Les profs, les thèses et autres sujets douteux

là ça n’a rien à voir !
C’est la différence entre Janvier, le début de la vaccination, les incertitudes, les résultats en tout sens, les « on dit » qui décourage et rendent sceptique les gens et en juillet quand on rend la vaccination « presque » obligatoire.

Mais je suis d’accord avec ce qu’a dit @Thierry

C’est d’autant plus vrai quand toi tu connait les prix et que les autres pas du tout, si tu offre une « petite boite » d’un super jeu à 50€ les gens autour vont se dire "oh le radin il a offert un p’tit jeu à 10 balles… :rofl:

1 « J'aime »

c’est pas vraiment le sujet, c’était juste pour illustrer l’idée vu que je suis tombé sur ce thread qui parle exactement de ça il y a quelque jours :wink:

Btw, la presque obligation n’est pour l’instant responsable que de quelques % supplémentaires, la différence entre préférence déclarée et annoncée date de bien avant.

ha bon ? pourtant j’ai l’impression que l’annonce du présent à fait changer beaucoup d’avis au vu de la prise de rendez-vous qui a a fait un joli pic pour aller se faire vacciner :sweat_smile:
https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

…la personne qui le reçoit va se dire « ouah !! génial !! Je le voulais celui là » ou « Ouééé ! Super jeu !! »

Tant pis pour ce que pensent les autres, c’est pas à eux qu’on offre :wink:

En tout cas, les gros emballage ont plutôt un effet repoussoir pour moi, et pas mal de jeux « petit format » ont l’air de pas si mal marcher, donc…
Ça dépend peut être de quel cible on cherche à capter avec les grandes boîtes.

2 « J'aime »

La veille des annonces on avait déjà 53% de premières doses (donc 53% de vaccinés en puissance), au 22 juillet on est à 58% COVID-19 Data Explorer - Our World in Data

Même sans les annonces, on est sensiblement au dessus des préférences déclarées.

Reste à déterminer si ce pic est un surplus de gens se vaccinant ou un rush de ceux qui allaient de toute façon se vacciner dans les 10-20 jours à venir.

là encore, déclaratif. Dans la réalité des comportements, ton cerveau n’a aucune envie de voir des expressions négatives quand il s’investit dans un cadeau. Peu importe à qui appartient le visage, ce serait une évidence qu’il s’est trompé et il ne déteste rien tant que devoir admettre une erreur. Il ira donc toujours plutôt vers des achats qui ne devraient pas susciter de réaction négative. Ou, cas plus rare mais je suis persuadé qu’on connait tous au moins une personne de ce genre, il ira vers des cadeaux que lui souhaiterait recevoir.

oui… sur la base des quelques cadeaux qu’il m’est déjà arrivé de faire…

Quant à la taille de la boîte d’un jeu, la seule influence que ça a pu avoir a été, pour des jeux pour des jeux qui me tentaient sans être au top de ma wishlist, de ne pas prendre le jeu après avoir vu le jeu en magasin et m’être rendu compte de la taille (trop grande) de la boîte.

Bref. Pareil, je fais peut-être partie d’une minorité.

80% des profs pensent être de meilleurs enseignants que la moyenne. 80% des hommes surestiment leurs « performances » sexuelles. 80% des gens prennent des décisions rationnelles et réfléchies en toute connaissance de cause.

6 « J'aime »

Si la distribution est asymétrique c’est possible :smiley: Ce qui serait contradictoire c’est que 80% se pensent au dessus de la médiane :wink:

8 « J'aime »

J’ai pas osé, ça faisait trop prof :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faudrait déjà que 80% des profs sache ce qu’est une médiane…

5 « J'aime »

Grosse erreur dans ton raisonnement… 99% peuvent penser être meilleurs que la moyenne et la médiane (et connaissant quelques enseignants je suis persuadé que cette proportion pourrait encore être sous estimée).

Je n’aimerais pas être dans les « quelques enseignants » de ta connaissance si c’est ainsi que tu les perçois. :sweat_smile:
Et à propos de biais cognitifs, il semble aussi que certains en ont vis à vis des enseignants, pardon des « profs ».

9 « J'aime »

Ben si :smiley:

EDIT: ptete a tort faut voir…
EDIT2: bon tu fausses mon 99% mais pas le fait que 90% peuvent penser etre au dessus de la médiane, sans que ca ne révolutionne les maths modernes :slight_smile:

De toutes façons, si 90% des profs pensent être au-dessus de la médiane, y en a au moins 40% qui ont raison, donc on peut considérer la moitié, c’est déjà pas mal ! :grin:

2 « J'aime »

De tels préjugés c’est en bonne partie l’œuvre du cerveau reptilien aussi

1 « J'aime »

amusant que tu aies préjugé qu’il s’agissait de préjugé. Alors que le premier chiffre est issu d’une étude assez classique (et peut se décliner à l’infini sur n’importe quel item où on demande aux gens de se situer par rapport à la moyenne)

2 « J'aime »

Moi je pense que ya 90% de chances pour que vos pourcentages soient bidons :nerd_face:

6 « J'aime »

Oui mais c’est le problème des études

Il y a une différence entre « penser » et « déclarer penser »
Quand on demande à quelqu’un s’il se pense meilleur que la moyenne de sa profession, il va répondre majoritairement oui pour ne pas être vu comme sous-compétent.
Après le pense-t-il vraiment…

C’est comme les enquêtes internes dans les entreprises « pensez-vous être sous-payé pour ce que vous faites? », les gens vont répondre oui en grande majorité. Mais sans forcément en être convaincu et sans volonté d’aller chercher proactivement un meilleur salaire ailleurs

2 « J'aime »

Mais il est de bon ton de tirer sur les profs. C’est facile !

2 « J'aime »