Les meilleurs jeux issus d'un Kickstarter?

Lisboa, Feudum, Root, Trickerion et Spirit Island

Spirit Island est un chef d’œuvre, j’ai testé la nouvelle extension vf qui est au top. Ce jeu est juste excellent, il propose une expérience coop qui est clairement la plus satisfaisante que je connaisse pour les joueurs experts. Il crée une émulation intellectuelle au top avec une cohérence thématique exceptionnelle, dans un univers original …bon mais de la à surpasser Mage Knight …en fait Spirit Island est génial à plusieurs et moins jouissif en solo alors que Mage Knight est incroyable en solo et parfois décevant à plusieurs en coop.

Alors je suis ptete superficiel mais j’ai matté un peu le jeu apres tout vos retours dithyrambique et visuellement je crois que c’est pas pour moi spirit island =p

Le visuel de quoi ? Du plateau ?
Car les cartes sont plutôt sympas et pas forcément dans un style trop clivant.

La même :laughing:

Pareil ici. Pas du tout mon goût.

Plateau oui et le tout m’a paru assez generique, apres question de gout.

Par contre j’ai commence Star Realm sur l’appli ce matin du coup, bah c’est pas du tout ce que j’imaginais =p ( je voyais plus un jeu type on a un deck de rencontre dont faut venir a bout que du versus, j’etais pas plus renseigne que ca apres).

On est quand meme vachement tributaire du hasard, j’ai fait 3 chapitres rapido juste. Et le tuto dit pas tout mais c’est sympatoche.

1 « J'aime »

Oui c’est du deckbuilding versus avec pick sur une rivière commune. C’est vrai que le hasard a une part non négligeable du jeu, mais y a quand même beaucoup de situation où c’est le choix de ta ligne de play qui va te permettre de gagner, que ça soit à court ou long terme.

ah un converti !! :grin:

Oui Star Realms, c’est plus sympa avec un véritable adversaire, même si au final à niveau égal, et bien c’est à celui qui sortira la première combo fumée qui gagnera.
Contre l’IA par contre, j’ai souvent l’impression que le jeu est en mode auto-win…
Les campagnes, avec leur différents set-up et conditions de victoires rendent le jeu vraiment addictif. J’ai déjà claqué pas loin de 50 parties sur une seule mission pour en arriver à bout, avec le bon alignement des astres…

pour ma part, le petit Palm Island est un gros coup de coeur, c’est surement celui ci que je joue le plus souvent (solo) !

Alors si je peux en ajouter à ma liste (Scythe, pour le moment), j’ajoute aussi Palm Island.
Je n’ai participé au KS de Planetoid que pour prendre ¨Palm Island en add-on.
Et mention particulière à Maquis, qui n’est certes pas un KS à l’origine, mais c’est via KS que je l’ai découvert. Un jeu vraiment très malin.

T7C
Ce jeu me met une baffe en immersion à chaque fois !
Après, je n’ai que peu de recul puisque c’est aussi mon premier KS au reprint

Gloomhaven, Root, Feudum, Rising Sun. Les deux 1ers cités sont ceux qui sortent le plus facilement à ma table de joueurs, j’ai hâte de voir ce que Middara va donner :wink:

Root, Vindication, Blood Rage comme « évidents ».

Petit craquage plus personnel sur Battlestations v2.

En réédition grâce à KS: Santorini et Brass qui sont quand même magnifiques…

Et ne pas oublier BattleCON!

Les plus joués : Palm Island (solo) & Spirits of the Forest (familial)
Mes chouchous : Outlive & Clash of Rage
Et l’incontournable 7e continent

Pour, loin au dessus des autres, c’est Gloomhaven, dont je ne me lasse pas.

Ensuite T7C, mais j’avoue qu’arrivé à la 5ème malédiction, refaire certaine zones faites et refaites à fini par me souler un poil.

Enfin, Arcadia Quest, parcequ’on à quand même fait un sacré paquet de partie en famille.

(seul regret, je n’ai pas pu tester KDM et je le regrette, je pense qu’il aurait pu rentrer dans ce top 3)

je dirai dans l’ordre
KDM
Cthulhu Wars
Deep Madness
7th continent

Je me permets cette légère digression : on peut repasser dans une zone déjà traversée d’une malédiction à l’autre ?

Oh que oui,

Et c’est bien là le drame de ce jeu. Dès la 2nde malédiction j’ai décroché et pourtant la première c’était top !

C’est un peu la limite du jeu, la taille du continent :frowning: