Les Nominés du Néombre - 2024

gif-boite

Depuis l’incident de la faille du Néombre, les terres Vermaliennes sont devenues hostiles et peuplées de créatures agressives.
Incarnez un groupe d’explorateurs en quête de réponses dans une aventure en coopération où chaque combat met à l’épreuve vos forces individuelles et la stratégie de votre équipe.

Les Nominés du Néombre, premier jeu du duo Picardo-Normand : Antoine Poullin et Pierre Cailloux, arrive bientôt sur Ulule.

Il s’agit d’un jeu de cartes coopératif et évolutif à mi-chemin entre un jeu d’aventure de type D&D, et un jeu de stratégie de deck de type Magic. Il propose une campagne de plusieurs dizaines d’heures découpée en parties courtes de 30 à 40 minutes.

Au service d’une mystérieuse confrérie, les joueurs progressent dans une aventure où les objectifs et les périls se succèdent. Les joueurs doivent faire preuve de stratégie et d’entraide pour résoudre des combats contre des créatures maléfiques. Chaque victoire permet de remporter de nouvelles cartes, afin de faire évoluer son style de jeu et acquérir suffisamment de puissance pour s’enfoncer dans des zones toujours plus redoutables.

:busts_in_silhouette:: 1 - 4 joueurs
:alarm_clock:: 30-40 min
:gear:: stratégie, coopération, aventure


Coût estimé : ~40€


Autres liens : l’éditeur sur les réseaux sociaux

13 « J'aime »

Lien Ulule :

1 « J'aime »

Nos réseaux:

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum, et bonne chance pour votre campagne participative :+1:

2 « J'aime »

Bienvenue chez les fous :crazy_face:.
Il y a déjà une date de fixée pour le debut de la campagne ulule?

2 « J'aime »

Pourquoi nominés ?

2 « J'aime »

Ça me fait bizarre aussi, mais c’est une bonne stratégie pour qu’on parle du jeu (enfin de son nom surtout).

1 « J'aime »

Une faute de français dans le nom, ça part mal :thinking:

1 « J'aime »

Il s’agit d’un anglicisme, pas d’une « faute ». Ce mot est tout aussi français que parking, kiffer, ou frigidaire. C’est le principe d’une langue vivante.

2 « J'aime »

Ça c’est différent, c’est une marque.
Comme un Bosch, à non, ça aussi c’est différent ,:rofl:

6 « J'aime »

Oui c’était pour donner des exemples variés ^^ c’est néanmoins devenu un nom commun, comme sopalin. Ou ceux qui changent de sens (comme « qualitatif » depuis quelques années).

Bref, tout ça pour dire que « les nominés du Néombre » pour désigner les héros appelés à gagner des récompenses, c’est tout-à-fait valide :blush: et en plus ça sonne pas mal.

2 « J'aime »

Trop hâte !!!

1 « J'aime »

Perso. Je dis pas que c’est mauvais, mais rien ne fait envie sur la forme me concernant : nom, da, matos , j’espère que la campagne Ulule sera pas mug et tote bag friendly .

1 « J'aime »

Yep, je vois l’idée, mais quand je vois ça :

Ca m’évoque une vidéo de fond de panier d’un tutubeur inconnu parlant mal français et présentant un obscur et inconnu concours.
Bref, ça ne donne pas envie de cliquer.

4 « J'aime »

Merci pour l’accueil :brown_heart:

Pour la campagne de financement, on pense lancer ça pour le mois de septembre !

2 « J'aime »

Pour la question du nom « Nominés » : Dans le Lore du jeu, les joueurs incarnent des aventuriers qui se mettent au service du groupe d’érudits. Ces derniers se sont auto-attribué des noms qui illustrent leurs personnalités. Ils se sont désignés comme les « Nominés du Néombre ».

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Oui mais là dans le lore ce sont des érudits qui ont décidés de se nommer « nominés », c’est différent, il n’y a pas d’histoire de sélection ou quoi comme d’habitude quand se pose ce problème.

(ça me dérange quand même).

1 « J'aime »

Ben le terme nominés n’existe pas en Français en fait. c’est une francisation de nominee. Ce qui en fait un terme avec un champ d’action très restreint, a savoir qui concours a l’attribution d’une récompense.
Après bon, on est juste sur le choix d’un terme, ça ne présage en rien de la qualité du gameplay.
c’est juste que sur le titre, ça pique. Un terme moins ancré dans le contemporain aurait été plus élégant.
« Les porteur de noms de Néombre » ou « les portes-nom de Néombre » ou « les donneurs de noms de Néombre » si c’est eux qui nomment. enfin bref.

4 « J'aime »