Mmmmh chouette ref, Vagrant Story… ca fait un peu plus pencher la balance du bon cote ![]()
Pour les testeurs et Yossef,
Si vous deviez comparer le niveau de difficulté des Soeurs de l’Alliance à Berserkers, vous le situeriez plus dur ou moins dur ? Car j’avoue que le côté hasardeux des mouvements des ennemis et certains combo de missions rendaient souvent mes parties très difficiles, ce qui m’a plutot freiné a prendre l’extension (alors que j’ai fortement accroché a d’autres opus comme black hole , way of the samouraï R&W et surtout colossus). Là le projet me plait mais ce qui me fait hésiter c’est le niveau de difficulté…
Dommage, car l’extension atténuait justement cela, surtout avec le module Sacrifice du Roi.
Pour les Sœurs de l’Alliance, la difficulté dépendra du boss sélectionné et de l’expérience de jeu. Mais il y a clairement moins de hasard dans les Sœurs de l’Alliance que dans Berserkers.
Hello et bravo pour la campagne @Alone-Editions !
Est-il encore possible de se procurer quelque part cette extention? J’ai pledgé les soeurs de l’alliance et j’en ai profité pour prendre Berserkers, mais sans extension.
C’est pledgé.
800 contributeurs et reste le rush final. Même si c’est évidemment pas le même nombre de contributeurs que de précédents opus, étant donné le prix et le principe qui peuvent faire débat, ça reste plutôt une réussite.
Oui, et surtout, c’est un jeu 100 % francophone pour cette campagne ! Il y a donc facilement 30 % de contributeurs habituels en moins.
Le dernier était black Hole et il avait terminé à 806 contributeurs.
Allez, dernière ligne droite !!
Malheureusement, Chaos n’est plus disponible. Je n’avais pratiquement pas produit de surplus.
Les amis,
Je serai intéressé par des add-ons PNP, est-ce que quelqu’un pourrait me les prendre via son pledge par hasard ?
Je me permets, sur une précédent campagne @Alone-Editions n’avait pas vu d’objection.
Si c’est gênant sur cette campagne, pas de soucis, je supprimerai ma demande ![]()
Salut,
tu peux aussi pledger « sans contrepartie » avec le montant du ou des PNP, et m’écrire en MP sur KS ![]()
Un peu de teasing sur les prochaines boites (en + de ce qu’on a pu voir sur la page de campagne) ? Une carte ou deux pour montrer quelles nouveautés il y aura dans le gameplay et sur le côté deckbuilding ?
Cela viendra au fur et à mesure dès le mois de mars, avec des actus KS toutes les deux/trois semaines qui présenteront le contenu et les nouveautés, mais surtout l’avancée de la production de chaque boîte.
D’ailleurs je dois etre bigleux, j’ai pas vu le prix des pnp xD
Oui, exact, ils ne sont pas affichés sur la page, mais uniquement lors du pledge.
Ils sont à 3 euros, comme sur les précédentes campagnes.
J’ai regardé les vidéos et les mécaniques me plaisent bien, tout est très logique et minimaliste, focalisé sur l’essentiel.
Cependant, ce sera sans moi à cause du tarif (85€). Ce n’est psychologiquement pas le tarif que je veux mettre pour des jeux minimalistes.
Je suis convaincu que l’impact n’aurait pas été le même s’il y avait eu différents niveaux de pledge, une corebox à 35€ Fdp inclus + les extensions à 30€ donnant la liberté à chacun de choisir son niveau de contribution.
Là j’ai l’impression qu’on me force à prendre un all in en 3 vagues. ![]()
Autant c’est non pour un all in car je n’ai pas envie de mettre cette somme sur des jeux minimalistes, autant c’est oui pour une boîte à 35€fdp car je suis sûr que ça suffira à apprécier le jeu (comme souvent les corebox)
Je passe mon chemin mais je serai attentif lors des prochaines campagnes si la boîte de base seule devient disponible à l’achat.
Je comprends ce que tu dis, mais ici, il s’agit d’une situation particulière. Il ne serait absolument pas honnête de ma part de proposer uniquement le chapitre 1, sachant que les chapitres suivants ne seront disponibles nulle part ailleurs que durant cette campagne.
Dans un autre contexte, il aurait effectivement été logique de proposer le chapitre 1 et de laisser les joueurs acheter la suite plus tard en boutique ou ailleurs. Mais ici, ce n’est pas le cas, et je risque de les laisser avec un seul chapitre, sans solution pour récupérer les deux autres.
La production est calibrée pour satisfaire les joueurs, à quelques boîtes près. Pour le moment, je table sur une production de 1 000 jeux, donc très peu de stock supplémentaire.
Il faut aussi voir cela comme un grand jeu en trois chapitres, plutôt qu’une boîte de base avec deux extensions.
Merci pour ton retour ![]()
Moi même j’ai hésité je l’avoue, car il y a un seuil psychologique sur le prix.
En faisant abstraction des fdp, le prix pur du jeu ‹ indépendant/artisanal/petite série › est effectivement dans les précédentes productions si l’on considère que c’est 3 boites.
Le proto de la core box m’a convaincu, par sa facilité à mettre en place, fluidité de jeu et facilité d’explication.
On attend maintenant d’être éblouis par les extensions!
Mais c’est vrai le modèle petit tirage a ses limites côté coût et seuil psychologique : on joue sur le seuil de confiance envers un auteur reconnu, des heures de plaisir sur d’autres jeux.
Malheureusement le coût de l’indépendance de @Alone-Editions fait qu’un projet plus ambitieux aura ce problème. Si tu dois lancer un jour un plus gros projet, une association avec un editeur serait à envisager.
Je ne vois pas en quoi ce projet est incompatible du modèle d’indépendance.
Mon point de vue est le suivant :
Je comprends que le jeu est divisé en trois actes chacuns dans une boîte indépendantes mais qui ne sont pas des stand alone.
J’appelle ça des extensions à partir du moment où j’ai aussi compris que la 1ere boîte se suffit à elle même : on peut y jouer avec un début et une fin et pas de nécessité d’avoir l’acte 2 et 3 pour y jouer (cf les vidéos de preview).
Qu’est ce qui empêche de faire Acte 1 à 40€ FDP + Acte 2 à 35€ et acte 3 à 35€ et le All in à 85€ FDP ?
Avec ce modèle certe tu as un nombre d’acte 2 et 3 qui serait peu ou prou celui du nombre de All in, mais la marge serait aussi plus forte sur les pledge simple limité à l’'acte 1 qui lui verrai son volume augmenté créant de ce fait plus d’acheteurs potentiels pour les actes 2 et 3 hors campagne.
Même si la somme des boîtes achetées séparément est plus élevée que le All in, me concernant j’aurais pris uniquement l’acte 1, et puis si je suis vraiment emballé par le jeu l’acte 2 et si c’est passionnément l’acte 3.
Je n’essaye pas de convaincre, car je n’ai pas de doute que cela a été mûrement réfléchie, juste d’expliquer mon raisonnement.
Quoiqu’il en soit, je pense juste exprimer ma frustration
de ne pas en être à cause du ticket d’entrée trop élevé pour cette catégorie de jeu et puis j’ai déjà Slay the Spire que j’ai aussi trouvé cher 140€ pour 700 cartes…
Je ne parle pas de CE projet, mais si Yossef devait un jour proposer un jeu plus ambitieux (non pas dans les mécaniques mais dans l’ampleur, car on reste ici sur du jeu minimaliste).
@Alone-Editions
J’exprimais plus haut que cela me faisait penser à Vagrant Story.
En fait dans ce type de jeu (JdS ou JV), j’aime pouvoir réfléchir à mon équipement, l’améliorer, le combiner, etc.
C’est sans doute dû au conditionnement au RPG depuis petit ˆˆ
Est-ce qu’une notion d’équipements apparaîtra ? (sans vouloir inciter à spoil la suite)
L’amélioration passe par l’amélioration de nos cartes. On parle pas d’armures, d’armes, etc.
Rendant l’aspect moins immersif, mais surtout mécanique.
Je me rends compte que « juste » donner un nom au carte aurait changer pas mal de choses de mon côté pour l’immersion même si ce n’est pas le but premier
J’hésite, j’hésite
Oui, c’est pas faux (comme diraient certains
)
Blague à part, c’est vrai que des équipements « équipés » dès le début ou gagnés durant l’exploration ou avec l’XP, qu’ils soient pérennes ou non (ils peuvent s’user, se casser) seraient un + pour personnaliser son personnage et l’approche qu’on en aurait dans le donjon.
Si on reprend les bons vieux archétypes, on pourrait avoir des équipements pour éviter les combats, ou la furtivité, ou un round de combat à distance donc sans attaque de l’adversaire possible, ou être davantage défendus par une armure mais plus lents dans les déplacements etc. Le but n’étant pas d’être le meilleur sur tous les aspects, mais de personnaliser son approche par le biais d’équipements.