Les meilleurs jeux issus d'un Kickstarter?

Je l’ai meme revendu sans avoir fait l’extension

Idem pour moi. 1ere malédiction top et après passé la découverte, ce n’est plus que de l’optimisation de deck et cela ne correspond pas à ce que je cherchais.

Personnellement, mon top c’est GLOOMHAVEN.
Après, je peux citer aussi ÉVOLUTION et. . .CONAN !
oui je connais son accouchement douloureux, mais maintenant, avec la profusion de scénario, c’est un vrai plaisir d’y jouer. Plaisir que je retrouve moins dans BATMAN, qui si il gagne en équilibrage, y perds en liberté/fun. D’ailleurs les règles de ce dernier sont, pour moi, pires que les règles V. 1 de CONAN.

Un mythe s’écroule.

Vous avez remarqué que le patron tente de faire passer discrètement son opinion en force en manipulant votre cerveau avec la vignette de ce post :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Pour moi ça serais
Feudum
Mare nostrum
Pillards des mer du nord
ET … La foret des frères Grimm mes gosses et ma femme en raffolent il est sorti une cinquantaine de fois

Repasser par des zones t’apprend à y être attentif au moins.
Moi j’ai un peu moins accroché avec les malédictions type « collecte »: l’offrande aux gardiens/la traque sanguinaire qui te font promener pour trouver des items un peu au gré de tes déplacements.
La première était top, le coffret aussi !
J’ai essayé l’extension, je suis monté dans une montgolfière, j’ai traversé la moitié du continent et je me suis crouté. PArtie de 40minutes, installation comprise :smiley:

Oui

sans trop spoiler: le continent a une taille limité. tu va régulièrement revenir sur des lieux déjà visités pour y faire autre chose, juste y passer pour aller ailleurs,…

  • certaines malédictions apportent des zones nouvelles, non accessibles hors de la dite malédiction.

Le truc, c’est de laisser du temps. Fait une malediction, laisse le jeu de côté et reviens y quelques mois plus tard.

7th Continent, ça a peut-être la taille d’un cubi mais faut le laisser décanter.

5 « J'aime »

J’ai vraiment eu le même sentiment au niveau du jeu, a la sortie du premier KS on a fait à 2 la déesse en 15h environ, mais comme c’est notre habitude dans les jeux de plateau et jeux vidéos on a tendance à ne jamais laisser un truc, on a exploré quasiment tout le continent. Et ensuite vraiment aucune envie d’y revenir. Le système n’est clairement pas assez fort ou intéressant, tout le jeu repose (pour nous 2) sur la découverte, et il ne restait pas tant que ça à découvrir. On s’y remettra probablement, faut juste que je trouve la bonne malédiction à choisir.

2 « J'aime »

! en dehors de la déesse les malédictions ne reposent pas sur la découverte.
Pour certaines malédictions il est même bien utile de connaitre le continent pour pouvoir avancer dans la résolution en se concentrant sur ses autres aspects (sans connaissance du terrain KO assuré)

comme le dit Thierry c’est un jeu à jouer, laisser se reposer, y revenir,…
on oublie pas tout mais quelques petits trucs par ici ou là.

2 « J'aime »

Mais bon, ça reste un jeu exceptionnel et le prochain ce sera auto-pledge

1 « J'aime »

Allez hop ! J’ajoute mon grain de sel maintenant que j’en suis convaincu : celui qui est certainement le meilleur jeu que je possède issu du participatif c’est It’s à Wonderful World. Épicétou !

2 « J'aime »

Ah carrément ?
Testé à PEL, il m’a laissé bien froid. On aurait dit un mauvais ripoff d’un worker placement de Steigmaier :frowning:

@khoral, à qui réponds-tu ?

Ceci dit, IWW va sans aucun doute devenir aussi l’un de mes préférés.

Depuis la réception, j’en suis à 3 parties à 4 (dont le début de la première campagne) et 4 solo.

Je suis fan !!

J’espère qu’ils sortiront des petites extensions avec de nouvelles campagnes et de nouvelles cartes, il y a un potentiel énorme pour faire vivre ce jeu sur la durée amha

Campagne KS pour une (plusieurs ?) campagne annoncée sur le FB de LBDJ pour février. Pas de possibilité d’avoir la boîte de base et la campagne disponible en boutique en janvier, mais on pourra obtenir tout ce qui était KSE de la première campagne.

Je suis à 1000 lieus de vous mais pour nous le coup de cœur ks c’est déjà vu
La DA est superbe avec une mécanique classique mais efficace on adore…

pledgé mais je n’ai pas encore eu loisirs de le tester, il est si bien que sa ?

Personnellement Root - un vrai assymetrique équilibré et interactif (defaut dans Scythe je trouve)

  • Blood Rage pour le côté rapide et bien pensé et les minis
  • 7C (même si je rejoins là lassitude générale)
  • et KDM qui a su exploiter Ks à fond en allant sur un jeu clivant, riche et beau.

Petite deception pour le reprint claustro, j’aurai voulu la DA de feu Helldorado :heart_eyes:

@matedna
Nous on adore
C très proche d’un five tribes en terme de meca mais avec plus de souplesse, plus fun, plus facile à anticiper les tours adverses et surtout plus beau
En plus on peut gérer la durée en fonction de la longueur de la collection à réaliser

1 « J'aime »