Les jeux selon les medias

Cool merci !

Du coup je vais me faire historiographies of game studies !

1 « J'aime »

A l’époque où ma boîte était abonnée à un nombre incalculable de cabinets d’études et d’analyse, je scrutais les rapports éventuels sur le JdS. Jamais rien vu passer en dehors d’études sur le marché du jouet qui encapsulaient des éléments très très grosse maille sur le jeu de société (mais vraiment très grossiers).

je cois qu’un des trucs les plus sérieux que j’ai vu récemment, c’est l’étude lancée par Dized cette semaine autour des usages de son appli :rofl: (c’est dire le niveau académique du truc :wink:)

Assez flagrant quand je regarde la génération de mes grands parents, et celle de mes parents. Mes grands parent jouaient régulièrement aux cartes, et autres scrabbles, etc. …, et c’était « normal ».
Mes parents y jouaient jeunes avec leurs parents, et s’y sont remis un peu avec leurs enfants (et encore, même plus sur du jeu de carte traditionnel), mais « pour eux », ne jouaient jamais (en tous cas autant que je me souvienne).

Ça donne en effet l’impression qu’il y a eu une période où le jeu était considéré comme soit « enfantin », soit « sale » … Alors qu’il est pourtant profondément ancré dans la nature humaine comme animale (en fait, je me dis qu’aimer à ce point jouer fait de moi un être totalement primaire … et ça me va - je vous laisse, je dois aller chasser le Mammouth pendant que Madame est à la cueillette :yum:)

:rofl: (tellement vrai)

2 « J'aime »

Moi ce qui m’étonne, c’est que 13% considèrent qu’ils n’y jouent pas…

2 « J'aime »

Telle que la question est posée, on peut aussi l’interpréter comme ‹ est-ce que vous aimez jouer à des jeux de société ? ›

1 « J'aime »

Leur vie doit etre bien lassante avec les cocktails au bord de la mer et les series télés.

1 « J'aime »

Ça c’est pas un problème, je peux pratiquer aussi. Le problème c’est quand tu es en société, tu fais quoi du coup ? Tu… parles ? :scream:

2 « J'aime »

Parler avec des gens ?!? :scream: