Les jeux hors KS qui sortent en boutique, c'est bien quand même!

A priori c’est une nouveauté, direct to retail, sortie septembre 2024, apparemment y’a une VF (titre traduit : La Rivière de l’Or :sweat_smile:)

Au sud de Rokugan, la légendaire Rivière de l’Or témoigne de la prospérité des terres qui l’entourent. De riches marchands parcourent ses flots scintillants pour se rendre d’un port à l’autre afin d’établir de grands empires commerciaux .Vous incarnez un honorable marchand du Clan du Crabe, de la Grue, de la Mante ou du Scorpion et embarquez pour un voyage particulièrement important, au cours duquel vous devrez bâtir votre propre route commerciale, mais aussi acquérir le plus d’influence auprès des nobles de la région. La compétition sera féroce, mais vous avez la ferme intention de tenter votre chance, et de couvrir votre clan d’incommensurables richesses.

Livret de règles VF

1 « J'aime »

J’ai pu le tester sur BGA, ça casse pas 3 pattes à un canard. Petit euro léger dans l’univers des 5 anneaux il me semble ( je connais pas le CCG).
Franchement pas dingue, tu lances un dé, fonction de ça tu as 3 actions de mémoire, déplacer ton bateau pour enclencher des bonis de zone, construire des bâtiments avec de l’argent, ou livrer des marchandises. Très redondant, pas vraiment en maîtrise de tes coups puisque dépendant du dé. Dans le genre euro léger 1h, y a palanquée des trucs qui font mieux le job amha

2 « J'aime »

Il y a Bayushi Kachiko, c’est forcément un bon jeu.

Je me permet de renommer et d’épingler ce sujet pour qu’on le retrouve plus facilement :wink:

2 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/funforge/129039-runemasters-3770019647714.html#ae52

Bonjour,
Je « highjack » le sujet en total HS mais profitant de la présence d’un membre de supermeeple !
Auriez vous une date précise pour l’extension « les norvégiens » de A la gloire d’Odin svp ?
Il me semble que ça fait très longtemps qu’on le voit dans votre calendrier mais sans cesse repoussé…enfin il me semble !
Merci d’avance😉

Il n’y a pas de date précise, dans une interview des « Joueurs du dimanche » Charles Amir disait que c’était repoussé pour 2025 avec en plus la sortie « A la gloire d’Odin: Les Danois ».

2 « J'aime »

C’est vrai que ça ne cesse d’être repoussé et nous en sommes désolés, mais nous sommes dépendants de Feuerland là-dessus. Rien n’est encore sûr mais aux dernières nouvelles, nous devrions proposer en 2025 « les Danois », un stand alone du jeu.
Je ne sais pas encore concernant les Norvégiens si nous la sortirons finalement.

Merci pour les infos mais c’est bien dommage pour les norvégiens, peut être faire une version multilingue avec feuerland ?:pray:

1 « J'aime »

Ah ouais pour l’extension « Les Norvégiens » c’est plus que dommage même!!

4 « J'aime »

Je suis tristesse…

1 « J'aime »

Trop deg pour Odin, et on fait encore passer à la trappe une extension qui améliore un jeu qu’on a déjà, pour mettre plutôt en avant un stand alone qui le « remplace » plus ou moins… Cette tendance des jeux de plateau devient vraiment pénible !

5 « J'aime »

Ça remplace Odin et sa première extension ?

Les forums BGG parlent de « standalone expansion », donc compatible avec le précédent mais se joue tout seul, comme le Res Arcana Duo à venir à priori.
Mais l’extension de Odin est réputée pour beaucoup streamliner (désolé pour l’anglicisme) le jeu de base, et ça fait je ne sais combien d’années que je l’attend.

1 « J'aime »

Ici aussi. SuperMeeple avait annoncé sortir l’extension lorsqu’ils ont commencé à communiquer sur le reprint du jeux de base. C’est ce qui m’a donné en grande partie de le prendre chez eux et pas guetter okkazeo… un peu deg si finalement ça ne se fait pas

3 « J'aime »

Idem que @Arthemisthor j’avais entendu énormément de bien de cette extension et c’était un achat à la sortie sans aucun doute ici. Le jeu reste populaire me semble-t-il, je comprends mal la raison même si elle est probablement économique et réfléchie.

Après, il reste l’option de la prendre en version anglaise… Mais c’est dommage, effectivement. :confused: