Les Ruines Perdues de Narak (Lost Ruins of Arnak) ‐ de Mín et Elwen - par CGE | VF par iello

Bonjour les explorateurs,

Je ne connais absolument rien de ce jeu. Cependant, mon beau-père l’adore, je ne sais pas s’il possède la première extension. Ma femme lui cherche un cadeau pour Noël. Je voudrais savoir si la seconde extension est tout à fait jouable sans la première. J’ai vu qu’elle intègre une petite campagne solo/coop et comme il joue essentiellement dans ce format je pense que ça lui plairait énormément.

Merci à vous :+1:

Oui, tu peux tout à fait jouer à la seconde extension sans avoir la première.

3 « J'aime »

Super merci !

1 « J'aime »

Euh un jour peut-être :smile: mais bon c’est pas prévu pour un long moment. L’insert est magnifique. Je préfère le vendre du coup.

On a attaqué la campagne co-op, et on s’est éclatés.

On retrouve tout le plaisir de jouer à Narak, mais avec en plus plein de petites surprises et une intégration très harmonieuse de la campagne avec les règles de base, c’est aux petits oignons.

J’avais acheté l’extension essentiellement pour les 2 perso sup, je suis très satisfait de l’investissement.

10 « J'aime »

Petit retour plus mitigé pour ma part sur la campagne.
Solo et je viens de finir le scénar 3.

2eme scénar de la campagne de narak fait ce soir.
J’ai clairement moins aimé que le premier

Attention spoiler

Résumé

C’est une course qui ne se joue qu’en 4 manches et ne laisse que peu de place à l’exploration de strat différentes.
J’ai juste une autre voie que j’envisage et qui doit être viable qu’il faudra que j’essaie.

Par contre sir la campagne, on fait un scoring pour se comparer au Rival et sur mes 2 premières parties c’est plutôt serré, ce qui est pour moi un très bon point. Malheureusement ça se gâte sur la 3eme.

Partie 3.
C’est très plaisant, mais je suis très mitigé.
Sur lé 3 partie d’avant, j’ai un bonne équilibre et de la tension: différentiel 4pts et 2 pts.
Sur celle-ci, j’ai fait 61 pts de plus (138pts pour moi).

Je suis donc à mi-parcours 3/6 scénar.
C’est plaisant, ça change du jeu de base.
Je pense que je referai la campagne avec d’autres persos.

Par contre, compliqué de me dire que je peux jouer un scénar pour une partie one-shot. L’installation est beaucoup trop longue et fastidieuse par rapport à une partie normale.

Sur la campagne en elle-même, sauf le gros écart que je constate entre le scénar 2 et le 3, un point me gène.
On ne sent pas de montée en puissance.
Les cartes qu’on acquière vont, lors du scénar suivant, sauf de très (très) rares exceptions dans les piles d’achat. Selon les objectifs du scénar et ce qu’on fait, on peut arriver à débloquer des cartes en fin de scénar qu’on remet dans son deck pour le suivant, mais c’est beaucoup trop limité et anecdotique.
A vois sur les 3 dernier scénar, mais je pense que je vais finir avec 5 ) 6 cartes en plus. Sauf une grosse accélération sur la fin, mais du coup la montée en puissance serait mal réglée.

Suite au prochain numéro.

3 « J'aime »
Résumé

Tu n’as pas de sentiment de montée en puissance… car il n’y en a pas, et c’est voulu :o)

Les cartes objets/artefacts sont prévues pour être jouables dans le jeu de base, et donc ont grosso modo une puissance similaire.
La campagne te donne juste le sentiment d’une récompense quand tu les débloques

1 « J'aime »
Résumé

Sans avoir des cartes plus fortes, il aurait été sympa d’en ajouter plus à son deck de départ en bannissant d’autres cartes et d’avoir des scénars plus difficiles compte tenu d’un départ plus fort.
Pour moi, c’est une défaut important pour une campagne.

C’est en plus anti thématique.
Les scénars se suivent et s’enchainent. Donc quand je trouve un objet, une relique ou un allié dans le scénar 1, sauf évènement de jeu, il n’y a aucune raison que je ne l’ai pas en début de partie au scénar 2.
Remettre les cartes et les tuiles dans les pioches respectives me semble juste ridicule.

2 « J'aime »

Ne vous faites pas avoir comme moi par la v2 de l’insert Folded Space.
Tout ne rentre pas…
Les éléments de la campagne, des 2 nouveaux persos, et quelques tuiles rencontres ne rentrent pas, et il faut donc utiliser une boîte d’extension.

En lisant le détail sur leur page, on voit que tout ne rentre pas, mais il fallait bien tout lire, et pas juste le titre qui dit que c’est l’insert compatible du jeu et de ses 2 extensions…

:frowning:

3 « J'aime »

Merci :pray:t4:
On vient de finir le première scénario et je regardais justement les inserts.
Car faut dire ce qui est, la mise en place est une vrai purge pour le coup. Et pourtant habituellement c’est vraiment pas une étape qui me pose problème, au contraire même.

Je pensais commander chez eux… bon bah je vais voir ailleurs alors

Je crois pas que ce soit possible tout dans la boîte. Même avec de origamis le plus serré possible ça me semble déjà rempli avec juste la première extension…

1 « J'aime »

Oui c’est sûr.
J’ai pu mettre tout le matos sauf les éléments de la campagne, et le couvercle dépasse de plus d’un centimètre.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, tout en une boîte c’est jouable, cf une personne du groupe facebook :

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit en ouvrant et déballant l’extension : ça ne rentrera pas. excepté les gardiens et les sites mais comme on ne doit pas les mélanger pour la campagne… Je ne sais pas si les assistants passent.
:flushed:
Par contre je n’ai pas vu cette indication sur la boite?!? Ca devait vraiment être tout petit !!!

S’il joue seul ou à 2 c’est bon. S’il veut jouer à 3 ou 4, il faudra créer des leaders avec les cartes du jeu de base. (c’est expliqué dans le livret de règle.)Car à priori la campagne ne se joue qu’avec des leaders.

1 « J'aime »

J’ai acheté la 2eme extension avant la 1ere extension et je ne le conseille pas.
Les 2 explorateurs sont plus complexes et la règle n’est pas expliquée, il y a un ersatz de règles pour simuler la règle de la 1ere extension.
A mon sens, la 2eme ext apporte une campagne coop a 2 et une extension de la 1ere extension.
De plus, impossible de jouer à plus de 2, car que 2 explorateurs.

Ceci dit, la campagne est faite pour le solo/duo, pas pour plus de joueurs.

Absolument, si l’objectif est de jouer en coop et à 2, c’est parfait.

Peux-tu en dire plus, pas sûr d’avoir compris?