Sais pas faire ca fair deplacer message par message ![]()
Il va falloir tronçonner @Thierry alors, c’est de sa faute.
Deux fils concurrents pour le même sujet.
Concentrons sur un seul, ça sera plus simple, pour partager les actus de la presse et et des médias sur le jeu de société en général, rendez-vous là :
@Jean-Michel , peux-tu fermer ce fil ci ? (soit je n’ai pas le droit de le faire, soit j’ai pas trouvé où c’était).
dans ce cas ferme l’autre sujet, qu’on centralise toutes ces futures infos intéressantes au même endroit (ça n’a pas de sens d’avoir deux topics concurrents).
J’y ai posé un post pour renvoyer ici.
Voilà je t’ai tout fusionné ici. ![]()
C’est gentil mais j’ai testé quand-même de tout transférer d’un coup et ça a marché. Donc ça m’a pris 3 clics. ![]()
shhhhhhhht ! Un magicien ne dévoile jamais ses secrets ! ![]()
Je mets ça là : pris par surprise de découvrir cette semaine un nouveau média en presse magazine sur le jeu : Le mag de jeux dont c’est le numéro 1. Pas encore lu, mais ça brasse large (même une rubrique jv), et en plus pas moins de 4 jeux en encarts et 1 aventure DVELH. Assez cher 12,90€, mais c’est trimestriel.
Je vous partage quelques photos.
Intéressant. Déjà on en a pas entendu parler.
Ensuite l’angle semble différents des trucs casus belli/ravage/plato qui se concentrent sur de l’actualité et présentation des jeux individuellement, mettent en avant un jeu du moment en couverture et ont un ou 2 articles/ " dossiers", le reste étant éventuellement des rubriques qui prêtent à récurrence.
Là on a l’impression de voir un magazine qui reprend les canons de youtube avec des « tops » et du publi reportage façon philimag.
Pour finir, j’avoue autant les asmomag étaient plaisants (un philimag++ avec des pigistes classiques du monde jds ) surtout la version payante avec le petit unlock
, autant là je reste dubitatif sur le format, surtout quand on nous dit que c’est pas porteur la presse papier dans ce secteur.
Après ce serait cool d’avoir des acteurs de ce projet sur le forum pour échanger ![]()
J’allais pas te pinguer pour ça ! ![]()
Bon oui, j’attends pas trop des jeux en encarts d’un mag, et encore les autres ça va, on sent moins le côté IA.
Un article sur Ludovox il y a quelques semaines
Honnêtement, sans être méchant, je trouve que tout est dépassé dans ce mag (enfin de ce que j’en vois dans l’article) : couv’, mise en page, ligne éditoriale.
ça fleure bon la nostalgie…
Pas acheté mais, effectivement, au vu des images de Ludovox, un gros sentiment de nostalgie Jeux & Stratégie
ceux de jeux et stratégie, toute ma jeunesse. ![]()
Je viens de tomber sur ça par hasard en errant sur Instagram :
Je ne sais pas qui est ce Josh mais je trouve ça fou de le voir ainsi parler de ses parties de TI de 9h minimum avec Jimmy Fallon.
Bon, peut-être que quand on sait qui c’est ça semble plus vraisemblable, je vais aller me renseigner sur ce monsieur et oui, je suis à la rue.
À part le premier Hunger Games je n’ai vu aucun des films ou séries dans lesquels il a pu jouer, mais c’est en effet très cool comme moment de tv.
C’est devenu tellement casu ce jeu