Les jeux en print and play

Effectivement je viens d’ouvrir avec Acrobat, ça fonctionne nickel ! Bien vu, escape réussi dans les temps

1 « J'aime »

Si tu rajoutes 2 colonnes « Imprimé » et « joué » à ton tableau, on te dira si c’est grave :wink:

1 « J'aime »

Que penses tu du truc ? J’ai regardé en diagonale et l’offre allin qui n’en est pas une ou la page campagne que j’ai pas forcément appréciée me laissent perplexe

Genre pourquoi pas prendre un pledge solo uniquement et faire comme dans les autres R&W ? :thinking:

Ça me tente vraiment , mais pas sur que watmille map fassent la différence .

==

Sinon pour en revenir à Tortuga ya des fichiers FR sur BGG et un membre du forum avait semble-t-il fait un truc plus chiadé

Si quelqu’un a … (Grazie)

J’ai tellement une pile de PnP non joués :no_mouth:

La comme ça en ayant lu les règles, il ne me semble pas compliqué les actions sont claires et le but simple: Avoir le plus grand réseau de voies ferrées et avoir livré le plus de marchandise.
Pour la variété des map il me semble que ça peut être intéressant justement pour varier les parties et les stratégies. Emplacement des métropoles et des terrains différents. Mais bon sans les voir a l’avance difficile de se faire une idée. J’ai tout pris :slight_smile: ça me fait 9 euros . On verra bien si ça les valait.

3 « J'aime »

image
Une forme d’abo une map par mois pour Roll and Rails

Heureusement que je n’aui pas backé celui là, j’aurai été obligé de les prendre :sweat_smile:

j’esperai ne pas etre le seul ^^ j’ai pris tout solo

2 « J'aime »

Je vous présente un P&P plutôt génial. Empire In Flames. Tiré du même univers que Reign Absolute (pour ceux ayant suivi cette campagne non financée).

Je fais partie de ceux qui ont aidé à son développement et je suis l’heureux possesseur d’un prototype.
Le but du jeu est de défendre l’empire contre les rebels. Toutes les unités sont mélangées et tirées au hasard en début de partie puis placées sur le plateau. Face cachée pour les rebels et face découverte pour l’empire.
Ensuite il faut lancer les dés et les assigner à des actions. La part d’aléatoire des lancés est pondérée par les actions que l’on peut faire. Faire un 1 comme un 6 peut s’avérer utile selon le déroulement de la partie. Il y a aussi une action qui permet de mitiger les petites valeurs des dés.
Ce que j’aime particulièrement dans ce jeu c’est l’IA, appelée Rebel Logic Board. On lance les dés et on applique le chemin selon la valeur. Elle est très bien travaillée et apporte vraiment un challenge.

J’essaierai de vous faire des photos du proto (si j’ai le droit), c’est dans un carton quelque part.

Seul regret, que ce ne soit pas une campagne physique. Ce jeu mérite clairement du bon matos (chose que j’ai dans le proto d’ailleurs). Les tuiles héxagonales sont classes :slight_smile:

Et pour 2€, y’a vraiment rien à regretter :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/thesquaremile/empire-in-flames/description

4 « J'aime »

Invocation d’une traduction et de Fabrice ? :wink:

2 « J'aime »

Clairement la DA fait envie, et une petite impression groupé lui donnerait tout son éclat :star_struck:

2 « J'aime »

La campagne est lancée depuis longtemps?
Parce que les paliers de sg sont quand même très optimistes pour un pledge à 2e non?

J’aurai plus invoqué un @davidbbg qui pourrait être intéressé :wink:
mais je ne suis pas contre une impression groupée. Les tuiles héxagonales doivent tout même coûter un bras à produire …

Je vois que dans les SG y’a le Warlock à débloquer. Je l’ai dans le proto (sous un autre nom) et il est plutôt balaise :slight_smile:

Non, c’est le premier jour.

Ah plutôt bon démarrage alors ça va.

Je te dirai même qu’elle a été lancée à 3h du mat pour nous :wink:

Effectivement le prix est très raisonnable. Je pledge pour moi, on verra plus tard pour le reste :grin:

Sinon, si vous avez pledgé aquamarine, je suis en train de faire des feuillets comme pour voyages

6 « J'aime »

pas plus qu’une tuile ronde au carré en fait. On paye par planche, et donc le prix dépend surtout du nombre qu’on arrive à caser par planche, quelque soit la forme

2 « J'aime »

J’aurai bien jeté un œil sur le livre de règles pour me faire une idée. Dommage qu’il n’y ai pas au moins un draft de dispo sur la campagne

Ca peut s’arranger :wink:

2 « J'aime »

Mais c’est que ça avait l’air plutôt pas mal en plus… :sweat_smile:

Par contre, ce pnp, c’est du solo only ou d’après tes tests y’a moyen d’avoir un mode duo?