Les jeux selon les medias

La com, les médias et la mode ? On parle du boss @Thierry , là, non ? Cwowd X le slip français le retour :thinking:

Ce qui est rigolo c’est que pendant/post confinement on parlait de croissance du secteur et nombre de vente… On parlait du retour des puzzles. Là on parle joueur… et des jeux sont nommés (voir décrits) .

1 « J'aime »

A force de se populariser, il commence à y avoir quelques pratiquants de JdS parmi les journalistes, c’est cool.

1 « J'aime »

Je trouve que ça va bien ici, alors je pose mon étron dans le coin.
Dans une émission d’hier sur je sais plus quelle chaine, à la question: « Citez un jeu de société idéal pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis ».
17% du panel (la majorité) a répondu (je vous le donne Emile): le Monopoly.
Ça a été relayé sur FB et comme j’aime emmerder mon monde, j’ai posté que c’est un jeu de merde (et plein d’autres conneries).
Du coup, j’ai droit au classique retour dans ce cas et je me fais traiter d’élitiste.
J’ai donc une question simple.

Offririez-vous un Monopoly à quelqu’un?

  • OUI
  • NON

0 votant

Si je dois offrir un jeu : non !

1 « J'aime »

« que vous aimez bien » à preciser

4 « J'aime »

il me manque l’option ’ non, sauf s’il s’agit de mon père’. Depuis qu’ils en sortent à toutes les sauces, il s’est sevré, mais avant, on essayait de lui en offrir un des différents pays qu’on visitait…

Mais.?.. mais…mais. Alors les titres sont vrais !!!

2 « J'aime »

en l’occurrence, non, il vient d’un délire purement cwowdien (de mémoire, sur ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire sur les topic ventes et recherche), mais celui là est quand même bien tombé.

Oui, oui, oui…
Et c’est pas toi qui a voté oui au sondage non plus ?

D’aillleurs…

Bah dis donc tu viens plus aux soirées…


c’était pas moi, mais maintenant, on est deux.
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bah j’ai voté oui parce que ça s’est produit. Mon beau-frère est fan de Monopoly et était (le cadeau date d’il y a quelques années) fan de Game of Thrones, devinez ce qu’on lui a offert ?

C’est pas parce que je déteste ce jeu et que je n’y jouerais que sous la menace/torture que je ne peux pas l’offrir à quelqu’un à qui ça fait plaisir.

Je précise pour tous ceux qui auraient l’idée de lui offrir autre chose pour lui faire découvrir l’autre versant du monde du jeu de société qu’on a déjà essayé de le convertir et que ce fut un échec.

3 « J'aime »

@Dust et @MathemW on est d’accord que dans votre cas, on coche la case « cadeau à collectionner »; c’est pas pour y jouer :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

oui.
Pour autant, j’ai de très bon souvenirs de mes parties étant gamins. Il y avait notamment la soirée mensuelle avec 2 de mes oncles et mon père où ils passaient leur temps à se pourrir les uns les autres, en vendant d’un côté pour mieux racheter de l’autre. Et quelques interminables journées où j’ai joué au polypoly, une règle perso avec 5 monopoly et la possibilité de faire du change entre les pays sur certaines cases avec parfois des banqueroutes dans certains pays pour mieux performer dans d’autres…
J’ai aussi un peu joué avec les gamins. Ça, Risk et Richesse du monde ont été très plébiscité à la maison, à une époque.

1 « J'aime »

Team Richesses du monde ici.

3 « J'aime »

sinon, pour vous ce serait quoi le jeu idéal pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis (en supposant que ce soit des non joueurs)?

edit. pour moi, il y aurait comme candidats :
time’s up
codename
esquissé
Détective club

(pour ne citer que les 1ers qui me viennent à l’esprit)

2 « J'aime »

Star wars Rébellion.

9 « J'aime »

Just One marche bien ici jusqu’à 8j, mais le nombre limité de carte ne lui permet pas de durer (nous, propriétaires du jeu on les connaît toutes, donc on a moins envie d’y jouer).
Après ça va dépendre du nombre de joueurs, car Colt Express a un potentiel de rigolade, jusqu’à 6j.
On a fait un Taboo à 13j l’autre fois, c’était sympa.

ah oui, just one marche bien chez nous aussi.

Ou Concept. N’importe quoi qui peut se jouer plus ou moins en équipe et qui ne soit pas un jeu de culture G (certains sont méga allergiques).

2 « J'aime »