Les jeux en print and play

Premier de la semaine : un jeu de train / réseau : https://www.kickstarter.com/projects/dicepen/roll-and-rails?ref=cwowd

Plutot excitant.

4 « J'aime »

J’allais poster. Apparemment plus dur qu’un PnP standard.

Et mignon avec ça… miam, je craque.

Le thème et le plateau avec les hexagones me rappelle de loin un des pionner des truc’n write : SteamRollers

2 « J'aime »

c’est bon ça le français viens d’être débloqué :slight_smile:
Sur l’actu ils nomment les traducteurs et parlent aussi d’un R&W, Pnp crée par des amis qui va être lancé . A voir.Spies! by No Box Games » Mission Briefing #3 - Recent Activity — Kickstarter

4 « J'aime »

J’aime beaucoup le design (même si sur un pnp l’enjeu c’est aussi la tronche à la sortie de l’imprimante…), bien travaillé contrairement à d’autres qui piquent un peu les yeux. Le fait qu’il n’y ait (sauf erreur) aucun texte est un gros plus, pas besoin de le faire passer en trad.

Niveau gameplay je reviens le chien méchant : 8 pages de règles pour un pnp, ça laisse présager de la profondeur.

All in multi à 9€ (11 pour le solo), je sais même pas pourquoi j’envisage encore de soutenir des projets plastique.

1 « J'aime »

Le allin solo est même plutôt à 5€ en fait. Quand je verrai passer les bonnes offres, je ferai certainement imprimer des feuillets a5 des cartes solo pour un prix dérisoire comme pour voyages (si ca intéresse d’autres personnes)

5 « J'aime »

hé j’avais un peu délaissé ce jeu là mais en effet y’a un add on solo à ajouter à la map de base solo ! bien vu ! me revoilà dans le game ^^ encore plus si tu imprimes des feuillets :wink:

Oui, pledge « engine driver » (3€) + addon « solo map pack » (2€)

Pour les feuillets, ce sont des offres très éphémères donc je ne sais pas quand ce sera possible, mais ca viendra, c’est sûr :slight_smile: Il faudra bien sûr avoir contribué à la campagne.

2 « J'aime »

c’est vrai qu’il a l’air bien celui la. Même si je comprend rien a l’anglais et le premier qui fait allusion aux tomates je le signale :grinning:

A propos de Roll and Rails, comme je voulais voir ce qu’il était vraiment je me suis traduit la règle en français. Si vous avez des corrections a apporter je suis preneur la voila

5 « J'aime »

Après Orchard et Grove, voici Forage: a 9 card solitaire game, le nouveau jeu de Marc Tuck, en PnP gratuit (je ne l’ai pas encore essayé… ) :
Forage: A 9 card solitaire game | Board Game | BoardGameGeek

3 « J'aime »

Merci pour ce travail !

Sur la forme, il y a un problème sur la page 1, trois paragraphes semblent « corrompus ». Une faute que j’ai repérée : p2, en bas à droite « resources » > « ressources » (et d’autres encarts de même type, les légendes des images, ne sont pas traduits - c’est sans importance).

Sur le fond, j’ai vraiment survolé, je suis pas allé dans les détails mais le jeu à l’air très complet. Il faudrait que je fasse une lecture plus approfondie pour voir s’il y a un risque de « lourdeur » (8 manches à 4 joueurs, vu la longueur d’une manche, ça peut sembler long si le jeu n’est pas assez profond) et si le jeu ne devient pas un peu trop punitif au fur et à mesure que la partie avance (j’ai pas checké s’il y a des cas de figure où un dés n’est pas exploitable). Quoiqu’il en soit, je me suis positionné.

Merci pour la trad en tout cas !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, c’est sympa. Pour « resources » c’est l’original qui est comme ça ainsi que tous les autres encarts.Je n’y ai pas touché, mais je peu le faire.
Que veux tu dire par paragraphe « corrompus » ?
Oui le jeu a l’air complet et simple a comprendre. Pour la lourdeur je te rejoins j’ai peur que le temps d’attente entre les tour d’un joueur soit long, mais comme toujours ça dépendra des joueurs .

Ah oui j’aurais dû comprendre que ça n’était simplement pas modifié :wink:

Je te joins une photo de ce qui apparaît au téléchargement (même problème sur téléphone)

1 « J'aime »

Ah oui j’ai le même problème :face_with_hand_over_mouth:

Mais c’est quoi ce truc :grinning: ? je vais voir.

Edit: ca me le fait aussi quand je suis sur mon navigateur mais quand je l’ouvre avec acrobat sur mon ordi ca ne le fait plus :thinking:

un pb de police de caractère qui n’est pas embarquée dans le pdf mais est installée sur l’ordi ?

1 « J'aime »

C’est grave doctor ? :rofl:

3 « J'aime »

c’est la police Minion pro, il me semble qu’elle est installée direct avec acrobat non ? quelqu’un veux me dire si cela passe sur son ordi ?

ca marche pas avec PDF XChange viewer
je peux pas te dire avec acrobat

1 « J'aime »