Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

La boîte a de la gueule en tout cas.

2 « J'aime »

Attention, ici on parle donc de 3 jeux différents (de la game des tiny epic).
Donc 3, mécaniques a créer/équilibrer/etc…

Pas vraiment comparable avec la proposition des « sœurs de l’alliance » qui nous propose 1 jeu de base et 2 futurs extensions.

Je reconnais le sérieux et le professionnalisme de Yossef qui normalement me ferai backer instantanément.
Malheureusement aujourd’hui, si le tarif ne change pas, je pense ne pas le suivre dans cette nouvelle aventure. :face_with_thermometer:

La concurrence sur la mécanique du deck-building est tellement dur…
On va le confronter a son grand frere slay-the-spire. qui nous propose pour une somme identique (~90euros), plusieurs persos à mécaniques différentes, des plateaux pour l’immersion, l’intégralité des sleeves.

De plus, en me basant uniquement sur le prototype présenté par notre ami Etrigane, et de mon point de vue. le gameplay aujourd’hui est assez « pauvre ».
Les ennemis se ressemble tous et le system de salle n’impacte pas assez l’immersion ni la diversification des rencontres.

Pour moi il n’y a que peu de raison d’investir en l’état sur le jeu, si ce n’est encourager la créativité de Youssef (qui le mérite amplement).

Pour finir, si je reprend l’exemple « the spirit of eden » et de son grand frere « Spirit Island », au vu de la proposition allégé et compact, il a sa place dans ma ludotech. Il est simple a sortir et nomade pour un prix des plus abordable.
J’ai bien peur que « Les sœurs de l’alliance » ne suive pas ce chemin…

3 « J'aime »

Les versions présentées sont des prototypes avancés. J’ai allégé la première boîte afin d’en garder pour la suite, mais, à la suite des retours des testeurs, j’ai décidé d’ajouter des mécaniques du chapitre 2 dans le chapitre 1 et d’introduire de nouvelles mécaniques pour le chapitre 2. Il ne faut donc pas se fier à 100 % aux vidéos de présentation, car le gameplay sera encore plus riche. Par exemple, il y aura des mots-clés sur les ennemis standards dès la première boîte, et les Boss auront un système de bouclier, etc.

Au niveau du tarif, j’ai réussi à le réduire à 69 euros pour les 3 boîtes, soit 23 euros/boîte (+ frais de port). Et je rappelle que nous sommes sur une production assez réduite (à peu près 1500 copies), incomparable avec le nombre d’exemplaires produits pour un Tiny Epic :wink:

La campagne débutera la semaine prochaine :rocket:

Merci encore à tous pour vos retours constructifs :pray:

30 « J'aime »

Ah ben voilà, il te suffit donc d’en vendre 2 à 3 fois plus pour faire baisser les coûts ! « Problem Solved ! » (les doigts dans l’nez :wink: :yum:)
giphy

3 « J'aime »

Merci pour tes retours et ton écoute attentives.
C’est tellement rare dans les communautés qu’il faut le souligner.

Très bonne initiative que de rajouter un poil de complexité dès la boite de base, qui aidera surement à attendre plusieurs mois les futurs extensions.

Je te souhaite le meilleur pour cette campagne et je resterai bien sur attentif sur cette dernière.
On est pas a l’abri d’une très bonne surprise avec Alone Edition. :wink:

1 « J'aime »

Je crée des jeux pour les joueurs ; si je ne les écoute pas, autant les faire pour moi. :blush:
Après, il faut trouver le juste milieu entre les retours et mes choix vis-à-vis des changements, et je pense que c’est là tout le secret : cet équilibre entre la voix du groupe et celle dans ma tête.

Merci pour tes encouragements :fire:

18 « J'aime »

D’ailleurs concernant ma petite contribution. :kissing:

Comme le titre porte aux pluriels « Les Soeurs… », j’aurai pensé à plusieurs personnages (1 par boite).

Ces trois soeurs serait tres differentes (une guerriere, une rebelle agile/fourbe, une intello) avec chacune une capacité unique à utiliser.

Dans la premiere boite, on jouerai la guerriere, qui pourrai gagner soit de l’armur soit de l’attaque.
La seconde, pourrait éviter une salle
La 3eme pourrait piocher des cartes.

Ces capacités s’épuisent (On retourne la carte personnage créé pour l’occasion avec la description des capacité) et seront disponible après chaque passage de deck.

On pourrait meme avoir un petit boost en debut de partie (plus de vie, plus d’or, plus d’xp)

Je trouve que ca pourrait apporter un petit quelques choses pour personnaliser les run sans ajouter trop de matériel (on parle de 1 carte en plus par boite et 3 illustrations).

J’ai pris inspiration sur Small-Time Heroes, qui lui propose carrément 1 deck complet par classe. (que j’ai backé en PnP ^^)

Mais on reste dans l’idée de d’amener différente façon de jouer et de se sortir de situation difficile !

1 « J'aime »

En réalité, on incarne l’ensemble des Sœurs. D’où les 39 points de Santé de début de partie. Le choix du personnage est une idée qui revient souvent, mais je voulais que les joueurs se concentrent sur d’autres aspects du jeu que de choisir un personnage en fonction de ses stats. De plus, cela aurait pris la place de nouvelles Cartes Action dans les boîtes. Ici, le joueur pourra créer son propre deck dès la deuxième boîte, ce qui signifie qu’au final, il décide un peu comment il souhaite jouer en fonction des différentes mécaniques de jeu.

Au passage, notre ami Rodolphe de l’Antre du Lutin a partagé sa vidéo de présentation aujourd’hui.

Voici le lien pour les curieux :

Un grand MERCI à lui pour ses retours durant ses parties et son travail dans cette vidéo :slight_smile:

11 « J'aime »

De rien mon Yossef (tiens je ne peux pas mettre de ¨ sur le Y majuscule)… j’aime pas mon prénom, même ma mère m’appelle désormais lutin :wink: .

Des retours c’est normal que l’on en fasse et c’est ça qui est bon dans le contact avec toi, tu nous écoutes. Comme tu m’as dit les quelques personnes choisis sont des joueurs type également. On a la chance d’avoir les protos alors autant le faire vivre, échanger, on n’est pas là que pour faire une vidéo.

4 « J'aime »

Des cartes à effet retardé (magie ou piège) qu’on joue au tour n et qui se déclenchent au n+1 ou n+2, et même dont les dégâts augmentent en fonction de l’attente

Sinon, il y a 1 mode campagne ?

On aura plus de détails sur les autres boîtes lors du ks vu qu’elles sont à 70% ?

Oui avec la derniere boite.

Juste ce qu’il faut savoir afin de preserver les surprises :slight_smile:

2 « J'aime »

Le jeu a l’air intéressant et me tente, j’hésite à savoir si je vais franchir le pas, ne dépensant presque jamais plus de 50 euros pour un jeu, je vais réfléchir. Vu l’ambition, j’espère que le jeu aura une bonne profondeur et sera bien équilibré.

Une remarque après avoir vu la dernière vidéo: j’ai l’impression que lorsqu’il reste un seul ennemi à combattre avec une faible attaque (typiquement le squelette) et dont on peut se passer de l’xp, il ne semble pas très dur de faire éterniser le combat jusqu’à récupérer une main idéale de 5 cartes. Je pense qu’il faudrait un facteur limitant le nombre de rounds (par ex le combat s’achève automatiquement après 6 rounds, ou on perd des pdv par épuisement).
J’utilise une stratégie analogue dans Colossus (faire durer sans escalader jusqu’à avoir le deck optimal), et dans une moindre mesure dans Way of the samurai, et cette stratégie s’avère généralement bien efficace mais un peu longue et redondante.

Autre remarque moins profonde: si j’ai bien compris au bout de 3 mouvements on monte automatiquement d’un étage, peu importe où on est. Je trouve ce système de téléportation pas très naturel (le système de mouvement vers l’avant ne semble plus être un système de progression mais seulement de loot), il pourrait être bon de rajouter un petit élément de gameplay expliquant comment on trouve la sortie de la salle.

Anyways, bonne chance pour la campagne.
(et au passage, merci pour tous tes jeux)

4 « J'aime »

Tu mets le doigt sur quelque chose d’intéressant que certains testeurs m’ont déjà signalé. Je suis justement dessus. Tu aurais fait un bon testeur ! ^^

Cela dit, cela ne marche pas à tous les coups et, parfois, cela peut même se retourner contre le joueur. S’il enchaîne quelques mauvais lancers et qu’il n’a plus de quoi se défendre, il subit des dégâts.
La piste la plus probable n’est pas d’arrêter le combat après le 6ᵉ round, car cela pourrait parfois avantager le joueur, mais plutôt de lui faire subir des dégâts ou d’autres inconvénients après ce 6ᵉ round.

De plus, il y a un élément que j’ai retiré de la première boite, mais que j’ai réintégré dans la deuxième boite, c’est la carte de « fin de deck » lorsque le deck Action se termine, avant de le rebrasser, le joueur doit dépenser 1 XP ou subir 2 dégâts.

Je comprends tout à fait ton ressenti. Je vais regarder ça de près.

2 « J'aime »

Est ce que les cartes monstres auront un autre design ? Je trouve qu’elles font fade à côté des illustrations magnifiques du reste.

Non, elles auront ce design. Si tu les trouves fades, personnellement, je les trouve bien comme ça :slight_smile:

Autant je tiens à ce que les Sœurs de l’Alliance soient bien représentées, car on les incarne et elles portent l’ambiance générale, autant les ennemis peuvent rester assez génériques, puisqu’on les enchaîne rapidement et qu’ils finissent par n’être que des statistiques. Ajouter d’autres illustrations ne changera pas le fait qu’ils deviendront simplement des stats pour le joueur. Et je n’ai pas encore la force de frappe de FFG :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cela dit, pour les Boss, il fallait qu’ils en jettent afin d’être impressionnants.

1 « J'aime »

Aucun soucis :slight_smile:
Merci de la réponse

Perso j’adore le design des cartes!

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :slight_smile:

J’aime l’illustration des monstres également, pas de problème là dessus. (et puis ce côté ombre donne bien l’effet déshumanisant que ce sont juste des obstacles pour nous avec X d’attaque et Y pv)

1 « J'aime »

Ca tombe bien j’y avais pensé et je voulais te proposer un truc après essais.

Pistes :

• piocher un monstre à chaque round au dessus du 6 éme round (ils appelent à l’aide). Intérêt est que ca n’implique pas d’ajouter un élément.
  • limiter/baisser le nombre de cartes max en main pour simuler l’épuisement d’un long combat.
    Encore une fois sans ajouter d’élément, à partir du dé à 6 en round, on le baisse, cela nous donne le nombre max de cartes en main. Baisser de 2 ou de 1, c’est à tester c’est tout de meme un cas rare.
    Si on baisse de 2 cela ajoute 2 rounds possibles donc 8 tours c’est suffisement rare : 1 2 3 4 5 6 rounds puis c’est le nombre de cartes max, 4 cartes 2 cartes…

Mais c’est tout de même rare cette situation.

Cest trop ressemblant à l’un des mots-clés de la suite.

Ce qui est en cours de test, c’est simplement une perte de 2 points de Santé à chaque debut de Round à partir du 7eme.

1 « J'aime »