@Alone-Editions avait répondu ceci il y quelques jours
Il y aura un total de 160 cartes et non 60. Ainsi que d’autres accessoires comme jeton de poker etc.
@Alone-Editions avait répondu ceci il y quelques jours
Il y aura un total de 160 cartes et non 60. Ainsi que d’autres accessoires comme jeton de poker etc.
Bon bah le mec qui se réveille totalement à l’arrache 367ieme ![]()
J’ai enfin pris le temps de regarder une vidéo de gameplay et même si j’ai envie de me laisser tenter, c’est sûr que ce satané dé mana ne va pas me plaire ^^ donc je vais rester raisonnable.
Bonne campagne ![]()
Le coté imprévisible du dé Mana fait intégralement partie de l’équilibrage général du jeu. Il n’a pas été ajouté par facilité ou autre ![]()
Idem,
Trop peu d’info sur le futur, qui ne justifie pas ce prix a mes yeux.
J’aime Yossef dans ce qu’il nous a habitué, c’est a dire des petits format, remplis de bonne idee à de tres petit prix.
Mais pour le coup, on reste vraiment sur notre faim…
Il dit avoir deja 70% du contenu déjà fait pour les pack 2 et 3.
Pourquoi ne pas rassurer les acheteurs en nous présentant les choses à venir ?
Pourtant, c’est plus ou moins détaillé dans la partie « Une aventure en trois chapitres ».
Oui, c’est terminé à 70 %, mais l’infographie et le texte des cartes ne sont pas encore finalisés, sans parler du fait que je tiens à préserver le plaisir de la découverte pour les joueurs.
Il faut simplement garder à l’esprit que les deux autres chapitres sont la suite directe de la boîte de base, tout en apportant de la nouveauté à tous les niveaux. Si le jeu de base plaît, la suite ne pourra que séduire.
Ensuite, je comprends vos retours. Il y a une part de confiance qu’il faut m’accorder pour me suivre dans l’aventure
. Mais le jeu en lui-même est suffisamment présenté pour vous permettre de savoir s’il est fait pour vous ou non. Et s’il reste encore des hésitations, je suis là pour répondre à vos questions.
La campagne démarre très bien, et j’en suis très reconnaissant !
Enfin on ne sait pas trop si c’est 10 ou 50 cartes en plus chaque « saison » ![]()
Bon perso c’est le too much of the same que je pressent sur le game play qui me fait passer mon tour (parce que quand même c’est le prix d’un gros jeu… qui offrira surement plus de variété). Mais comme tu dis ça a son public clairement et même si ce n’est pas pour moi, ça en a convaincu pas mal !
Cela a été dit plus haut. 160 cartes au total c’est à dire 60 + 50 + 50. Il n’y a pas la répartition car elle peut encore changer. Et si ce nombre change cel ne pourra etre que +.
Tu devrais le préciser sur chaque chapitre dans la description détaillée ![]()
Ça fait cher quand même les 160 cartes…
Je regarde les ribauds que j’ai acquis cette semaine. Il y a 130 cartes, des fiches cartonnées de map, des dés, des jetons etc. Pour moins de 30€
Il faut vraiment que le tout tienne sacrément la route à l’arrivée surtout sur la profondeur.
J’ai eu quelques jeux, je les ais tous revendu par manque de profondeur et de rejouabilité.
J’espère qu’ici, à ce prix vous arriverez à répondre à cette attente forte.
Je comprends, même si j’ai déjà répondu à cela un peu plus haut.
De plus, il ne faut pas comparer un jeu disponible dans le commerce avec un projet en financement participatif et tout ce que cela implique.
Par exemple, KS prend environ 10 % par pledge, ce qui réduit le montant à 62 euros pour les trois boîtes de mon côté. Sans parler d’autres frais cachés qui ne sont pas détaillés.
KS n’est pas une boutique : vous n’achetez rien, vous soutenez un projet pour lui permettre de voir le jour et, en contrepartie, vous pourrez en bénéficier de votre côté.
Un montant de pledge est proposé par le créateur ou l’éditeur, et vous avez bien évidemment le droit de ne pas y adhérer. ![]()
Merci pour ton retour et bonne continuation !
Ca je te comprends aisément. Mais justement, contrairement à Way Of Samourai roll&write, je trouve qu’il y a assez de mécaniques pour réduire l’aléa.
Je n’avais pas pledgé WoS R&W à cause de ça après avoir vu les vidéos des testeurs. Je suis davantage un joueur eurogame qu’ameritrash, et j’ai toujours une appréhension quand il y a une part de hasard. Mais bon, là c’est en solo, il y a moyen de jouer avec (on le voit bien sur la vidéo de Zeugma sur la page de la campagne, il joue en mode difficile, et débute avec de mémoire deux lancés de mana sur 3 où il fait 1, ça ne l’empêche pas de se débarrasser des monstres en utilisant les mécaniques du jeu pour récupérer du mana).
J’attends de finir cette vidéo avec de définitivement pledger ou non.
Je précise parce que j’ai aussi un peu lancé le pavé… ce n’est pas une critique (c’est plus informatif du pour ma part pourquoi je passe mon tour), on sait que c’est de l’ultra artisanal… et ca a un cout pour exister ![]()
Aucun problème ![]()
Je sais que tu as soutenu d’autres projets AE et je t’en remercie encore !
Je rejoins un peu le sentiment général au niveau du prix qui amène la comparaison avec un « gros jeu » et notamment Slay the spire qui a été cité.
Habituellement on est nombreux à suivre les yeux fermés pour tester la dernière trouvaille de @Alone-Editions même si au final le prix est toujours un peu élevé en comparaison avec le contenu.
Ici c’est pareil au final, ça revient à 23€ par boîte et j’ai déjà pledgé bien plus de 70€ sur les projets de Yossef. Alors pourquoi ce sentiment de comparaison est-il plus important ici ?
Voilà juste petite réflexion interne. Pour le moment j’ai pledgé et on verra si je maintiens mon pledge, ma réflexion n’est pas terminée.
Non mais en vrai c’est pas le seul point qui fait que je sais que le jeu n’est pas pour moi. J’achète vraiment avec parcimonie les jeux, donc je prends le temps de bien étudier le gameplay pour savoir si c’est un jeu qui a des chances de sortir souvent ou pas et là, déjà c’est un genre de roguelike ce qui n’est pas vraiment ma cam’ de base, la méca de deckbuilding (sans défausse/pioche à chaque tour comme habituellement) me semble un peu poussif en début de partie, le côté répétitif et exclusivement focus sur les combats (oui un roguelike quoi ^^) m’attire de moins en moins. Bref j’aurais pu me laisser tenter si ça avait été 20 balles pour soutenir et me faire ma propre idée en jouant, mais là c’est hors budget de toute façon pour un jeu avec autant de points de réticence
Je passe pour cette fois.
J’ai beau être majoritairement de la partie depuis The Road, cette fois je bloque. @MathemW le dit très bien un peu plus haut.
En temps normal, la réflexion était assez simple « j’y vais » / « je n’aime pas, j’y vais pas ». Ici, le jeu a un potentiel pour me plaire. Mais je reste bloqué sur ce comparatif de StS qui me fait toujours les yeux doux sur l’étagère.
Ok pour le côté « facile à transporter », mais j’ai déjà de quoi palier à ça…
En fait, je n’aurais pas les 16€ de FDP et je pourrais choisir un « single wave » pour réduire le coût, je pense que j’aurais déjà craqué. (parce que me concernant, je m’en fous de recevoir les trois boites une par une, au contraire je préfèrerais les avoir en une seule fois)
J’ai le sentiment que c’est le rapport « coût » / « plaisir » / « risque ». Etant donné que l’on reste sur une production « artisanale » (aucun côté négatif sur l’emploi de ce mot, bien au contraire, c’est d’ailleurs tout l’intérêt de la chose pour moi), il y a toujours ce risque que le jeu ne réponde pas à nos attentes. Et autant sur un jeu à 25€, pas grave next. Autant après avoir lâché 85€…
Et si le jeu ne plait pas, le suppo devra se prendre en trois fois.
Allez, 11 jours pour me décider ou non.
Oui oui, aucun jugement de ma part, je sais bien que comparaison n’est pas raison.
C’était un exemple pour illustrer que certains aient du mal à payer.
Ou les questionnements sur la profondeur.
Super, la campagne est déjà gagnée. Bravo Alone Editions. ![]()
Rapide question.
Pourquoi ne pas proposer le jeu en PnP avec des tarifs plus attractifs ?
Je vois les anciens jeu en addons PnP donc j’imagine que c’est par choix pour celui-ci ?