Les profs, les thèses et autres sujets douteux

C’est le fond de commerce de certains

images

Pour éviter de trop subir les tirs, les Américains diraient qu’il faudrait être bullet-proof.
Nous nous contentons d’être bullet-profs !

2 « J'aime »

Je savais bien qu’il fallait un sujet que pour les profs.

1 « J'aime »

En l’occurrence, l’étude avait été menée par l’université de Harvard… qu’on peut difficilement accuser de « tirer sur les profs », expression victimisante bien franchouillarde.

1 « J'aime »

Non mais détendez-vous, c’est pas que pour les profs, pas besoin d’être vexés :sweat_smile:

Et moi ça me dépasse de stigmatiser des gens par leur métier ! Car c’est d’abord une question de personne avant de métier !
Bon après y’a quand même bien les notaires ou les agents immobiliers et quand même un peu les conseillers financiers ….

Ouaip ok oubliez ma remarque.

10 « J'aime »

Après plus d’un an maintenant, on pourrait même rajouter bien des médecins, chercheurs et autres virologues… :sweat_smile:

Je suis d’accord sur le principe mais je pense qu’au bout de quelques dizaines d’années sur un même métier, dans un même milieu, la personne peut changer et attraper des biais communs à sa profession.

Ça, ça vient d’Harvard ?
Comment réagir quand tu dis que ma remarque est victimisante et franchouillarde : le débat est clos ?
Je pense qu’on a tendance à beaucoup taper sur les profs et que notre société se porterait un peu mieux s’ils étaient plus respectés.

4 « J'aime »

Jean Michel, qu’esse tu fous, t’as perdu ta hache ? !
Que viennent foutre les profs dans ce topic.
(C’est les vacances. Lache ton prof !)
:smiley:

2 « J'aime »

Et moi je pense que la société se porterait bien mieux si les profs abandonnaient leur « complexe » de supériorité.
Bien sûr c’est une généralisation et tous les enseignants ne se prennent pas pour des dieux vivants mais à passer toute une vie à être les sachants qui ne peuvent pas être remis en cause, évidemment pas par les élèves et encore moins par leurs parents, forcément ça peut s’ancrer.

Oh punaise, il nous faut un topic dédié pour nous entretuer.
Je précise que je ne suis pas prof.

3 « J'aime »

Tant que c’est pas boulet prof…:thinking:

Il y a un sujet pour l’éducation, les mecs qui collent des zéros, filent des images, font des grèves quand ils sont pas en vacances :

N’hésitez pas à poursuivre le hs là bas. :grin:

En attendant avant de taper sur toutes les professions, j’ai regardé les vidéos truc trac sur neoludis (anciennement abyss corp). On y découvre plein de trucs nazes mais 2 points ont attiré mon attention : la banalisation de la situation actuelle (retard, augmentation des frais…) Genre tout le monde est résigné et on fait comme le petit copain (notamment en continuant à balancer des timings infaisable vu qu’on a dit avant dans la discussion qu’on avait aucune idée de la reprise de telle usine ou le départ de tel conteneur… pour le jeu du moment…Alors comment peut on dire que le suivant sera là en octobre… ?

On découvre aussi que abyss corp s’est fait plus de pognon avec les produits dérivés que les jeux (alors que c’était une activité secondaire et arrivée plus tard à la base) . Du coup ça fait relativiser sur le poids du marché.

2 « J'aime »

C’est quoi leurs produits dérivés :thinking:

Ouvre un sujet Balance ton prof. :slight_smile:

(Concernant la France, les cursus les plus fréquents des instits (sciences humaines, sport, langues, sciences de l’éducation, histoire géo…) ne sont sûrement pas étranger à l’affaire.
Vu le salaire, les vrais sachants vont faire des brouzoufs ailleurs pour pledger des all in.
Comment ils sont chers les jeux !!

Euh… Étrangers à quoi?

C’est surtout que comme dans toutes les professions, il y a des gens exceptionnels et des gros branques avec des gens qui font juste bien leur boulot (ou sans plus).

Le truc, c’est plutôt que tout le monde en côtoie à longueur d’année pendant une bonne dizaine/quinzaine d’année, par paquets, sans trop avoir le choix. Ça fait que chacun se construit un avis très tranché.

Mais bon, les profs sont comme le reste de l’humanité : ça va des gros connards aux gens exceptionnels. On parle moins des médecins, garagistes, coiffeuses ou des maçons, mais ça doit être à peu près pareil.

Edit Sinon, pour revenir au sujet initial, pour le budget loisir, c’est rarement rationnel et c’est un peu le principe. Chacun a son dada qui est limité de facto par le budget (un smicard adepte de grosses sportives, ça peut pas trop aller plus loin que des magazines, suivre des courses). Par principe, chacun y met le budget qu’il a envie d’y mettre. L’échelle de valeur matérielle se révèle justement là-dessus avec des gens prêts à lâcher leurs économies sur des trucs que d’autres trouveront totalement stupides («genre des jeux de société, le truc pour gamin là ?» où «tu as claqué plus de 1000€ (nombre de zéro au choix) dans un couteau de chasse/une montre-mettre l’objet de votre choix aussi.») On se le dit tous en regardant les autres. Le principal est surtout de l’accepter et de ne pas se mettre dans le rouge pour ses passions et d’assumer pleinement ses choix financiers.

5 « J'aime »

Le pire étant les forumeurs.

2 « J'aime »

A la compétence, ce sont des fausses matières.
Ils doivent donc compenser leur ignorance par une certaine suffisance.