Les jeux en print and play

Je vous présente un P&P plutôt génial. Empire In Flames. Tiré du même univers que Reign Absolute (pour ceux ayant suivi cette campagne non financée).

Je fais partie de ceux qui ont aidé à son développement et je suis l’heureux possesseur d’un prototype.
Le but du jeu est de défendre l’empire contre les rebels. Toutes les unités sont mélangées et tirées au hasard en début de partie puis placées sur le plateau. Face cachée pour les rebels et face découverte pour l’empire.
Ensuite il faut lancer les dés et les assigner à des actions. La part d’aléatoire des lancés est pondérée par les actions que l’on peut faire. Faire un 1 comme un 6 peut s’avérer utile selon le déroulement de la partie. Il y a aussi une action qui permet de mitiger les petites valeurs des dés.
Ce que j’aime particulièrement dans ce jeu c’est l’IA, appelée Rebel Logic Board. On lance les dés et on applique le chemin selon la valeur. Elle est très bien travaillée et apporte vraiment un challenge.

J’essaierai de vous faire des photos du proto (si j’ai le droit), c’est dans un carton quelque part.

Seul regret, que ce ne soit pas une campagne physique. Ce jeu mérite clairement du bon matos (chose que j’ai dans le proto d’ailleurs). Les tuiles héxagonales sont classes :slight_smile:

Et pour 2€, y’a vraiment rien à regretter :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/thesquaremile/empire-in-flames/description

4 « J'aime »