Les pertes de CMON

Mouaiiissss ils ont eu un audit qui dit que ca pourrait aller mieux en fait.

Pas si dramatique que ca. C’est étonnant qu’ils notent qu’il y ait un centre d’intérêt sur le lien avec Asmodée.

ils redoutent peut être une absorption… Apres sans les chiffres qui vont avec…

Si c’est dramatique en fait. ça va refroidir le marché et accélérer leur perte.
Merci @serendipity effectivement c’est le bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ayant envie de pledger massive darkness je me suis replongé dans les aventures financières de Cmon.
Alors la suspension de cotation depuis mars a toujours cours et les comptes ne sont toujours pas publié…
Ils ont aussi viré PWC (qui fait partie des big five en audit) cet été pour les remplacer par une boîte chinoise: Zhonghui Anda CPA

Je ne trouve pas ça rassurant…

Moi je trouve au contraire que toute boite qui est ailleurs qu’à Hong Kong en ce moment c’est rassurant. Et avant qu’ils ne soit en faillite, il doit y avoir une sacrée marge. Et même si CMON a pour moi travesti Kickstarter en vitrine commerciale, il faut rappeler que le pledge c’est aussi pour des sociétés dont on aime avant tout les projets et que l’on veut financer pour les voir exister Si on commence à regarder les comptes en bourse et à ne pledger que ceux qui sont dans le vert, autant acheter chez philibert ou jouer en bourse.

Et avant qu’ils ne soit en faillite, il doit y avoir une sacrée marge.

Bin justement tant qu’il ne publie pas les comptes qu’ils auraient dû publier il y a 6 mois, on ne peut pas savoir…

Et Lang qui quitte le navire maintenant…

Étonnant ça par contre. Bon il quitte pas vraiment le navire dans la mesure où plusieurs de ces jeux à venir sont teasés et que sans doute ce sera chez Cmon.
Mais je suis surpris vu qu’il occupe ce poste depuis pas si longtemps. Dans les faits à part avoir mis son nom sur Marvel United je sais pas comment il a contribué aux autres projets. De là à dire que c’était une façon pour CMON de se le réserver en exclu sur une petite durée (afin de retarder l’inévitable)…

Il devait coûter très cher à entretenir. Ils préfèrent le garder en freelance.
En tout cas, @tchon @whisper et moi on a boen renfloué les caisses hier :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou tout simplement que les contraintes du job (gestion, animation, direction, conflits humains etc.) ne lui convenaient pas/plus.

Et moi donc avec mon late pledge de Cthulu Death may die :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu c’est aussi qu’il veut aussi prendre part à des débats avec des idées que CMON n’assumerait pas forcément.

Ce serait cohérent avec la remarque sur l’engagement dans l’activisme (pas sur que ca marche en français mais bon)… et ca expliquerais le moment.

KoA parle de la situation de CMON à la bourse au début de sa dernière video :

La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont choisi un nouvel auditeur pour leurs comptes

Je pense simplement que la partie création pure lui manque. Pas le même métier. Un peu comme FH avec Mono.