Les reviewers qui aiment tout vs ceux qui n'aiment rien... le grand débat!

Pas même la tronçonneuse elle-même ! :grin:

3 « J'aime »

Elle vend juste les photos pas les tutos ^^
Et ce qui compte sur YT c’est plus comment tu le fais que la nouveauté.
Quand je vois toutes les chaînes qui traitent des mêmes sujets au même moment car ils suivent leur actualité je pense qu’on est plus l’accroche entre le présentateur et le visualiseur. Comme le JT en faite.

C’est bien ce que je dit du coup ^^ Si quelqu’un dit du mal, pour beaucoup de gens, on est beaucoup plus enclin à considéré automatiquement qu’il est franc et honnête . Alors que si ça se trouve il est payé pour d’autres reviews et descend volontairement les concurrents. Ou bien il fait tout simplement preuve de très mauvaise fois et aime bien clasher des jeux populaires.
Parce qu’il y a ça aussi, il y a un petit côté « cool » à arriver et dire « vous voyez ce jeu que tout le monde encense ? Ben moi je trouve que c’est de la merde. » et en plus ça fait du clic.

Ton point de vue.
De toute façon je me méfie des youtubers dans leur totalité.

5 « J'aime »

Ça se peux tronçonner un sujet déjà tronconné ?

3 « J'aime »

Ah je viens de la regarder. C’est du foutage de gueule, non ? A la limite de l’insulte.

Pour NPI ou SU&SD, y a pas de mauvaise foi. Quand NPI n’aime pas un jeu, il le développe. Il ne fait pas des vidéos de 3 min en disant « c’est de la merde ». La mauvaise foi, je n’y crois pas du tout. On peut ne pas aimer un jeu sans verser dans la haine ou le cynisme.
Personnellement, je ne veux pas de gens qui aiment ou détestent systématiquement. S’ils aiment ou détestent un jeu, c’est OK. Je veux juste savoir pourquoi ils aiment et pourquoi ils détestent. Ni plus ni moins.

Alors forcément, les Jessie et Radcliffe me fatiguent tellement…

4 « J'aime »

13 « J'aime »

Surtout que benwab disait à propos de cette vidéo que c’est le seul youtuber qui n’a pas posé de question sur les règles ce qui confirme qu’il n’ a pas joué. Et il disait aussi que 70% du texte de la vidéo c’est leur communiqué de presse.

1 « J'aime »

Question subsidiaire : cette vidéo, elle était sur la page de la campagne ? Jusqu’à la fin ?

745nz8

4 « J'aime »

Si tu appelles @Jean-Michel , il déboule et débite.

4 « J'aime »

Ça c’est déjà vu oui… mais faut y aller fort :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux nous faire confiance :slight_smile:

3 « J'aime »

La plupart des YTers (surtout ceux présents dans les page KS et compagnie) sont payés pour faire une review. Ils ne vont pas décemment critiquer ceux qui les paient …

Les YTers « connus », qui font ça sur leur temps libre, par amour du jeu et sans contre partie, y’en a pas des masses …

Ca fait bien longtemps que j’ai arrêté de regarder ces gens là pour avoir un avis. Je préfère autant regarder une vidéo type Ludochrono pour voir les règles ou regarder un playthrough pour me rendre compte du gameplay.

5 « J'aime »

Je crois que ca s’écrit cacalope

6 « J'aime »

Le mec c’est juste un commercial, un placeur de produit, pas un critique/journaliste dans le monde du JDP.

Exemple :

:thinking:

4 « J'aime »

Pathétique.

2 « J'aime »

Et pourquoi ?
De mémoire Tom Vassel est payé pour absolument toutes ces vidéos, j’ai un souvenir vague d’un des 2 Martin dans le podcast de l’autre côté du plateau qui explique que quand un éditeur le contacte pour qu’il parle d’un jeu, il envoie la grille tarifaire. Et pourtant il dit du mal de certains jeux non ?
Le contrat c’est que l’éditeur paye un créateur pour qu’il prenne de son temps pour jouer au jeu, écrire une vidéo, et la publier sur sa chaine. SI le créateur est intègre il peut en dire du mal, il peut aussi y mettre les formes pour que ça passe un peu mieux, il peut aussi dire « si j’en parle se sera en mal » et l’éditeur de décider s’il souhaite que la vidéo soit publié ou non.

On est d’accord que c’est sans doute plus compliqué d’avoir des éditeurs qui reviennent vers toi quand tu as dit du mal de leur jeu, mais je ne vois absolument pas pourquoi se serait une obligation d’en dire du bien ni pourquoi il n’irait pas « décemment critiquer ceux les paient ».

C’est bizarre comme idée. Si on trouve un jeu bien, pourquoi on voudrait en faire une critique négative. Une critique qui soulève du bon et du mauvais, pourquoi pas, mais se concentrer que sur le négatif est tout aussi vain que de ne parler que du positif. Moi je suis contre tout dogmatisme ; je trouve qu’une bonne critique n’a pas à suivre un chemin pré-établi et qu’elle peut prendre tout angle d’attaque.

Je n’aime pas plus les influenceurs qui font de la pubs que les influenceurs qui font leur pub en défonçant arbitrairement des jeux qui ne le méritent pas.

Ca dépend de leurs clauses, certains acceptent d’être critiqué, d’autres non. Certains YT sont pour la transparence, d’autre non ^^