Les Mystères d'Aubépine - par De ArchitecturArt - en 2023

Rupture…
:pleading_face:

Oui, j’ai repéré cette version fanmade sur FB et j’avais creusé. Mais c’est encore en cours de travail pour l’instant, même si les ressources sont prometteuses.
Mais je me suis inscrit sur le discord, pour pleurer pour une reedition :yum:. Merci!

Si tu as des liens, ca m’intéresse, parce Pinterest, c’est pénible à utiliser je trouve…
Mais y a pas d’urgence.
Je vais déjà récupérer les bouquins, les lire, et à partir de là, je chercherais les ressources necessaire (tuiles et standee), a moins que vous en ayez a me proposer pour Borth et Tahala ?
Mais le temps que l’on finisse Austerion, ce me laisse 1 ou 2 mois facile normalement…:wink:

Et Fantasy World Creator ?
Si ça se trouve encore bien sûr.

Tu pourrais peut-être envoyer un message à Trollune (qui chapeaute cette convention) pour savoir si ils en ont encore en boutique ? Je bosse à 200m, je peux éventuellement aller le chercher

Voici un point de départ, ta sérendipité fera le reste :

https://no.pinterest.com/Fred_C_/de-architecturart-guillaume-tavernier/

Bonus

https://no.pinterest.com/search/pins/?q=Cartes%20de%20donjon&rs=srs&b_id=BOzDTMil7mJnAAAAAAAAAADVsiiiQ3w1OI1yANekVmqkTO_61g8tYDiQOpL6wmkzQL5WrQa-eWbvn9B2KOVo8jA&source_id=LpPJn3Jt

Sinon, tu peux aussi aller jeter un oeil du côté des tuiles pour des jeux comme Zombicide Black Plague, ou Massive Darkness ?

1 « J'aime »

Top!
Et sur les standee, l’un de vous aurait il des bonnes sources ?

1 « J'aime »

Y a à boire et à manger :

https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=standees%20jeu%20de%20role&rs=typed&term_meta[]=standees|typed&term_meta[]=jeu|typed&term_meta[]=de|typed&term_meta[]=role|typed

Bien hâte que cette campagne débute ! Pas de date de début communiqué pour l’instant ? A part que ce sera en novembre et via Ulule ?
Je suis récemment tombé sous le charme de la DA de Tavernier avec les Brumes et Soul Raiders, donc ce nouveau projet va dans la continuité de découvrir son univers assez riche. Je trouve le gameplay plutôt original d’ailleurs et vu le matos y a fort à parier que le prix soit raisonnable.

3 « J'aime »

@yoyo37, t’as vu ça déjà ?

https://www.drivethrurpg.com/product/201589/The-sinister-tunnels-of-GREENFIELDS?manufacturers_id=10937

1 « J'aime »

Sinon pour les tuiles il y a toujours les flip Map, cahiers a spirales sur plusieurs thématiques

1 « J'aime »

Ya des boîtes de standees pathfinder qui existent… Je t’invite à checker sur le site de black book édition dans leur boutique…il doit y en avoir :thinking:

1 « J'aime »

Top.

Apres je cherche des pdf à imprimer moi même pour réduire les coûts.
Du coup, en mot clés, je me rend compte qu’il vaut mieux taper « Printable Paper Mini » ou « Pawn fantasy » que Standee.

Mais les standee pathfinder sont vraiment beaux!

Je suis allé voir. C’est tentant. Par contre, j’ai pas bien compris. J’ai compris qu’il y avait 2 niveaux : 2e et 4.5e. Mais si je prend le niveau de 4.5e, je débloque tout ce qui existe déjà, ou juste un des gros pack et faut rajouter ensuite pour chaque pack ?
Et ensuite, je continue de payer 4.5e par mois pour obtenir le gros pack mensuel ?

ouais, je sais, faut tout lui dire à lui

Aucune idée j’ai pas suffisamment l’usage pour me lancer sir des Patrons en plus des KS.

A priori de ce que j’ai compris sir ce type de patron (pas forcément celui ci) ça débloqué le contenu précédent tant que tu paie l’abonnement
Et les différence de prix sont généralement pour des finitions ou options différentes (tuiles jour/nuit par exemple)

@yoyo37 : c’est ça, j’y suis abonné (4,50 par ensemble de maps, et non par mois, bien que le rythme de publication soit à peu près mensuel), et j’ai eu accès à tous les contenus anciens : je suis presque sûr de n’avoir pas payé chaque ensemble pour les avoir… J’espère ne pas me gourer, mais ça remonte un peu maintenant.

Un point à prendre en compte : c’est très largement redondant avec les bouquins. Mais on a les pdf !

EDIT : je me demande d’ailleurs si ce n’est pas ça, ce Patreon que te propose @jeux-PetitBoutDeBois, la solution à tes recherches de tuiles. Parce que là tu as la totale, et imprimable. Et si parfois la tuile manque pour tel ou tel étage d’un bâtiment, rien n’empêche d’expliquer que l’on change d’échelle et de vue, et que l’on joue un peu comme, j’imagine, à Soul Raiders : placer la figurine sur le lieu signifie qu’elle s’y trouve, tout simplement.

Je pense à ça par exemple :

Sachant que tu pourras te faire plaisir avec ça : plan d’ensemble et tuiles :

(Je précise que ce ne sont là que des captures d’écran, pas les images dans leur résolution d’origine.)

1 « J'aime »

Bah oui! C’est justement pour ça que ca m’intéresse ! Y a l’extérieur, les tuiles intérieurs… manque plus que les standee!!

Donc si j’ai bien compris, je met 4.5e pour tout débloquer. Et après, on verra si je continu, ou si j’interompt pour quelques mois…

Oui, voilà. J’espère ne pas me tromper…

Je vais regarder rapidement. On a fini le 2ème scénario d’Austerion ce soir. Ils ont adoré et m’ont commandé pas moins de 2 scenarios pour ce week end…
Bon, le prochain scénario fait 120mn (Vs 60mn pour les 2 premiers…plutôt 1h30 facile en fait) donc on en passera qu’un seul dans le week end. Mais à ce rythme, ils vont me la bouffer vite la campagne…:sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est mon grand regret sur Austérion: il n’y a que 8 scénario dans le livret d’aventures, mes enfants ont fini cela en pas même 2 mois :dizzy_face: :cold_sweat:

En décembre sur le store DA va sortir Histoire en Austerion. Ce sera toujours ça…

Concernant Aupebine, ce ne sera pas pour Novembre dixit Guillaume Tavernier sur le discord:
"
Pour Aubépine… hum… le planning que j’ai annoncé est déjà en train de bouger. Le jeu évolue, il grossit un peu et nos ambitions pour Aubépine aussi. Je discute en ce moment pour me faire aider dans son développement, sa fabrication… parce que pour en faire un jeu vraiment original, il me faut de l’aide slight_smile Pas d’inquiétude, l’équipe avec qui je vais travailler est une équipe qui a déjà grandement fait ses preuves dans le JDP slight_smile J’en reparle dès que ça se concrétise.
On souhaite boucler le jeu entièrement avant de lancer le financement. Le financement aura certainement lieu vers avril/mai 2022.

"

3 « J'aime »