Les PG de Lille et ses environs

Aucun espoir d’une VF LDG sur ce jeu ? Vu qu’il localise pas mal de jeu CTG :sweat_smile:

Finalement, je ne prends pas l’extension

1 « J'aime »

y aura une campagne cloudspire début 2025, ils seront peut être dessus

2 « J'aime »

Il ressorte une extension pour le jeu ?

oui, une ou 2 faction je crois

1 « J'aime »

Quand j’avais sollicité mon contact chez LDG l’année dernière avant de me lancer dans l’acquisition de Cloudspire, ce dernier m’avait alors dit que pour Cloudspire, rien n’était prévu en matière de localisation ou tout en cas, assurément pas dans un proche avenir (jeu de niche, particulièrement expert).
Pour cela que je suis parti sur un rachat de pledge quasi complet sur Okkazeo (et avec les traductions fan-made, aucun regret :slight_smile: ).

Depuis, ils ont tout de même lancé une VF lors de la campagne de financement pour l’extension de Hoplomachus, jeu qui me paraît au moins aussi niche avec un gros focus pratique solo, donc rien ne permet d’infirmer cette possibilité d’édition :sweat_smile:

Même si j’ai la croyance qu’il serait probablement plus sécurisant de procéder comme pour TMB : une première campagne sur la core box avec les deux premières extensions, Portal Seekers et The Griege pour la 5ème faction pour tester le marché, puis éventuellement une deuxième pour les suivantes (The Uprising, Horizon’s Wrath, Ankar’s Plunder, Bounty Pack…), avant d’en faire une dernière correspondant aux nouvelles de 2025…
Pour le coup, avec déjà TES et Hoplo à mener en bien, les productions de 20 Strong - quoique je sois curieux du succès de la première fournée passée directement en retail -, la probable arrivée d’Unbreakable dans le pipeline suite à la livraison d’Undertow, j’ai la croyance que le staff a déjà pas mal de chevaux CTG à courir pour un moment, sans compter les autres jeux qu’ils produisent/localisent :exploding_head:

1 « J'aime »

J’y ai déjà joué et il m’intéresse beaucoup, c’est juste qu’avec les localisations actuelles, je suis parti sur l’idée que ça se fera en VF un jour ou l’autre. Et vu les jeux en attente je ne suis pas pressé :sweat_smile:
Et même si c’est un jeu « solo », on s’était mis a 2 sur la réflexion, et on a vraiment bien apprécier; et pour jouer plus facilement avec les plus jeunes, la VO c’est trop galère :confused:

J’espère qu’ils proposeront rapidement la campagne pour finir la proposition de TMB, aujourd’hui on fait une journée sur le nouveau contenu :rofl:

Bah de toute façon, c’était une proposition avant mise à la benne un jour ou l’autre lors du prochain nettoyage d’automne, si cela pouvait dépanner quelqu’un du coin, ce serait tant mieux :slight_smile:

Hello. Je rebondis sur les messages précédents. J’avais acheté Cloudspire parce que TMB m’avait plu mais finalement il ne sort pas avec les potes. Donc je comptais le mettre en vente à la rentrée sur okkazeo(après mes vacances) pour pas trop cher (j’imagine 90€ pour la dernière version dans un état comme neuf). Mais je ne ferai que de la RMP vu la taille du truc !
Si un nordiste de cwowd est intéressé…

1 « J'aime »

Hello !

Je suis intéressé, c’est quelle version?

1 « J'aime »

Ça donne envie de craquer pour juste pour essayer le jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour. Alors hier quelqu’un m’a écrit pour se renseigner et m’a demandé si c’était la v2 ou la v3. Perso je pensais qu’il n’y avait que v1 et v2. Si vous savez comment différencier une v3 d’une v2 ?
En tout cas j’ai acheté le jeu neuf il y a tout pile 2 ans, pour moi c’est la v2

Coucou, alors perso cela pourrait bien m’intéresser !
Juste pour bien comprendre ce dont tu parles et par curiosité : quelle est la différence entre la traduction de Delprado (est-elle sur BGG?) et celle du groupe Facebook ?

La traduction de Delprado correspond à une volonté de repartir proprement de zéro en vue d’une impression réalisée par un professionnel des livrets et des cartes : l’auteur en a profité pour réaliser une harmonisation de bout en bout.
La version du groupe Facebook est utilisable même si a priori elle est moins « polished » (résolution des fichiers PDF) mais cela ne dénature pas l’expérience de jeu.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur bgg! Si tu as la v2 je prends :wink:

The easiest ways to tell are:

1. Look at the bottom right corner of the front cover of all the books inside the box. The new version shows « v2.0 ».
  2. Another is to look for a « Rules Reference » book inside the box. The 1st edition did NOT have a Rules Reference book.

Also, it’s easy to tell by looking at the faction reference sheets. There’s a HUGE style difference between the two editions. You can see what the 2nd edition’s sheets look like by going to CTG’s website and downloading one. If the sheets in the box don’t look like the ones online, then it’s 1st edition.

And if you want to be even surer by checking the components themselves, then again, go to CTG’s website and download their "Cloudspire Change Log_ 1.0 to 2.0 " document. Use that to compare the actual components, to tell which version they belong. But if the above methods hold true, then hopefully the components are also in synch

Merci pour les précisions !
Ça pourrait effectivement m’intéresser :smiling_face:

pour la remise des splendor pokemon , pouvez vous me contacter en MP.
@Chironex
@Chris59
@Vadormir
@mkoll59
Avec les congés d’été , je vais surement prendre ma voiture pour aller au boulot au lieu du train , histoire qu’on se donne un rdv quelque part.
Merci

1 « J'aime »

Tiens-moi au courant en ce cas, je vais être pas mal en vadrouille en dehors de la région à compter de vendredi jusqu’à fin août :slight_smile:

Je me rends compte que j’ai dû faire une mauvaise manip, je t’avais envoyé ce que je pensais être un mp…mais je crois que non et tu n’as rien dû recevoir :sweat_smile:.

Et bien, écoute je te confirme mon intérêt. On peut passer en mp pour ne pas ennuyer tout le monde si tu le veux. Tu pourras me dire quand tu es éventuellement dispo, de mon côté je le suis demain et vendredi pour info.

1 « J'aime »

Bon je sais que je m’y prend à la dernier minute mais si jamais quelqu’un veut venir tester /jouer à altered ce soir c’est possible sur lambersart pour le moment nous somme 3 et nous cherchons un quatrième larron histoire de se faire un petit tournois en mode scellé.

C’est sur Lambersart, mais ps à côté d’un métro :sweat_smile: