Les PG du Sud-est

Parfait tous ça :ok_hand:

Si j’ai bien lu, il n’y a pas de surplus de fdp pour les petits sacs.

Du coup, je participe au fdp de port à quelle hauteur ?

J’ai compris comme @matlecat et du coup je dirais à 0€ de participation à mon avis.

Il y a pour le moment 6 sacs donc 14 dollars de fdp.
ça ferait 2,5 dollars par sac (hors petits sacs).

Je pense que les frais de port de base sont à diviser entre chaque sac, mais les frais de port additionnels ne se font pas sur les petits.
Donc ce sont les 9€ à diviser par le nombre de sacs et tu auras le prix des fdp pour les petits sacs je dirais.
Car si tout le monde prend des petits sacs, il y a tout de même ces frais de port incompressibles à payer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors pour les FDP, pour moi, je pense qu’il est bien que tout le monde participe.
Sur les 9$ de base, il y a 8 dollars à partager entre tous les participants. Pour le dollar supplémentaire, cela sera pour le porteur si il prends un standard/premium bag ( pour moi si je porte le PG). Les autres dollars qui sont ajoutés au FDP sont à la charge exclusive de ceux ajoutant des premium/standard bag (1$ /sac).
Donc, quelque soit le nombre de petits sacs pris par quelqu’un, il paiera 1 participation au 8$. A cet instant, nous sommes 7 dans le tableau. Soit 8/7$, grosso modo 1 euro quoi.
Je rappelle juste que si je porte le PG, je vais avoir des frais de conversion au niveau de ma banque. A priori de l’ordre de 2% si j’ai bien compris.

EDIT : idem à mon voisin du dessus en moins rapide :sweat_smile:

Pas de problème pour ma part.

Moi j’ai une revolut ou une visa borudorama (toutes deux sans frais de change) si jamais ça arrange.
Est-ce qu’on peut faire un pledge simple maintenant et ajouter tous les autres sacs au PM ?

1 « J'aime »

Oui même si il conseille de pledger directement pour des soucis de délais (FAQ)

Citation> Will I be able to purchase more playmats or bags in the pledge manager?

Yes, but… We highly encourage you to pledge now because waiting for the pledge may delay the arrival of your purchase. Additionally, we appreciate what you can add now as it helps us bring more attention to the campaign.

There are many logistics involved and having a clear idea of how many purchases there are before the Kickstarter ends helps us plan for a pre-holiday delivery time.

Si tu es d’accord pour porter, je te suis. Tu peux mettre un lien Paypal en dessous du tableau pour que l’on te fasse un transfert entre proches. Pour la somme, à toi de nous dire ( une participation et on rajoute une fois la conversion faite par ta banque ou on arrondi à la hausse et tu nous rembourses après coup.)

1 « J'aime »

On s’organise comment du coup pour les sacs?:wink:

Alors suite à 3 PG et des ventes okkazeo, paypal vient aujourd’hui de me demander plus d’informations à cause de ces sommes donc je ne suis pas sûr de pouvoir gérer celui-ci là maintenant car je ne sais pas quand cela va se débloquer… :thinking:

Envoi un message au service client depuis le chat. Ils sont super réactifs même le dimanche.

Je les ai contactés j’ai du leur fournir tout un tas de documents et ça va prendre 2 à 4 jours pour qu’ils vérifient… :roll_eyes:
Du coup je peux gérer mais faudra peut-être passer par virement pour les paiements, à voir.

L’achat de jeux de société une activité à risque😂

Perso pas de soucis pour un virement, pense a donner ton rib, la banque met 48h pour le valider chez moi.

Après je peux avancer les fonds, ça c’est pas le souci, j’ai quand même envoyé un message sur KS pour leur demander si il faut forcément tout payer sur KS pour les grosses commandes car l’argument de la rapidité d’expédition ne tient pas, si je peldge 200$+, comment ils vont savoir avant le PM quelle combinaison de sac va être commandée :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas de soucis pour te faire un virement de mon côté. Juste ton RIB :wink:

Pour ceux qui ont rempli le fichier Excel pour les sacs, pouvez-vous mettre vos cases de nombre de sacs en vert pour me signifier que c’est bien une commande définitive ?
Pour les frais de port à priori ce sera 8$ divisés par le nombre de personnes sur le PG + 1$ par sac standard ou premium.

C’est fait :white_check_mark:

1 « J'aime »

Pour info j’ai posé un pledge pour un sac, comme ça j’aurai accès au PM si jamais je n’ai pas réponse à ma question avant la fin du KS (je viens aussi de la poser dans les commentaires).

3 « J'aime »