Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

Pas sur de comprendre, si tu achete un jeu avec les jetons et tout, et ensuite tu utilises tes propres jetons, ça ne change rien coté économique et écologique, le mal est déjà fait en quelque sorte.

Mais je n’ai pas du comprendre le propos je pense.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, au delà du prix, c’est un vrai problème de devoir acheter en partie à l’aveugle.

Perso, en tant que client, j’estime qu’en 2024, j’ai certains droits : notamment celui de savoir ce que j’achète.

Je m’étais déjà révolté contre Tristan Hall qui dans son dernier KS qui a forcé sa communauté de fan à pledger à l’aveugle son dernier jeu. Révoltant de voir de tel pratique commerciale en 2024.

2 « J'aime »

Ah ba oui, ça n’a d’intérêt que si les jeux proposent une version sans jeton. On est d’accord. :slight_smile:

1 « J'aime »

De base, personne ne force personne à acheter un quelconque jeu :smirk:. Tu adhères ou pas au principe de la pochette surprise :wink:

Ce qui est plus regrettable c’est que dans ce genre de jeu, il ne travaillent pas sur une « démo » ou un prologue qui te permet d’apréhender le jeu et surtout de montrer les principes de celui ci.

C’était la même chose pour Regicide: Legacy…

C’est pas tout a fait comparable non plus :

• régicide legacy, on avait quand même le jeu de base dispo pour se faire une idée du gameplay,
  • ici idem.

Dans le dernier KS de Tristan Hall, Sublime Dark, il n’a communiqué sur rien, même pas une démo, même pas un début de gameplay…

Oui mais il n’a forcé personne. Ou alors il est très fort. Suffit de pas lui filer un euro.
Sur l’idée de « payer » à « l’aveugle » ou un truc non fini, ben c’est un KS, un pledge, quoi.

1 « J'aime »

Non mais concernant le fait de payer « en aveugle » un jeu Alone Edition, franchement, ce n’est pas cela qui m’arrêterait et dieu sait (@Franck19 en sait quelque chose), qu’en la matière, je suis un frileux quasi maladif. On connait le sérieux de Yossef Farhi. Comme dit @ludo1 « c’est un KS ». Lorsque certains on pledgé SAS Rogue Régiment ou Arackan Wars, par exemple, ou Muséum, c’était en aveugle et franchement, il y avait une petite prise de risque que je n’ai pas voulu prendre à l’époque. Pourtant les jeux sont arrivés. Donc un KS, c’est une prise de risque.

Mais là, Alone Edition, c’est comme La boite de jeux ou Shakos ou Architecturart : Tu sais que le risque est égal à 0. Le jeu, s’il est financé, tu l’auras, sans problème.

Je pense (peut-être que je me trompe) que Yossef a vécu la campagne The Road, avec le recul, comme un « petit quelque chose de raté, d’un point de vue éditorial » avec le travail formidable effectué par la communauté sur les scénarios et qu’il a voulu, cette fois, garder la main du début à la fin en sécurisant financièrement, la création, en physique (pas de PDF). The Road a été un ballon d’essai et il va, cette fois renouveler l’expérience mais en proposant le matériel « professionnel », donc en le finançant.

Je trouve le système très futé, au contraire. La communauté va pouvoir faire évoluer, à partir d’une boite de base, l’environnement, les histoires, les personnages et aura, à la fin, avec les extensions retravaillées par les idées de la communauté, un jeu dont elle aura été vraiment à la création, avec du matos de qualité. On revient un peu à l’essence même du KS.

Après, le prix, c’est autre chose. Je pense que c’est possiblement, incompressible, malheureusement. Dans ce concept de création et le contexte actuel, The Road aurait été certainement plus cher.
Après réflexion, combien couterait les scénarios en format cartes par exemple, de The Road ce qui pourrait faire une extension ? Aujourd’hui, on serait peut-être pas très loin des tarifs actuels.

Tu as oublié l’idée pour 2025 ?

2 « J'aime »

Alors ça m’a fait sourire lol
Galop d’essai il me semble.

Mais en tout cas c’est bien ton texte j’entends ta défense. Et tu as raison sur beaucoup de pts que tu soulèves

2 « J'aime »

Meme si je prenais le jeu, j’attendrai d’avoir les 3 boites pour commencer, parce que je trouve frustrant d’attendre la suite. Du coup je me dis qu’une option proposant la liraison en une vague reconcillirait peut etre certains pledgeurs potentiels. De mon coté, je n’envisagerai pas le découpage ainsi, mais plus pour des raisons écologiques qu’économiques : moins d’emballage, moins de chaine de production, moins de transport : tout ça pèse largemement plus pour moi que la réduction du temps d’attente.

Cela étant, tout ça a été pesé par le maestro, donc j’accepte le choix qui a été fait : bonne chance pour cette aventure :wink:

1 « J'aime »

Ce découpage en 3 m’ennuie également mais je me demande ce que @Alone-Editions a prévu pour animer la mise au point des 2 autres boîtes

Je pense que j’attendrais le dernier moment pour me décider. Car entre le prix de base, les frais de port et du coup le fait de devoir trouver/faire une boîte qui accueillera tout, on va depasser les 100€ quand même.

2 « J'aime »

@Alone-Editions

• Y aura-t-il des effets poison, étourdissement, des boucliers chez nous et chez l’ennemi
  • y aura-t-il des attaques de zone ?
  • 1 ennemi aura-t-il provocation pour protéger les autres ennemis
2 « J'aime »

Oui, des mots-clés sont prévus pour les ennemis, mais seulement à partir de la deuxième boîte. Cela dit, je vais probablement en inclure quelques-uns dès la première boîte.

6 « J'aime »

Quand on aura la 2ème boîte, on la mélangera à la 1ère ? Si oui, il ne risque pas d’y avoir des pb de colorimétrie ?

Oui, il faudra mélanger les ennemis afin de gonfler la diversité et surtout augmenter la difficulté.

C’est assez exceptionnel ce genre de problèmes de colorimétries.

Bonjour @Alone-Editions,

Est ce que tu commences à avoir une idée partageable ici sur la période de lancement du financement ?

J’en serai certainement :slight_smile:

1 « J'aime »

Vers le milieu du mois de février :slight_smile:
J’annoncerai la date sur ce fil.

edit: même un peu avant en fait ^^

10 « J'aime »

Comme promis !

30 « J'aime »

Eheh !