Non mais concernant le fait de payer « en aveugle » un jeu Alone Edition, franchement, ce n’est pas cela qui m’arrêterait et dieu sait (@Franck19 en sait quelque chose), qu’en la matière, je suis un frileux quasi maladif. On connait le sérieux de Yossef Farhi. Comme dit @ludo1 « c’est un KS ». Lorsque certains on pledgé SAS Rogue Régiment ou Arackan Wars, par exemple, ou Muséum, c’était en aveugle et franchement, il y avait une petite prise de risque que je n’ai pas voulu prendre à l’époque. Pourtant les jeux sont arrivés. Donc un KS, c’est une prise de risque.
Mais là, Alone Edition, c’est comme La boite de jeux ou Shakos ou Architecturart : Tu sais que le risque est égal à 0. Le jeu, s’il est financé, tu l’auras, sans problème.
Je pense (peut-être que je me trompe) que Yossef a vécu la campagne The Road, avec le recul, comme un « petit quelque chose de raté, d’un point de vue éditorial » avec le travail formidable effectué par la communauté sur les scénarios et qu’il a voulu, cette fois, garder la main du début à la fin en sécurisant financièrement, la création, en physique (pas de PDF). The Road a été un ballon d’essai et il va, cette fois renouveler l’expérience mais en proposant le matériel « professionnel », donc en le finançant.
Je trouve le système très futé, au contraire. La communauté va pouvoir faire évoluer, à partir d’une boite de base, l’environnement, les histoires, les personnages et aura, à la fin, avec les extensions retravaillées par les idées de la communauté, un jeu dont elle aura été vraiment à la création, avec du matos de qualité. On revient un peu à l’essence même du KS.
Après, le prix, c’est autre chose. Je pense que c’est possiblement, incompressible, malheureusement. Dans ce concept de création et le contexte actuel, The Road aurait été certainement plus cher.
Après réflexion, combien couterait les scénarios en format cartes par exemple, de The Road ce qui pourrait faire une extension ? Aujourd’hui, on serait peut-être pas très loin des tarifs actuels.