Les meilleurs jeux issus d'un Kickstarter?

Fait donc ta deuxième partie de JoA et on en reparle après :crazy_face:

1 « J'aime »

Avec quelles règles??

si un jeu ne m’emballe pas je ne vais pas le poncer juste pour le poncer, je passe à un autre (et le revend).

par contre quand un jeu me plait je prend vraiment plaisir à y rejouer, à l’approfondir dans le temps long.
/ et je ne prend aucun plaisir à chaque cession jouer à un nouveau jeu, auquel je ne rejouerait certainement jamais… ne faire que des premières parties ne m’intéresse pas, j’y trouve une perte de temps et ne prend pas plaisir à ne faire que survoler des jeux.

JoA, c’est plus la promesse que le jeu. Et c’est con :frowning:

Je comprend bien, je suis donc un peu pareil, sauf que, en plus d’aimer beaucoup jouer à un jeu que j’affectionne particulièrement, j’aime aussi tester pas mal de trucs. Sans ça je n’aurais d’ailleurs pas certaines pépites sur mon étagère.

Je crois que mes pires déceptions ont été sur des jeux français, avec souvent une forte émulation ici (ou sur TT avant) :

  • 10’ to Kill
  • Guardians’ Chronicles: Clash of Heroes (que ce soit un projet "estampillé JMT a pas mal joué sur celui-ci, mais j’étais jeune)
  • Conan
  • Trut
  • Domination
  • Light Hunters

Heureusement qu’on a eu @Jerthael et son excellent Qwarks pour relever le niveau. :smiley:

1 « J'aime »

T’as eu des règles toi? Dis le pas trop fort tu vas te les faire voler.

Alors mon jeu KS le plus exceptionnel : je dirais le 7th continent : je n’y ai clairement pas assez joué mais ce fut une grande claque ludique et un sans faute pour moi sur tous les points (quelques questions sur des cartes de ci de là, mais sinon boum dans ta face)

Pour le pire jeu backé : Rail Raiders infinite, non pas que le jeu soit mauvais, car je n’y ai toujours pas joué mais ça a été le début de la fin avec Soda Pop (jeu reçu un extremis avec retards et péripéties) .

Merci, @Romn pour la citation. :kissing_heart: :kissing_heart:

Et puisque je découvre ce sujet grâce à toi, j’en profite pour jeter mon pavé à moi :

Personnellement, pour qu’un jeu me plaise, il doit avant tout être facile à prendre en main et proposer de la bastoooon ! :laughing:

Mythic Batlle : Pantheon est mon jeu d’affrontement sur plateau préféré. Heureusement d’ailleurs car ça reste également mon seul KS à 500 boules.

Juste derrière (parce que je n’y ai pas encore joué assez en JcJ pour le mettre à égalité), il y a The Edge Downfall. Presque aussi cher que l’aut’ du dessus, tout aussi facile à prendre en main, avec également un matos de malade et pourtant, les deux proposent des sensations bien différentes.

Clairement deux grosses claques ludiques qui valent les pépettes investies (et les engueulades de ma chérie :sweat_smile:).

En Dungeon Crawler, mon deuxième amour ludique à égalité avec le JcJ, mon chouchou c’est Massive Darkness. Un troisième KS hors de prix mais mon DC préféré (en attendant le 2 :heart_eyes:). Les mécaniques sont certes classiques mais très bien maitrisées et le matos, comme pour les deux autres jeux précédemment cités est à tomber (le prix aussi… pardon chérie :sweat_smile:).

En grosse déception/désillusion : le 7th Continent. J’étais hyper hypé de la mort qui tue jusqu’à ce que j’y joue en solo et avec un pote. Les livres dont on est le Héros de ma jeunesse étaient plus palpitants. Sans vouloir dénigrer le travail incroyable que ce jeu a dû représenter pour leurs auteurs (chapeau, vraiment), c’est con mais je le trouve complètement ennuyeux.

Pour moi nemesis et anachrony sont les 2 meilleurs et de loin. Brass je compte pas comme KS mais il pourrait completer le classement.
J’attends defence of procyon 3 qui pourrait entrer dans le classement si les impressions de mes parties TTS se confirment.

Lisboa, Feudum, Root, Trickerion et Spirit Island

1 « J'aime »

On Mars, Pax Pamir, Feudum, Root

Je rajoute que la gestion des objets n’a pas vraiment de sens…

  1. Cthulhu DMD
  2. Chronicles of crime
  3. Set a watch
  4. Campy creatures
  5. Museum
2 « J'aime »

Quant à moi le meilleur sera HATE.

Parce que le jeu est bon, beau et bien rempli.

Le deuxieme sera gloomhaven… of course.

Et un troisième : lifeform. Ze jeu sur la licence Alien le 8ème passager. Ce jeu est moche, le plateaux des joueurs est ridiculement grands et les illustrations du monstre sont risibles mais mon dieu que le jeu est fidèle au premier film.

Blood Rage
Mythic Battles: Pantheon
Black Rose Wars
Gloomhaven

1 « J'aime »

Ah tiens je ne connaissais pas (c’est un peu moche quand même) mais là je suis à fond dans Némésis que je viens de recevoir et Alien ça me parle.

Mare Nostrum est souvent cité dans cette rubrique.

Dans la rubrique des mauvaises nouvelles, son auteur, Serge Laget, vient de décéder. :frowning_face:

Oh, mince :cry:

Ah merde, j’avais eu l’occasion de discuter avec lui après le KS de Mare Nostrum, il m’avait paru super sympa et tres disponible pour les joueurs.

Qu’est-ce que j’ai pu jouer à Castel à l’époque.
Au moins l’article de Faidutti m’aura appris la possibilité d’une réédition.

1 « J'aime »