Je suis tombé là dessus. J’avoue que ça m’a fait un peu rire…
2 pages de règles 1/2 heures ?
J’aime beaucoup l’enchaînement "quand un jeu est plus velu machin chose on regarde sur internet " et qu’après on credite l’intervenant comme un fan de jeu d’ambiance
Perso je trouve ça toujours un peu a côté… Je sais pas quand la presse a commencé à parler correctement du jeu vidéo (et donc le temps qu’il faudra pour le jds), mais là au delà du fond, la forme est vraiment pas top
D’ailleurs, un commentaire de notre @garibaldi31 national (qui a juste modifié son pseudo en garibaldi59 sur 20Minutes) :
Perso, s’il faut mettre une heure et demi pour comprendre la règle et plusieurs parties pour enfin maitriser, non merci.Je n’ai pas envie de perdre une après midi ou une soirée sans jouer sinon que d’essayer de comprendre.
Donc vive le Monopoly.
Bon, ça ne lui vaut que 2 pouces en bas.
Diantre, je suis démasqué!
J’ai bien aimé aussi
Nous avons commencé par des jeux à deux (Carcassonne, Catan, Les Aventuriers du rail)
Ca se trouve c’est que des petits jeux et ya ptet même des extensions dans le décompte…
Et combien dans la pile de la honte ou en attente d’être livrés ?
Je vous trouve durs. L’est pas si mal cet article.
Et,
… suivi de…
puis, nos deux filles s’étant, c’est le cas de le dire, prises au jeu, nous sommes passés à des jeux plus familiaux
Moi je comprends que les parents ont commencé à jouer tous les deux, à deux, et qu’ensuite ils ont joué en famille.
Bref, moi je le trouve bien cet article - vu le média et le contexte.
Merci pour l’info ! Quel plaisir de voir que Nekojima est cité
En soit ça pointe juste qu’il y a, malgré cette envie de parler du jeu différemment, encore un écart entre certaines catégories de joueurs. Pour moi par exemple, aventuriers du rail est familial, alors que pour certains ça devient un jeu plus expert pour eux.
L’article n’est pas mauvais, il est juste décalé suivant où on se situe
Moi ce qui me marque dans ce genre d’article, c’est le décalage. La personne qui écrit l’article n’a juste pas l’air d’y connaître quoique ce soit. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de travail de recherche, mais forcément pour lui 85 jeux différents c’est une montagne et Catane et LADR c’est le renouveau du jds.
Et comme nous sommes dans l’autre extrême avec nos 1000 jeux, piles de la honte et jeux plus modernes, le décalage est encore plus grand pour nous.
Bah, pour faire pas mal d’animations y compris et surtout auprès du grand public, l’est pas loin du compte pour une personne normale
C’est un article par ou pour le grand public, pas pour des personnes qui ont 200 jeux chez eux et qui jouent 500 parties par an.
On est bien d’accord
Quand tu commences à citer Monopoly, forcément tu pars de loin…
A mon neveu, j’avais offert Zombi Kids, L’âge de Pierre Junior et d’autres trucs du style. Là il est en vacances avec sa mamie, je oui demande à quoi il joue, il me répond « docteur maboule, Monopoly et les dominos ».
Pleurs…
J’ai fais mon déménagement ce week end, je peux v9us assurer que pour certains une centaine de boite c’est l’everest xD. (Surtout quand tu passes d’un appart au deuxième à un autre au 3 ème sans ascenseur, pour les deux immeubles !)
En tout cas on progresse…
Ah mais attendez voir…
Thierry avait toujours considéré que les jeux de société, c’était un truc de « nerds ». Jusqu’à ce qu’il parte à Rome avec ses deux frères, adeptes confirmés, et qu’ils lui fassent découvrir Citadelle.
Ça m’est arrivé de proposer de jouer à des jeux de société à des potes qui évoluent dans le même univers que moi, la com’, les médias, la mode, et c’était chouette.
Tant qu’on lira :
Monopoly
Uno
Blanc Manger Coco
Time’s Up
Dobble
… dans un article sur les jeux de société, il y aura du chemin à faire.
Bah si tu raisonnes en termes de ventes…