Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

Car les anciens ne sont plus disponibles, j’ai décidé de les proposer en PNP pour ceux qui souhaitent quand même les découvrir.

2 « J'aime »

J’hésitais. La description des 3 boîtes m’a mis sur la brèche. Les fdp uniques m’ont fait basculer.

@Alone-Editions : Quand j’ai pledgé, il y avait 1 compte à rebours de 14h. C’est pour quoi ?

1 « J'aime »

Aucune idée :thinking:
Tu as une capture d’écran ?

Non, c’était avant le paiement. Ça parlait d’une offre limitée, il me semble.

Je comprend pourquoi les anciens sont disponible en PnP. :slightly_smiling_face:

Mais pourquoi ne pas proposer le dernier en PnP ?
Je pense que ca pourrait convenir a beaucoup de personne ici.

Pas de frais de port et on pourrait tous profiter du jeu :stuck_out_tongue:

J’ai eu la même chose.
Je pense que c’est pour éviter de différer trop longtemps le paiement.
A cause du nombre limité d’exemplaires, ça évite d’en avoir de bloqués. Ainsi des backers tardifs peuvent toujours pledger sans que ceux qui hésitent ne bloquent les quantités …

2 « J'aime »

Hello,

Bravo @Alone-Editions pour cette nouvelle campagne (inattendue pour ma part avant le lancement du sujet sur le fofo) et toujours pleins de belles idées.
D’avoir pu trouver une solution pour réduire le prix également.

Je t’ai découvert sur le tard et j’ai fait l’acquisition de tous tes projets en okkaz (sauf l’ext de Berserk et WotS R&W pour laquelle j’ai pu te soutenir), pas à prix fort mais pour WotS et The Road un peu plus que le prix du pledge+fdp, pour dire !

Ce que j’évoque ci-dessous, c’est du pure ressenti, et est-ce que cela apporte une plus-value, je ne pense pas.
J’exprime une certaines frustration sans doute.

Malheureusement, de mon côté je rejoins certains VDD.
Ce qui me pousserait à pledge c’est le complétisme de tes jeux.
Mais les frais de port x3 (c’est ça au final) et un prix un chouilla élevé (cf argumentation plus haut des vdd) me stoppent.
Les fdp ne choquent pas (psychologiquement) pour un jeu à ce prix mais on est bien sur trois livraisons pour 3 « petites boîtes »

Par ailleurs, divers aspects dans la com me dérangent également, que je retrouve sur quasi tous tes jeux.
Ne pas répondre (volontairement ?) à certaines questions (ici ou sur FB).

Je n’ai pas compris la dernière campagne sur les Upgrade Tokens de Berserker, peu de temps après celle de l’extension…
Encore des fdp à payer en plus !
Mais mon ressenti doit-être mauvais car 567 contributeurs !

Et sans chercher la comparaison avec d’autres créateurs, j’adhère de moins en moins à la démarche.
J’attendrais le marché de l’occaz (non spéculatif je l’espère) sans doute, quand on aura plus de retours.

Je suis la campagne avec intérêt malgré tout, qui c’est !

PS : dans l’attente de Libra Celpha ! :grinning:

2 « J'aime »

Car ce n’est pas mon projet de créer des PNP, mais avant tout de créer des jeux physiques. Et pour qu’ils puissent voir le jour, il faut des fonds pour financer leur production. :slight_smile:

Alors, à ce sujet, c’est assez simple. Si j’envoie les trois jeux en une seule fois dans un an, les frais de port s’élèvent à environ 9 euros pour la France et une trentaine d’euros pour le reste du monde. En revanche, pour trois envois séparés, les frais sont de 16 euros pour tout le monde. Cela signifie que, pour seulement 7 euros de plus, tu peux recevoir les jeux au fur et à mesure et vivre l’expérience telle qu’elle a été pensée, plutôt que d’attendre un an pour tout recevoir en une seule fois.

Si tu te demandes pourquoi les frais sont si élevés pour le reste du monde en cas d’attente, c’est simplement parce qu’un tarif préférentiel que j’utilisais pour l’envoi des jeux à l’international prendra fin le 1er juillet 2025. Grâce à cette offre, je peux expédier les deux premières boîtes à un tarif réduit, mais la troisième devra être envoyée au prix fort, soit 16 euros au lieu de 30.

Ici, je ne te suis pas du tout. J’essaie tant bien que mal de répondre à un maximum de questions. Sache que je reçois des messages de tous les côtés : Messenger, Com Facebook, boîte mail Alone Edition, messages privés sur KS, commentaires sur les actus KS, commentaires de la campagne KS, sur ce forum, en message privé CWOD, etc.

Je suis seul à gérer AE, il n’y a donc pas de community manager. J’endosse ce rôle, et je peux te dire que cela me prend déjà un temps fou de répondre à tout le monde.

J’aimerais bien savoir à quelles questions laissées sans réponse tu fais référence. Les seules raisons pour lesquelles je ne réponds pas sont soit que je n’ai pas vu la question, soit que je l’ai vue mais n’ai pas eu le temps d’y répondre et que j’ai ensuite oublié de le faire, soit que la question n’en était pas vraiment une.

En réalité, cette campagne n’existait même pas dans mon esprit au moment de l’extension. Elle est née à la suite de nombreuses demandes de joueurs. Comme sa mise en place n’était pas très compliquée et qu’elle ne perturbait pas la préparation des Sœurs de l’Alliance, j’ai décidé d’y répondre favorablement.

Tu as bien fait d’exprimer ton ressenti, et j’espère avoir éclairé tes questionnements.

10 « J'aime »

Au passage, un joueur a initié un Discord AE, si cela intéresse certains d’entre vous. :wink:

https://discord.gg/WYUz3wRV

4 « J'aime »

Si tu nous laissait le choix je choisirai la livraison en une fois dans 1 an pour 9 euros.
Je n’ai pas encore pledgé car le prix élevé demande réflexion mais une option pour la livraison en une fois serait un point positif qui pourrais me faire basculer du bon côté.

4 « J'aime »

J’ai d’abord pensé à laisser le choix, mais en termes d’organisation et de logistique, ce serait trop difficile à gérer. Sans parler du fait que je ne pourrais pas offrir cette option aux autres pays en dehors de la France.

2 « J'aime »

J’ai du mal avec cette logique mais bon je comprend aussi que les auteurs doivent manger ^^

D’ailleurs, dans vos futurs projets, pourront nous nous attendre à avoir « les soeurs de l’Alliance » en PnP ? (Comme les addons actuel de cette campagne).

Aucune idée pour le moment. Et je n’ai toujours pas pris le temps de faire Colossus en pnp…

1 « J'aime »

Je ne doute pas que tout a été réfléchi et calculé, c’est d’ailleurs ta signature dans tes jeux et un gros gage de confiance pour ma part.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre en détail.

J’entends l’explication, et j’ai une vision auto-centrée franco-française, d’un non-créateur.
L’expérience telle qu’elle a été pensée, tout à fait, mais ça peut-être expliqué dès le départ dans le livret et chacun à la possibilité d’y aller à son rythme.
Concernant cet aspect : pour seulement 7 euros de plus , je suis dubitatif car au final tu es bien allé chercher une solution pour réduire le jeu de « seulement » 5€.
On est sûr du prix psychologique, comme le manifeste certains sur le sujet.

Le risque avec une livraison étalée, est que les personnes soient passées à autre chose.
Tout comme ça peut redonner envie de se replonger dans l’aventure, pour ma part, l’extension devra en avoir sous la boîte.
D’un point de vu logistique, je ne peux que comprendre.

Mais la question se poste de laisser le choix (je pense).

Je n’en doute pas !
Clairement et sincèrement, RESPECT !

J’avoue qu’évoquer cela sans étayer avec des exemples, c’est facile et peu constructif mais je ne vais pas répertorié les exemples alors que cela passe dans ma lecture d’un sujet (plusieurs mois après, en m’intéressant au jeu ou cherchant quelque chose)et que je n’envisage pas de rebondir dessus car l’occasion ne se présente pas (temporalité aussi donc)
C’est purement du ressentit. Peut-être que je sur-interprète !?
Mais j’ai déjà vu des réponses faites, à une question alors que le message juste avant en posée une et qu’il n’y avait pas eu beaucoup de message depuis ta dernière intervention.
Et si je donnais un exemple, on me reprocherait de me baser que sur un élément (induction).
Mais je vais noter maintenant (de manière générale).

Malgré tout, tu as mon soutien psychologique sur cette campagne.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Et encore une fois, je te souhaite le meilleur pour cette campagne. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Chaque nouveau chapitre va faire évoluer la façon de jouer considérablement, donc je pense sincèrement que les joueurs ne vont pas lâcher le jeu en cours de route.

Alors, parfois, je ne réponds pas dans l’ordre, car certaines réponses demandent plus de temps que d’autres. Pour me faciliter la tâche, je réponds parfois aux questions simples depuis mon téléphone, et d’autres fois, j’attends d’être installé devant mon PC. Et il arrive parfois qu’il y ait des doublons : un joueur écrit un message en public sur un post et aussi en privé, et je lui réponds à son message privé, donc le message public reste sans réponse.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien comment tu prends le temps d’expliquer comment tu réponds aux gens, alors que perso vu ma patience j’aurais déjà envoyer chier tout le monde avec leurs questions :sweat_smile:

Respect.

10 « J'aime »

Quand je vois la patience légendaire de Leandre Proust sur les forums, je me dis qu’il faut que je lui arrive au moins à la cheville. :joy:

Plus sérieusement, quand les messages sont courtois et sincères, j’essaie de prendre le temps d’y répondre. Je me suis toujours revendiqué proche des joueurs, et cela en fait partie.

26 « J'aime »

Le jeu me fait un peu penser à du Vagrant story et Pandora’s Tower

Je ne connais pas je vais regarder ça :slight_smile: