Je savais que tu étais quelqu’un de bien
Rats de Wistar dispo en alpha sur BGA !
Curieux de le tester quand il sera en beta, en fan des jeux du monsieur.
J’espère qu’ils vont optimisé l’interface, j’ai fait une partie l’autre jour ça ramé de fou, c’était insupportable.
Je viens de recevoir un mail de Maestro Media pour un jeu Disney, apparemment dispo à la commande sur leur site : Donald Duck in Happy Camper (en anglais uniquement)
Un jeu d’exploration pour 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans
Kramer, Donald.
Pwaaa limite instant autobuy
Mais du texte sur les cartes.
En vrai le matos est zarb, du dual layer, des ressources en bois mais rien de joli ni de thématique si ce n’est des standees. (Ça aurait été des meeples en bois imprimés c’était déjà commandé
Peu de risque de localisation par contre.
Tokens / pions bois / Standees, c’est moyen comme combo. 100% bois aurait eu plus de gueule.
Mais bon, c’est pour du 8 ans+, pas pour moi de toutes façons
T’as moins de 8 ans
???
Le jeu originel goldland est reviewé sur vindjeu. Alors la note (basse de chez basse pour ce site augure pas grand chose de bon, mais la description est plutôt tentante.
La seule review du nouveau jeu est plutôt enthousiasmante. En gros jeu moyen et pas révolutionnaire mais thème bien présent et c’est fun.
Bon après ya 38€ de fdp (et risque de taxes ). Je crois que le choix est vite fait.
J’ai fait, il y a longtemps, une partie de Goldland, j’avais bien aimé.
Mais c’était y a longtemps, je n’avais pas les références que j’ai découvertes depuis.
Là comme ça je dirais qu’on est très proche d’un Deep Sea Adventures par exemple, en termes de ressentis (je suis ralenti par ce que je transporte).
Mais bon, en effet, on peut s’acheter un jeu avec les frais de port donc…
Je n’ai surtout pas le public pour jouer à ça…
Mais maturité 8 ans, oui c’est sûre. Je veux rester un enfant plus longtemps
J’avais vu passer en VO ce jeu :
Un jeu solo, à choix, avec de multiples fins.
Il y a aussi cette version :
Je sais pas ce que ça vaut, mais je le trouve magnifique.
J’ai vu sur Philibert que ça allait sortir, mais alors ça n’a pas la même tronche :
Je sais pas pourquoi on a autant perdu en qualité visuelle dans la localisation, c’est vraiment dommage.
Ca n’a pas non plus le même titre ni la même illustration, j’arrive même pas à savoir si c’est le même jeu…
En tout j’ai joué au jeu et c’est malin, c’est assez rapide, ça ne prend pas de place et il y a plusieurs fins.
J’imagine qu’en VF ce sera à moins de 15€ sur Philibert, pour le prix c’est vraiment pas mal.
Ce serait pas une histoire d’illustrations par IA ? Parce que sur la boîte d’origine que je vois sur bgg, on voit aucun nom d’artiste sur la boîte contrairement à la VF.
L’image a été traduite par Matagot, je ne vois pas d’autre explication
Ah pas bête, c’est possible !
Si c’est ça, ben je préfère clairement l’IA
Bon ya promo de 25% et dollars en baisse. Ça intéresserait quelqu’un une commande groupée ?