L’intérêt c’est juste de l’encadrer pour le mettre dans sa pièce à jeu et dire tu vois moi je suis capable de claquer 5000 balles dans un jeu de carte
Oufffffffff, en vous lisant, je n’ai plus honte de mettre 200 balles dans un jeu, merci! Je suis guéri.
#prépareunnvoyageàcourtrai!
Pour ma part, oui le jeu de ce que j’ai vu du gameplay, je trouve ça intéressant, assez pour avoir envie de pledger histoire de découvrir en vrai ce que ça donne cet été.
Mais il y a clairement un aspect collection et donc est -ce que j’ai moyen de me faire un peu de thune dessus afin de faire un opération blanche
Je pense un peu trop à l’argent en ce moment
Ouais un uncut sur Pokémon s’était très bien revendu à l’époque mais parce qu’il était très rare, là ça devient différent à 250 exemplaires… mais bon tout dépend du succès du jeu sur le long terme… c’est une prise de risque
Normal, on veut tous dépenser le moins possible
La je suis sur un pledge expert mais je me disais qu’un pledge master à se diviser ça peut être intéressant.
C’est marrant parce que lorsque je dépense cette somme dans un jds, j’ai l’impression d’en avoir pour mon argent.
Ici j’ai un vieux biais cognitif du fait que se soit que des cartes et un jeu à collectionner donc il y a moyen de monnayer ses exclusivités
Je suis intéressé par le jeu mais je vais sans doute plutôt voir du coté du pledge boutique si c’est intéressant à la fois pour le gérant et pour moi J’ai du mal à m’imaginer investir plus qu’un display, n’étant pas très TCG de base.
Au beau jeu fait à 144€ le display KS.
En pledgeant pour 160€ tu as le display + 2 starters.
@kakiman pourquoi pas prendre un master pledge à 2?
Le master (fdp inlus) divisé par 2 revient à 259,5€. Soit 129,75€ la display + 1 deck, fdp inclus. Ça mérite réflexion
Pour info, j’ai pris un pledge master en solo pour le moment. Si je deviens raisonnable (avant ou après la fin du KS) et que je suis chaud pour le diviser en deux je vous ferai signe
Nan mais je croyais que vous étiez sérieux moi, à 10 500€ chacun ça le fait non ?
Mais vous êtes si hypés que ça par un JCC ? Ou c’est juste un investissement ?
Perso, j’étais déjà pas chaud, mais le CR de @Dixit m’a encore plus désintéressé du truc
En vrai non, je suis perplexe devant l’engouement depuis le début je ne le comprends juste pas. C’est joli quoi et en effet je ne vois rien de révolutionnaire. Mais je dois être un des seuls vu le succès…
Retour intéressant d’un habitué des TCG mais qui n’a pas creusé la question d’Altered. Il est resté en surface (surement parce qu’il reste plus objectif que les hypés et qu’il attend des preuves). N’empêche que le Deck demo =/= strater deck à venir. Donc c’est vraiment une idée de la manière de jouer. Une démo quoi. Après, je pense que l’aspect révolutionnaire n’a pas besoin de se situer dans un bouleversement des règles et des mécaniques habituelles. Il peut tout simplement se loger dans le fait de faire pareil mais en plus simple, plus fluide, plus rapide, plus accessible
Du coup je pense que les habitués de TCG (ce que je ne suis pas) seront plus malheureux que les nouveaux venus. Le jeu est accessible. Ça se joue vite mais au moins… on y joue. Avec un peu de surprise à cause des cartes uniques, donc un peu de hasard, c’est sûr…
Parole de hypé… susceptible d’être actualisée haha.
Je te rejoins, avec un pledge à 150e mini en plus ça picote (oui je ne compte pas le starter deck qui n’a aucun SG et est équivalent au retail mis à part le prix).
J’ose espérer que la grande majorité l’achète pour jouer et non pas pour essayer d’en tirer un quelconque bénéfice; mais quand je lis les commentaires j’en doute.
L’univers des TCG me dépasse complétement : tout ce principe de loterie où tu finis avec 40 fois la même carte commune qui finit limite à la poubelle vu qu’elle vaut rien, l’investissement financier que cela requiert si on veut un tant soit peu diversifié son deck.
Point de vue de l’éditeur, c’est carrément rentable donc je comprend.
Point de vue consommateur mais surtout joueur, je ne comprends pas qu’on puisse aimer ce modèle économique. Ça aurait été un JCE, j’aurais sauté le pas pour l’expérience et voir s’il révolutionne effectivement quelque chose, mais dommage c’est un JCC.
Petite précision : je ne juge en aucun cas les personnes qui achètent un KS pour en faire du bénéfice, c’est une façon comme une autre d’investir.
Mon questionnement se repose vraiment sur l’attrait des TCG pour un joueur.
Par extension, j’ai horreur des gatcha et compagnie dans les jeux vidéos. J’aime bien savoir ce que j’achète et être à armes égales avec mes adversaires en fait ^^
En vrai j’ai déjà Radlands, Mindbug (avec 2 extensions qui viennent d’arriver) et Gosu X (pas encore assez joué faute de partenaire régulier) en modes jeu de cartes d’affrontement…
C’est pour ça que j’ai pas pris du Lorcana, et que je prendrai pas non plus du Altered
J’ai eu une grosse période Magic de 93 à 97, tout mon argent de poche partait la dedans, j’ai en plus un coté collectionnite donc les JCC faut vraiment pas que je replonge
D’ailleurs en JCC si vraiment je devais y aller, Flesh and Blood me parait beaucoup plus interessant
Pour l’aspect gatcha et achat massifs de paquets pour espérer avoir ce qu’on recherche je suis d’accord… c’est juste l’enfer les TCG. Et le risque de collectionnite aussi c’est vrai…
Après avec le système proposé, la démarche est un peu plus honnête j’ai l’impression ici. L’aspect TCG est redoré avec les échanges réalisables dans le monde entier via la plateforme officielle et la (ré)impression de cartes. Ça permet d’avoir plus de contrôle sur les cartes qu’on recherche sans risquer les échanges risqués sur Facebook avec des inconnus. Et puis, quand on vend une carte, on reste propriétaire de la version physique, c’est incroyable (surtout si on ne joue pas les tournois officiels). Donc l’échange est réellement mis en avant.
Et puis il y a la tentative d’éviter de créer une méta (trop flagrante) via les cartes uniques et des légers petits twist hasardeux.
Après, je suis totalement d’accord Arkhane. Le trio Mindbug, Radlands, Gosu X (avec plaisir au passage, j’ai une 15aine de parties donc je maîtrise les règles sans erreurs ou presque haha) est largement suffisant pour quelques années et ils sont vraiment super bons…
Non moi c’est plutôt pour y jouer, j’ai bien apprécié les parties sur BGA.
Par contre j’envisage potentiellement de revendre la « propriété » des cartes sur le store (en espérant que ça se vende ) pour juste garder les cartes papiers en mode je joue tranquille comme ça
Ça veut dire quoi ça ?
Perso moi j’en sais trop rien, le jeu a l’air sympa, je ne ferai pas de concours donc se serais plus pour y jouer comme ça mais encore faut-il y jouer .
Il y a peut être l’aspect TCC qui me dit que je ça pourrais être une bonne affaire à la revente de certaine carte