Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

Comme d’hab je fais plusieurs parties et on en reparle.

Je n’ai pas eu le temps de finir ma partie avant d’aller au boulot.

Mécaniques non complexes et fluides (c’est le mot qui me saute aux yeux en jouant) mais l’achat de cartes actions et les améliorations c’est intéressant pour adapter le deck.

A voir une fois devant le boss car je n’ai pas eu le temps d’y arriver et que je compile de l’info sur les possibilités apportées par les deux extensions qui arriveraient plus tard, il faut qu’on parle @Alone-Editions ! Dis moi tout, le peuple a le droit de savoir! :sweat_smile:

13 « J'aime »

J’en serai évidemment, je n’ai pas raté un seul KS AE.
Il va bientôt falloir une petite KALLAX réservée pour ces jeux.

Découverte du jeu avec une vidéo d’Etrigane

5 « J'aime »

Il y aura le nom du jeu sur une des tranches de la boite ?

Car à part Colossus j’en ai aucun avec le nom sur la tranche et ça rend pas bien dans la ludothèque du coup. Je reflechis même a faire faire un stickers transparent pour The Road que je ferais coller sur la tranche pour avoir le nom :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai regardé l’entièreté de la vidéo, et je dois dire que je suis un peu mitigé.

Tout fonctionne bien il n’y a pas de soucis, même si j’imagine qu’il y a eu des erreurs de règle sur sa vidéo, comme par exemple lorsqu’il affronte plus de 3 ennemis, je trouve ça bizarre de remettre le round a 1 au début du deuxième combat, pour moi le round ne devrait pas être réinitialisé, cela avantage trop le joueur car il regagne le maximum d’XP sur le deuxième combat et il n’y a aucun inconvénients d’affronter 6 ennemis plutôt que 3.

Mais le truc qui me déplaît le plus c’est sur la diversité des ennemis, j’entends bien qu’on est sur un jeu qui ne contient pas 500 cartes, mais les stats des ennemis ne concerne qu un d6 d’attaque et un d6 de défense, ils n’ont aucunes capacités, donc même avec les effets de salle qui modifie un peu le combat, j’ai trouvé que les ennemis se ressemblaient vachement et j’ai presque eu l’impression de revoir le même combat en boucle.

Après je suis peut être trop habitué a Too Many Bones…

5 « J'aime »

On est loin de la complexité d’un jeu comme TMB.
Ce n’était pas mon objectif. L’idée est de proposer des parties rapides et dynamiques sans prise de tête avec des fiches d’aide longue comme un bras (même si j’adoreeeee TMB <3 )

Cela dit, tu as vu ce que le chapitre 1 propose.
Les suivants introduiront de nouveaux ennemis à intégrer au deck Ennemi, tout en apportant leur lot de nouveautés. Par exemple, il y aura un ennemi qui, lorsqu’il te touche, t’oblige à ajouter une carte blessure à ton deck d’action…

Édit : Ah oui, et il reste encore 10 / 15 % du contenu des chapitres 2 et 3 à imaginer. Les contributeurs auront leur mot à dire et pourront partager leurs idées après avoir joué suffisamment avec la boîte du chapitre 1. J’essaie le plus souvent possible de vous impliquer dans mes créations, car c’est le concept même du financement participatif. :slight_smile:

20 « J'aime »

Arnaque repérée. Impossible que ce soit un jeu @Alone-Editions :grin:

6 « J'aime »

Alors, lorsque je dis sans prise, je parle bien évidemment de la mise en place, de la compréhension des règles et de la fluidité des parties. Pour le reste, vous vous débrouillez :wink:

6 « J'aime »

Attendez, j’ai peur de comprendre ! Il faudra pledger l’ensemble du projet ou rien ? Donc, c’est trois boites ou rien ? Si je comprends bien, la boite 1 ne va pas sans la boite 2 et sans la boite 3 ? Si je prends la boite 1, je ne pourrais pas y jouer donc ! Alors si c’est bien ce que j’ai compris, j’avoue être particulièrement déstabilisé par ce concept : 75€ pour un jeu solo, hors frais de port ? Là ce sera sans moi. A part si j’ai zappé l’explication et que je suis complètement à coté de la plaque ?

1 « J'aime »

Bien sur que si tu pourras jouer avec uniquement la boite de base, les deux autres boites seront des extensions qui ajouteront du gameplay, mais pas indispensable si tu veux jouer avec uniquement la boite de base.

1 « J'aime »

D’accord ! A la lecture de ce message, j’avais pas du tout compris cela !

En effet, je pense que tu as raison, je me suis trompé. J’avais oublié ce message, je pensais qu’il y aurait un pledge avec uniquement la boite de base, car je ne vois pas ce qui empecherait de jouer sans les extensions. La problématique doit venir de la production j’imagine.

2 « J'aime »

Ou alors, des connexions existent entre les boites et la boite 1, sans les autres, ben le jeu sera « fade » et il manquera des « choses », idem pour la boite 2 qui, sans la boite 1 n’a pas lieu d’exister (normal) et sans la boite 3, il manquera des connexions pour la 2 et la 1. L’ensemble compose alors le jeu complet. Bon, pourquoi pas, mais ce sera sans moi. 75€ pour avoir un jeu complet, solo, hors frais de port … Pour moitié moins cher, j’ai obtenu, en campagne, Bonnie and Clyde avec l’extension et les tokens ! Et c’est déjà assez cher pour un solo avec possibilité de jouer en coop ! Bizarre cette proposition ! :thinking: J’espère que cela va fonctionner ! :pray:

6 « J'aime »

Il y a une communauté autour d’AE, donc une possibilité d’augmenter le volume de CA via un seul projet de financement assurant l’année 2025 pour lui.

Ludiquement, il faut effectivement voir ce que donnera l’expérience finale sur l’ensemble des 3 boites. Car tout comme toi, je trouve que ça fait un tarif important pour un seul jeu solo. Donc cette expérience se doit vraiment d’être unique, extraordinaire et renouvelable, pour justifier l’investissement.

Mais après d’un point de vue purement business, c’est très bien pensé. En tant que petit entrepreneur, je trouve ça finalement logique et adéquat dans sa stratégie commerciale. :ok_hand: ^^

Je surveillerai quand même ce que ça donne. A part Way of Samuraï papier que je trouve trop aléatoire/punitif, je suis toujours intrigué par les mécaniques de jeux solo d’AE. :wink:

3 « J'aime »

Ayant le proto boite de base, et on en a discuté ce midi avec @Alone-Editions, on est vraiment sur le jeu de base qui sera enrichi par les extensions, avec des cartes qui auront des mécaniques en plus.

On se retrouve avec un jeu complet, tous les boss, tous les piliers, toutes les cartes mais finalement Yossef fait patienter pour que les joueurs (qui ne sont pas tous experts en ce type de jeu), se fasse de l’experience avant de passer avec les nouvelles mécaniques et construisent leur deck pour la suite.

Il ne faut pas trop se fier non plus sur une partie complète avec le proto.
C’est à mon avis le premier proto de Yossef qui peut réellement avoir des évolutions et ajustements avec les retours des testeurs/youtubeurs, il va s’en servir pour ajuster car on est un peu le public cible de ses campagnes.
Tous les autres, c’était quasi la version finale.

Là on sait tous que ce type de mécanique peut avoir des ajustement avec les retours que nous lui faisons (enfin en tout cas on en a bien discuté tous les deux).

5 « J'aime »

Si je comprends bien, on est sur un jeu qui est découpé en 3 et expédié en 3 fois.
Première boîte qui contient le jeu « de base », les autres contenant des éléments qui le rendent plus ardus.

J’ai vraiment peur que découper le gameplay ainsi rende le prix final trop élevé : 3 boîtes à produire au lieu d’une + 3 fois les frais de port.

Tu parles de 75€+fdp, ça fait un bon 100€ minimum pour une expédition France métropolitaine.

Inclure les meca des chapitres suivants directement dans la boîte de base, avec un système de « n’ouvrir ce blister que lorsque xxx est accompli » pour qu’on joue les chapitres comme tu l’entends, pourrait être une solution pour réduire les coûts ?

Je comprends l’envie du jeu « à épisodes » mais ça fait un billet d’entrée vraiment élevé qui va certainement être un frein pour beaucoup (dont moi).

11 « J'aime »

Il faut trouver un équilibre. Ta proposition est ludiquement viable, et effectivement permettrait de proposer un unique jeu en évitant une multiplication des frais de port.

Après, ça sous-entendrait côté entrepreneur qu’il doive attendre pour lancer pareille campagne, car je pense qu’il compte travailler (ou finaliser, affiner) sur les extensions après l’envoi de la 1ère boite. Et s’il doit attendre, pas de trésorerie qui rentre sur la 1ère partie de l’année.

Je ne veux pas faire peur mais pareil, les 75 a sortir en fevrier pour un solo, c’etait pas prevu… j’ai d’autres trucs deja prévu… apres, c’est une question d’organisation, mais j’avoue, j’espere pouvoir me le permettre…

Je comprends le principe, le projet, je suis meme plutot d’accord avec l’idee, le pourquoi et tout. J’ai pas anticipé le budget…

2 « J'aime »

J’en suis à 1h de partie, et effectivement beaucoup d’aléas avec les lancés de dés. Comme je suis poissard… ça risque de me gêner.

Peut-être que pour les créatures où les caractéristiques sont aléatoires, il pourrait être intéressant d’avoir une règle permettant d’avoir quand même des points d’exp bonus si la somme des 2 carac dépassent un certain seuil ?

En tout cas la mécanique semble intéressante et les choix cornéliens.

Reste à voir si ma légendaire poisse reste à l’extérieur du donjon. :sweat_smile:

Dans le combat contre le boss, on peut faire sauter les dés dans l’ordre qu’on veut ? C’est le cas dans la vidéo, mais je pensais que c’était de gauche à droite.