») et aux gammes de figurines associées : Shieldwall. Se veut une sorte de « White Dwarf » façon années 90 (rapports de bataille, scénarios, tutos de peinture, etc.). Le numéro 0 est gratuit et librement téléchargeable en .PDF (il faut juste se créer un compte). Le modèle économique pour les numéros suivants ne semble pas encore décidé (peut-être un tarif très bas genre 1€ symbolique par numéro, peut-être un peu +, etc.).

Soit sur le site de Pillages :

Soit sur celui de Victrix :

Exemple de contenu :

13 « J'aime »

franchement il fait quelque chose de bien avec son jeu et sa règle est pas mal du tout.
Par contre je trouve qu’il a tendance a trop en faire sur des trucs qui lui bouffent du temps, quand je suit ses live tu sent qu’il se disperse trop, et cette revue c’est typiquement le truc qui va lui en faire perdre alors qu’il doit sortir des suppléments pour faire vivre son jeu surtout en Angleterre ou il commence a avoir une petite notoriété.
D’ailleurs si je dis pas de bêtises Victrix lui met un peut la pression pour qu’il sorte des livres afin d’étoffer le jeu.

7 « J'aime »

Petite idée sympa que je viens de voir passer pour se faire facilement du terrain modulable à l’échelle 28mm (ambiance moderne / post apo / futur) : des jeux de construction magnétique pour enfants (essentiellement des carrés, des rectangles, des triangles et des pièces ajourées) « pimpé » avec de la peinture et deux trois accessoires.

On passe de ça :

À ça :

Y’a aussi une vidéo où on voit tout un terrain format escarmouche monté :

Source : My Magnetic Terrain is finally done! – Deathzap

Le matos de base se trouve entre 20 et 30€ sur le net.

14 « J'aime »

Excellent !

1 « J'aime »

s’pas mal du tout!

1 « J'aime »

Super idée.

1 « J'aime »

Super idée ça !

1 « J'aime »

Le retour d’un Grand Ancien, dont le nom commence par un C … .

Et non, ce n’est pas Cthulhu, pour une fois !

Liens :

8 « J'aime »

Ah c’est cool ça !

1 « J'aime »

Ah trop bien !

1 « J'aime »

Le seul vrai Cry Havok se joue avec des pions et des hexagones (et des cartes jaunes).

3 « J'aime »

Le seul vrai Cry Havoc n’a pas de « k » dans « Havok » :wink:

Le Cry Havoc dont parle Uphir :

(je connais bien la gamme, je les avais tous, Cry Havoc, Siège, Croisades, Samouraï, et oui, avec beaucoup de cartes « jaunes », sauf celles qui avaient beaucoup de « bleu » …)

Celui dont on parle ici :

Alors, ok, je veux bien qu’il faut un effort d’imagination parce qu’une couverture est en couleurs et l’autre en N&B, mais quand même … :wink:

Par ailleurs, à priori, la réédition ne sera pas avec des figurines. En effet, le lien ci-avant indique que « tout sera compatible » :

Just like the original, you’ll get everything you need to fight medieval battles on your kitchen table. Rest assured that we’ve made sure that the new version is fully compatible with the old version, so you can have both on the table at the same time.

D’autre part, ça ferait sinon redondance avec « The Baron’s War », édité par la même société.

A noter sinon qu’il y avait une communauté de fans assez active autour du vieux Cry Havoc (cartes « homemades » notamment - oui, je les avais aussi). Ils parlent justement de ce KS et confirment : Cry Havoc Fan

• Les mêmes personnages, mais dans des poses renouvelées ;
  • Un système de cartes modulaires pour varier les terrains ;
7 « J'aime »

Je suis trop jeune pour avoir connu l’ancêtre autrement que de nom, mais suivant les propositions du KS ça va me tenter ça :grinning_face:

1 « J'aime »