Les pertes de CMON

[quote quote=394346]Quelqu’un a trouvé l’état de la trésorerie dans le doc ?

[/quote]

P6, Retained earnings + Capital reserve + Exchange reserves.

En fait en compta ils provisionnent et passe le CA a livraison du KS (tout a fait logique), avais lu ca lors de l’intro en bourse…

MAIS y’a un flou monumental parce que en effet ca ne correspond ni a un cas ni a un l’autre, donc dur de comprendre ce qui est retail et KS dans les chiffres je suis d’accord, mais si on part du principe qu’ils sont « sincères » alors le retail monte… mais bon y’a un paquet de sous KS qui auraient alors disparus…

MERCI… bien ce que je pensais j’arrive a lire les grandes lignes, mais la compta américaine ca marche pas completement comme la notre non plus :slight_smile:

De ce que je comprends, ils comptent dans les revenus KS « Song of Ice and Fire » & « Arcadia Quest : Riders ».

Avec le mécanisme de « late pledge » ça peut brouiller les cartes.

La longue liste des KS est dans la rubrique « Strategie à long termes », un couplet supposé rassurer les investisseurs sur le fait que tu ne vas pas faire faillite demain, sur des futurs rentrées d’argents, etc.

 

je prends le sujet en cours sans avoir creusé, mais ne passeraient-ils pas le CA KS en retail si cela concerne une gamme suivie en retail ? et dc ils garderaient comme CA KS purement les « KS only » ?

Nope

Abruti va !!! Pas toi hein, moi :mrgreen: …

Ca pourrait en effet pas etre si loin en intégrant les fdp, PM et les late pledges…ca me parrait quand meme beaucoup en PM, mais en tout cas ce serait beaucoup « moins incohérent » pour le coup :slight_smile:

Toute la rubrique m’a fait sourire, perso, pas que la longue liste des KS dont le CA sera passé l’an prochain :slight_smile:

Il faudrait qu’ils soient passés de 2millions lors du KS à 3.3 millions avec le PM? J’ai un peu de mal à le croire mais pourquoi pas.

Oublie pas les fdp :wink: et a l’époque de Song of Ice and Fire doubler ca se faisait encore… et eux ont pas loin de 20-25% de fdp sur le pledge de base… pour le coup c’est pas si déconnant que ca (surtout que je pense qu’ils ont plus de reports complets que les autres porteurs au PM avec les $1 et late)

Pour résumer, ça sent le sapin en cette fin d’année ! La simone risque de connaitre son dernier Noël si il n’y a pas un redressement majeur très rapidement.

Non je pense que ça c’est exagéré, ils ont de quoi tenir. ll est possible qu’ils réduisent la voilure niveau salariés en revanche.

[quote quote=395193]Pour résumer, ça sent le sapin en cette fin d’année ! La simone risque de connaitre son dernier Noël si il n’y a pas un redressement majeur très rapidement.

[/quote]

Je pense que ca en est tres tres tres loin… mais par contre ils ne pourront pas rejouer comme ca plusieurs années…

Des chiffres qu’on voit, surtout en étant basés aux US (adaptabilité de la masse salariale) et vu les gros postes de dépenses, ils ont de belles marges de manoeuvre… enfin avec les chiffres qu’on voit la, et sans faire une étude comptable poussée quoi :slight_smile:

Surtout sur le marketing que je pense qu’il y a des marges de manoeuvre faciles a actionner…

[quote quote=395193]Pour résumer, ça sent le sapin en cette fin d’année ! La simone risque de connaitre son dernier Noël si il n’y a pas un redressement majeur très rapidement.

[/quote]

Je ne pense pas. C’est difficile à interprêter vu de l’extérieur et par le petit bout de la lorgnette.

De ce que je comprends, ils ont du compter les KS de « Risung Sun » et de « Green Horde » dans leur CA l’an dernier (2017) puisqu’il n’en parle pas pour 2018, pourtant il me semble que les livraisons n’étaient pas réalisées en 2017. Les revenus KS de 2017 devait de se fait être pas mal gonflés. Aujourd’hui, il semble avoir une approche comptable plus « prudente » pour les revenus KS puisqu’ils ne comptent pas encore certains KS de 2018 comme « Hate » ou « Zombicide Invader ». Pourtant en 2018, ils ont bien du payer leurs salariés pour réaliser ces différents KS.

En fait, s’ils avaient compté le CA du KS green horde sur 2018, c’est en 2017 qu’il y aurait eu une perte. S’ils avaient compté Hate et Invader en 2018, il serait probablement encore à l’équilibre. Alors pourquoi maintenant ? C’est peut être plus facile de dire que tu as perdu 4 M$ quand tu en as 5 M$ de revenu en attente pour l’an prochain, ou alors ils ne voulaient annoncer des pertes dès 2017 alors qu’ils avaient des gros KS prévus début 2018. Tiens d’ailleur ça tombe bien, ils n’ont plus de campagne KS en ce moment, la dernière vient de se terminer. D’ailleurs la perte devait déjà se voir sur Q2 mais c’est passé inaperçu. De là à dire que cela savonne la planche pour la concurrence pendant un mois de novembre très actif sur KS. C’est pas de bol hein, ça tombe comme ça les nouvelles.

ça va ils ont de la marge. ils peuvent sortir des V2 en pagaille. moyen de réduite.

ils ont surement décidés de faire une année moins bonne pour en avoir une bonne l’année prochaine, et dégager de la liquidité pour acheter des licences.faut comparer à N-2 pour voir si N-1 etait pas l’anomalie sur la tendance aussi :slight_smile:

au pire ils s’adapteront. mais c’est sur que sur KS il y a de plus en plus de concurrence.

ils ont perdu ankama aussi et FFG US les bloquent chez EDGE

ça reste une tres bonne boite

Source ?

Orezza, St georges, Zillia, Volvic ou Evian

Je suis désolé elle étais trop facile a faire

et moi qui relis 3 fois avant de comprendre…

[quote quote=395560]et moi qui relis 3 fois avant de comprendre…

[/quote]

Toi, tu ne bois pas que de l’eau

:slight_smile:

 

Donc c’est le moment d’acheter des actions pas chère, CMON annonce un bilan médiocre sous camouglage comptable -> baisse de l’action achat pas chère

l’an prochain CMON annonce un bilan hautement positif -> hausse de l’action, revente -> bénéfice ! -> Pledge à GOGOGO !!!

 

merci, de rien.

[quote quote=395785]Donc c’est le moment d’acheter des actions pas chère, CMON annonce un bilan médiocre sous camouglage comptable -> baisse de l’action achat pas chère

l’an prochain CMON annonce un bilan hautement positif -> hausse de l’action, revente -> bénéfice ! -> Pledge à GOGOGO !!!
merci, de rien.
[/quote]

Ou alors, CMoN coule complètement et tu te retrouves au pledge sec et à l’eau.

Oula ça pu la merde chez Simone !

Avec le bon article