Les jeux selon les medias

L’algo youtube m’a glissé ça, allez savoir pourquoi :slightly_smiling_face::

6 « J'aime »

Aucun mot sur du kidult et le retour en enfance. Que des mots sur la rencontre entre passionné. Ca fait plaisir !

2 « J'aime »

Petit article cool trouvé via la communauté ludique francophone sur FB :

J’ai relevée une faute grave et j’aurais souhaité plus de jeux cités, notamment des moins mainstream, mais sinon ça va. :winking_face_with_tongue:

6 « J'aime »

@masterzao alors, après avoir lu l’article, tu fais partie des relous ou des méga-relous ? :rofl:

1 « J'aime »

L’article est pile poil dans l’infotainment qui va bien.

Mais ça part bien d’un postulat… Beaucoup de gens trouvent relou celui qui propose un jds.

Quand j’étais plus jeune… Sortir un jds en soirée était un aveu d’échec, c’était un truc de looser, tu en arrivais à là car tu te faisais iech.

Je pense d’ailleurs que pour pas mal de jeunes actuels pas du tout dans cet univers, le jds n’est pas connoté jeu debile pour enfant, mais trucs complexes de vieux.

1 « J'aime »

J’aurais dit plutôt : « trucs débiles de vieux ». Quand je dis que je joue au j2s, on me regarde toujours avec surprise, sinon dédain…

Et je pense que c’est malheureusement pareil pour beaucoup qui ont fait ce constat. On est des marginaux !!!

3 « J'aime »

Bah vu que pour 99% des gens, jeu de société = Docteur Maboule, Monopoly, Cluedo, Uno et Trivial Poursuit, normal qu’ils nous trouvent vieux et chiants :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas faux…

Et debiles ! Tu as oublié débiles

3 « J'aime »

A mon ancien taff, on se moquait de moi quand je disais que mon seul hobby est les j2s et jeux vidéo.

J’ai pas approfondi le sujet du coup je l’avoue.

1 « J'aime »

Oui, c’est souvent un sentiment de désintérêt que l’on ressent quand on en parle autour de nous.

je viens de découvrir ce sujet. ça mériterait pas de fusionner avec
La presse en parle ?
l’avis de nos chers admin/modérateurs ?

1 « J'aime »

Ah bah je ne connaissais pas l’autre.

ils se moquaient pas plutôt de toi parce que tu sembles ne pas savoir compter ?
:winking_face_with_tongue:

5 « J'aime »

Lol c’est parce que j’ai édité mon message, à la base j’avais mis seulement jeu de société, mais je trouvais ça triste xD (mais c’est vrai que j’aurais pu tout corriger :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Invoque-les pour de bon si tu veux que ça marche, parce que je ne suis pas certain que les @modérateurs aient conscience de ces doublons…

Les simples mortels que nous sommes n’ont pas le droit d’invoquer le groupe @modérateurs :

moralité on va être obligés de sonner le patron @Thierry ou l’homme à la tronçonneuse @Jean-Michel (et je vais pas continuer à tous les lister, ça va faire un pavé, et en plus je vais en oublier plein et ça va nous les vexer :wink: :yum:)

1 « J'aime »

En vacances ! je passe et me ressers un 44

4 « J'aime »

80 messages a couper petits bouts par petits bouts je passe mon tour :)… sorry vu trop tard…

Fusionné simplement les deux sujets, la cohérence des messages entre deux liens d’articles ou vidéos, on s’en balance. :winking_face_with_tongue: