Les profs, les thèses et autres sujets douteux

Là tu rentres complètement dans le jugement bête et méchant.
Franchement des commentaires condescendants comme ça garde les pour toi.

Édit: et j’aimerais bien savoir ce que tu fais et ton background académique pour être aussi intelligent.

3 « J'aime »

Va obtenir un doctorat en sciences humaines et sociales après plus de 7 ans de galères et tu verras si c’est des matières de tocards.

La sociologie, l’ethnologie, l’histoire, c’est un peu des trucs qui sont cruciaux pour une société. J’estime bien plus un sociologue qu’un mec qui sait faire des additions et se fait du pognon à gogo dans une banque.

C’est pas parce que la société a établi un ranking par le salaire que c’est une échelle absolue.

et au passage, au states, en psychologie, ils ont des budgets de recherche qui valent carrément le coup vu justement les applications marketing qui vont derrière.

Edit Par contre, oui, c’est vrai que c’est un souci qu’il n’y ait pas plus d’instits avec des formations scientifiques pour équilibrer les profils. Ça fait que les sciences ne sont souvent pas suffisamment bien représentées au primaire. C’est le souci justement des salaires dans l’éducation nationale qui ne sont pas suffisamment compétitifs en particulier en maths.

6 « J'aime »

Mon background: troll niveau 1. :slight_smile:

2 « J'aime »

ça permet de manipuler des gens avec les freetoplay et les lootbox le rêve !

6 « J'aime »

J’apprécie souvent tes interventions, mais là je vois pas où tu veux en venir.
Alors je te rassure un banquier ne fait pas d’addition (il a pas besoin de compter d’ailleurs) et ne gagne pas plus qu’un prof. (C’est même souvent le contraire) D’ailleurs le banquier c’est qui ? ton conseiller financier qui se farcit tout le sav des vioques qui savent pas aller sur Internet? Ou tu parles d’un banquier d’affaire qui se fait un salaire indécent? (Perso j’en vois pas beaucoup des comme ça, désolé je suis trop pauvre et pas assez éduqué). Bref opposer les métiers c’est pas cool, sinon que va dire mon garagiste si je le traite pas d’escroc lui aussi, et mon assureur, hein?

Ensuite on m’a toujours appris à ne pas sous estimer la galère potentiel du petit copain d’en face quelque soit sa situation qu’il ait fait watmile ans d’études comme toi (à priori) (le redoublement faut pas se moquer :grin:) ou qu’il ait mis les mains dans la crasse à l’âge de 16 ans . . Je ne dis pas non plus que c’est des tocards ceux qui ont 15 doctorats en littérature sur la pelote basque (ils ont eu un projet professionnel douteux, mais c’est pas des tocards :rofl: ).

Je ne polémiquerais pas sur l’importance d’avoir ou non un prof prix Nobel de physique en primaire. Perso je regrette juste qu’on ait un niveau de langue dégueulasse en France, que les gosses ne savent ni compter, ni lire, ni écrire et que l’éducation nationale soit obligée de truquer les barèmes de notation du brevet/bac.

Après je vous invite à tronçonner ce hs.

Sinon @hexolitemax ils font du goodies de licences diverses (je pourrais pas te dire plus précisément ne m’étant pas intéressé à la chose). Mais ça n’a rien à voir voir avec du jds. Bref vendre du gadget semble toujours plus simple /porteur que le jds malgré une croissance de fou du secteur.

2 « J'aime »

C’est 2 puces qui sortent d’un bar et l’une dit à l’autre : "on rentre à pied ou on prend un chien ?

:blush:

5 « J'aime »

C’est l’histoire d’un pingouin qui respirait par l’anus, un jour il s’assoit…et il meurt.

5 « J'aime »

Sur le même sujet

ca commence a 5:30.

1 « J'aime »

Je joue pas à ça sur le tel malheureux… surtout que la c’est rigolo on va essayer de pas tout perdre !

Je parle bien de banquiers d’affaire qui a un revenu à 6 chiffres (presque 7) sur l’année mais ne prend jamais de vacances (j’en ai vu un en vrai nous expliquer ça un jour, ça m’a donné envie de pleurer). Je sais bien que le pauvre conseiller bancaire que je vois, il a 250 dossiers différents à gérer et qu’on a tellement réduit leur nombre qu’ils ne peuvent plus trop faire de vrai conseil.

N’empêche qu’au boulot, je sais que les étudiants de maths finissent rarement chez des entreprises philanthropes (je crois que les maths financières/assurances, c’est genre minimum un quart des débouchés là où je bosse), je pense qu’ils y trouvent leur intérêt. Ils doivent même faire des trucs intéressants dans leur domaine, mais je pense que la même intelligence pourrait faire des trucs beaucoup plus utiles sur le plan sociétal. Mais ça c’est encore un autre débat.

Par contre, je parle bien d’échelle de valeur vu que celle de @Pouillotin avait l’air de placer les sciences humaines et sociales en bas du tableau. Je pense que c’est une grave erreur de sous-estimer leur importance, surtout dans les sociétés hyper complexes dans lesquelles on vit. Mais je te rejoins sur le fait que ce soit le cas de nombreux métiers.

Je te met un copier coller de la préface de ma thèse qui montre bien que je n’oppose par les métiers entre eux, mais plus l’échelle que les gens appliquent derrière :

En trois ans, j’ai modestement apporté ma pierre à l’édifice qu’est la recherche
(quelques articles et beaucoup de discussions). Ai-je révolutionné le monde ? Est-ce que mon travail a des applications concrètes ? Peut-être. […] La
recherche est un travail lent, dur et parfois ingrat. […] Au même titre qu’un banquier ou une femme de ménage, j’ai joué mon rôle pour que les choses avancent sans savoir quelle en est la direction
finale

Edit et pour le coup, avec l’âge, j’ai de plus en plus d’estime pour les artisans et justement les sciences humaines et sociales (entre autre). Ce qui me désole particulièrement, par exemple c’est de voir le nombre de lycéens s’engager en médecine pour échouer. C’est probablement dû à l’estime sociale que les gens ont pour les médecins alors qu’à côté, il y a plein de filières super intéressantes qui peinent à recruter de bons étudiants et où eux-même seraient surement bien plus heureux. (Le débat n’étant pas de savoir s’il faut des médecins, on est bien d’accord !) Pour le coup, c’est la problématique de l’orientation qui est quand même assez liée à la vision que les gens ont des différents métiers existants.

3 « J'aime »

« A long time ago, in a galaxy far far away… » G. Lucas

La mienne :grin:

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Déjà, je trouve extrêmement prétentieux d’auto-qualifer sa contribution à la recherche de modeste.
Ensuite, il me semble particulièrement sexiste d’opposer le banquier à la femme de ménage. Et de revenir à cette sempiternelle et illusoire « lutte » des classes…

Quoi ? C’est pas un « dimanche troll » aujourd’hui ?

(en vrai j’aime bien lire ce que tu as écris :slight_smile: )

6 « J'aime »

Heureusement que t’es pas directeur de thèse :joy:

1 « J'aime »
  • J’ai fait une thèse
  • J’ai pas fait de thèse

0 votant

Comme quoi, les thésards/théseux ne sont pas des taiseux.
Et les trolls non plus !

Il manque une réponse: je suis en train :innocent:

1 « J'aime »

Mon but premier était de voir le profil des membres de cwowd, pas de connaitre leur mode de locomotion à un instant T.

:door: :innocent:

9 « J'aime »

Je vous laisse trouver un sujet a ce tas de hors sujets (je suis peut etre remonté un peu loin, mais mieux vaut tailler trop large que laisser du nid a flood par erreur)…

EDIT : wikiifié :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la ou tu vois que le forumeur de cwowd n’est absolument pas représentatif de la population française.

4 « J'aime »