Dans la 2ème extension, vu qu’il n’y a que 2 chefs d’expédition, ils en ont « simulés » 2 autres qui se jouent sans plateau ni ajouts spéciaux. Juste le deck de démarrage qui change par rapport à un explorateur normal pour ceux qui voudraient jouer à 4 avec les chefs d’exploration. (on parle pas de la version coop hein, juste en partie normale).
Merci à @halfly pour sa réponse, plus détaillée que la mienne.
Je persiste à croire que la 2eme ext est dédiée à la campagne coop solo ou duo et qu’il ne faut pas la prendre pour les 2 explorateurs.
T’es libres de tes croyances.
Les 2 chefs « simplifiés » ont été testé chez nous, et ont bien fonctionné, ils sont parfait pour des joueurs occasionnels qui veulent goûter à un peut de diversification sans complexités.
Je débute sur ce jeu et j’ai une situation qui me pose question. Si j’achète l’artefact Marteau orné qui dit : Exilez la carte la plus à droite et que cette carte est Piège à Ours qui dit: Exilez cette carte pour maîtriser un gardien d’un site qui n’est pas occupé par un autre joueur, est-ce que je peux utiliser l’effet et donc maîtriser un gardien ?
Pour moi, sans voir les cartes sous les yeux, oui.
Non, il n’y a aucune situation où cela fonctionnerait. Exilez une carte ne donne pas la possibilité d’appliquer le texte de l’autre carte que tu exiles.
#my2cents
pour moi non aussi, mais si je conçois que ça reste sujet à interprétation.
Non, la carte que tu exiles n’as jamais était dans ta main. Tu ne l’as « joue » pas.
Pour simplifier tu dois exiler une carte sans avoir à prendre connaissance du texte de la carte.
J’aurais besoin d’une petite précision sur la piste de recherche du lézard avec le gardien présent sur celle-ci.
Le premier joueur arrivé révèle ce dernier, puis fournit les ressources pour le maîtriser.
Mais que devient le gardien, il reste en place pour les suivants et il faut qu’il payent aussi les ressources pour le passer ?
Question bonus : la faveur du gardien battu reste disponible à tout moment pour tous les joueurs ?
Merci à tous pour ces précisions.
Dommage, le combo était sympa. Cela n’a rien changé à ma partie comme j’avais pas les moyens d’acheter la carte
Bon, je viens de parcourir tout le fil, et je trouve pas de réponse miracle sur L’INSERT à avoir absolument pour se faciliter la mise en place et le rangement … (parce que j’adore le jeu - je viens de prendre l’extension des chefs d’expéditions - mais la mise en place me saoûle …).
Si j’ai bien compris, le Folded Space est à éviter.
Celui en vente sur le site e-Raptor n’est pas compatible avec l’extension (et celui proposé sur Gamefound prévu pour l’extension n’a l’air dispo nulle part - et plus sur gamefound).
Rien au catalogue d’ @Orgamize.
Et j’évite les solutions à la ETSY.
Reste la solution Pimeeple de @Pimp3D_insight (quelqu’un l’a ? preneur d’un avis).
Alors celui de hohyss…bon trop tard…
Celui de Pimeeple semble bien fait…
Mais tu veux y mettre quelles extensions ? Les 2?
Celui de hohyss ne correspond qu’à la 1ere extension.
Celui de Hohyss accepte la seconde extension, seules les cartes rencontres posent souci.
Non pour la première extension folded space a un insert impeccable ! Il range même une partie de la 2ème extension mais à priori il y a des éléments qui ne tiendraient pas de cette 2ème extension mais comme je l’ai encore laissé de côté car pour la campagne il ne faut pas mélanger certains éléments ; je n’ai pas vérifié si on pouvait en tassant arriver à tout mettre !
J’ai prevu de mettre a jour l’insert Pimeeple pour les 2 extensions.
Et tu penses réussir a tout rentrer ?
Je pense oui. J’avais de l’espace vide dans le premier insert. Je devrais reorganiser je pense.
J’avais pas le jeu à l’époque (et je me doutais pas que j’allais avoir un tel coup de coeur pour le jeu ensuite). Ça s’est joué à quelques mois …
La première, pour sûr, pas forcément tenté par la deuxième (pour l’instant). Ah, et il faut que ça puisse idéalement tenir un rangement vertical de la boîte, aussi.
Ah, alors faut que je jette un oeil. Il permet de faire une mise en place rapide ?
(Edit : je viens d’aller voir, pour à peine plus de 30 balles fdpin, sur la v2 de l’insert compatible chefs d’expéditions, ça fait un compromis pas mal, je trouve …)
Si tu as une imprimante 3D ou un copain avec tu as 2 très beaux inserts :
Franchement j’attends la MAJ du 1er insert pour y loger la seconde extension possiblement et j’imprime.
J’ai aucune des 2 extensions mais quasi sûr la 1ère finira dans ma ludothèque ![]()
J ai imprimer celui de unserfamily et il est nickel…je n ai pas fais la mise a jour avec expedition par contre mais ca ne saurais tarder ![]()