J’ai eu ce sentiment à partir de Eikesladen où le livre faisait beaucoup moins de pages qu’annoncé à l’origine…
Et les jeux non protégés dans les cartons, ça refroidi aussi…
C’est dommage, parceque j’aime cette nouvelle collection de livres. Mais là, payer plus cher que ludum et bien en avance pour quelques goodies…
J’ai pas de pass ludum et leur prix me surprend vraiment. Ça sent vraiment l’erreur…
Mais sinon, je sens que je vais craquer quand même… j’arrive pas à me débarrasser de ma Fomo Guillaume Tavernier, et cette nouvelle gamme est vraiment bien foutue…
Je n’ai pas fait les ames seule encore. Les enfants m’on entrainé sur les ptis jeux ces derniers mois. Une âme charitable pour nous faire un retour ?
J’ai vraiment beaucoup apprécié les Âmes Seules : une ambiance et une écriture très bien rendues.
Loin d’être facile, j’ai perdu mon 1er run.
J’ai laissé passer un peu de temps avant d’ y retourner et ce fut un vrai plaisir.
C’est pourquoi je suis sur cette nouvelle campagne.
J’espère qu’il va mieux protéger les livres. Parceque a chaque fois, c’est juste mis dans un carton à peu près à la bonne taille. Donc si ça arrive sans accroc, c’est un coup de chance…
Et sinon y aura aucun SG ? Donc.l’interet de la campagne, c’est vraiment pour le soutien, parceque les goodies, ils sont très dispensable…
A ce que j’ai vu , oui aucun SG.
C’est toi qui m’a fait découvrir De Architecturart et l’univers de G. Tavernier.
Ça me plait et j’ai envie de soutenir cette campagne.
57 pour les 2 livres avec envoi en MR, ça me convient.
Mais effectivement je surveillerai les prix en boutique et la protection des envois …
Mon petit grain de sel.
Monsieur Tavernier fait de très belle choses. C’est un très bon artisan mais dans le monde du crowdfunding cela ne suffit pas.
Il semblerait que dans la dernière version, le bonhomme est fini d’uriner
C’est un très bon artiste et un bon artisan, mais pas top en tant que porteur de projet malgré de la bonne volonté
Débat qui revient à chacun de ses projets, puis les jeux sont des succès et en rupture et ya même un peu de spéculation des fois (mais oui si possible de prendre en boutique, ça passe très bien)
Le truc des pirates m’intéresse. L’âge d’accès m’a l’air plus chaud que les brumes.
Alors ça dépend. Pour les livres monde et livres jeux, c’est vrai. Par contre, pour Austerion 1 et 2, Rouge flamme ou Bataille en Austerion, pas de rupture.
Concernant les livres monde (Tahala, Longue Ville, Tal tikur, Eikesladen, etc…) ils ne seront plus édités, donc oui, difficile à trouver.
Par contre, en fait, sur les livres jeux de la nouvelle collection (Les veilleurs et Les ames seules), un retirage est en cours. Ça a eu du succès, ils avaient mal calibré le tirage, et en plus ils avaient eu beaucoup de livres abimés durant le transport.
Donc pour ce nouveau format, l’argument « risque de rareté » n’est pas aussi vrai que pour les jeux d’avant…
D’ailleurs
Je suis intéressé mais il faudrait d’abord que je termine Les Veilleurs! Sauf que ma table est prise par The Hunters AD 1492 donc ce n’est pas pour tout de suite…
J’espère que la campagne en cours va s’enrichir sinon c’est dommage, il y avait même un système de conversion JDR pour Les Veilleurs. Peut-être dans une nouvelle offre de souscription à venir?
Pour l’instant les bonus m’incitent plutôt à attendre de voir la suite que de participer.
Pour moi, les produits sont finalisés au vu de la date annoncee (même pour les boutiques). Ou alors, il y a gros doute sur la date prevue , ça m’a plus l’air d’une pure campagne de précommande pour annoncer l’arrivée des jeux. Me semblait avoir lu vers octobre 2024 que l’un des titres était bouclé, l’autre en finalisation.
Pour moi, ce sera boutique. Tenté par Aubépine.
C’est pris sur Ludum pour moi, ça me permets aussi de gérer la date de livraison (en fusionnant avec une autre pré-commande plus longue) vu que je serai en plein déménagement en juin.
Bon… 146 contributeurs après 3 jours de campagne, c’est pas foufou pour un format de livre jeu pourtant novateur, bon, et reconnu puisque déja 2 livres en boutique… A une époque, il y avait plus d’enthousisame sur les campagnes DeArchitecturArt…
Aubepine, on l’attendait pourtant…
L’absence de SG, ça rend les choses vraiment mortelles en terme de hype… on a rien à se dire, donc le sujet disparaît dans les limbes…
Vraie question : combien de précommande sur ludum et consorts ? Le faible nombre de contributeurs ne reflète pas amha un manque d’enthousiasme pour ce nouveau format.
On sera nombreux à passer par la case boutique.
En fait, est ce vraiment une « campagne » ?
Moins cher par la case boutique
Pas besoin d’avancer les fonds
Meme contenu gameplay
Meme date de livraison annoncée
Projets bouclés
C’est pledgé ici, mais c’est vraiment pour soutenir l’éditeur
Je n’arrive pas à prendre de décision. Que les jeux soient en precommande en boutique pour 15 % moins cher, alors que la campagne est en cours, ça me consterne…
Dis toi juste que ce n’est pas une campagne de financement : juste deux précommandes. Et en passant par la boutique :
- Tu participes au succès du jeu
- Tu reconnais le travail de l’editeur
- Tu te fais doublement plaisir (avec un bon jeu et sans frustration d’avoir payé plus cher).
Voilà
C’est clair, faut pas se prendre la tête sur ce genre de trucs