Les Sombres Royaumes de Valeria - de Stan Kordonskiy - par Daily Magic Games | VF par Lucky Duck Games

Description éditeur
Le temps est venu de rallier vos troupes, de leur rendre la monnaie de leur pièce et de ramener à sa juste valeur le règne des Sombres Royaumes de Valeria !

Pendant des années, les humains, elfes et nains ont peu à peu empiété sur vos territoires et éliminé les vôtres dans leur croisade. Ils ont construit des citadelles, des forts, et des villages en vous poussent en même temps vers les ténèbres…

Vous êtes un Gardien affamé par la destruction de Valeria. Vous devez déjouer les autres Gardiens pour gagner le droit de commander une armée digne des Sombres Royaumes. Visitez les tombeaux pour obtenir des sbires, de la magie, des gemmes et de l’or pour alimenter votre machine de guerre. Envoyez vos monstres à la bataille et conquérez les territoires pour gagner des points de victoire. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte !


Joué une seule fois pour le moment (il y a plusieurs mois, à réception de la VO), le jeu est sympa et offre pas mal de possibilités, mais on n’a pas particulièrement eu envie d’y revenir depuis (je l’ai proposé à deux ou trois reprises, mais des « classiques » tels que Black Rose Wars ou 7 Wonders ont remporté plus de suffrages ces jours-là). À voir quand il ressortira, donc.

Partie à 3 avec scores très serrés à l’arrivée, je termine brillamment sur le podium avec une belle médaille de bronze, ratant ma dernière attaque pour une misérable ressource manquante. :grin:

1 « J'aime »

deux léctures de regles, j’ai vraiment hate de le tester ! ça m’a l’air fluide et bien foutu.

J’ai juste du mal à saisir le fonctionnement des distinctions si quelqu’un maitrise le sujet je suis preneur d’une explication .

Merci

Bonjour. Quand tu te rends au sanctuaire de la magie, ou tu prend deux points de magie OU tu retires un jeton de ton plateau (comme si tu avais réussi un stratagème) et le place sur une distinction si tu peux y prétendre (par ex : si tu as une distinction qui te demande d’avoir minimum trois stratagèmes de trois troupes, et que tu as réalisés ça les tours précédents, tu vas au sanctuaire Magie. Tu prends une puce de ton plateau et la pose sur le nombre de PV le plus important de la carte et marque de suite les PV. Ta puce reste sur la distinction jusqu’à la fin du jeu, et si un deuxième joueur réalise la distinction, prend la deuxième place… etc…)
Avantage : tu gagnes les PV, mais aussi libères une case de ton plateau
J’espère avoir pu être assez clair :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

c’est top merci j’ai tout saisi ! et la case tout a droite si tu joue à 4 elle peut contenir plusieurs pions je crois ?

Oui c’est ça

La mousse noire dans la boite elle sert a quoi ? j’ai tout rangé je vois pas l’interet de les utiliser

Ça permet de faire un quadrillage en mousse quand tu les assemble. Ça peut dépanner même si c’est pas très utile.

Ah ok, je me demandait comment les installer aussi. Après, ça n’a pas utile, tu peux ranger tout le matos et y mettre la boite de l’extension. Ca rentre niquel ! :slight_smile:

ok merci à vous , et oui ca rejoint mon sentiment , un peu useless

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai du mal a saisir ce paragraphe :

ajouter les bonus de force de VOTRE champion et de votre plateau joueur ?

et quelle est la plue value de la comparaison entre l’influence et le total de dès?

merci à vous

Tu as des champions qui te donnent des bonus de force dans certains cas (je n’ai pas les cartes sous les yeux mais ça doit être suivant le type de stratagème que tu veux faire) et tu as un bonus de force de +1 « caché » sous un des jeton de ton plateau joueur.
Il faut donc faire : somme des dés + champion éventuel + bonus de ton plateau.
Ce total ne pourra pas dépasser ton influence.

Je rajouterais que tu dois faire la comparaison entre ta valeur d’influence et ta valeur totale de force (dés + plateau + champions) et prendre la plus petite des deux pour voir combien tu marques de PV.

Du coup, c’est vachement intéressant en mid-game d’enlever ce jeton à 14 pour vite monter l’influence et pouvoir faire de gros score :slight_smile: .

De même, n’oubliez pas la magie qui peux changer le score (ma femme m’a sortie pour notre 2 partie un 21 points en fin de partie, j’ai ragequit mentalement ! :slight_smile: ).

Merci à vous pour vos retours , c’est surtout le fait que soit mentionné champion au singulier , si j’ai plusieurs champions qui ajoutent de la force cela se cummule ?

Première partie a deux avec. Madame cet après midi on a tout les deux adorés ( notre seul jeu Valeria )

Fluide , simple mais pas simpliste on en redemande !
J ai juste deux questions :

Lors d un stratagème si j ai deux gemmes je peux avoir deux jokers ?

Et cette carte :

Je dois avoir trois gemmes pour marquer les points mais est ce que je défausse les gemmes ?

1 « J'aime »

Oui, je ne pense pas qu’il soit interdit d’utiliser les 2 en mêmes temps.

Non, pour la 2e question car c’est juste une condition, comme celle à coté ou il te faut 3 batailles catapulte.

Sinon, madame est fan aussi, on s’est retrouvé comme 2 gland à essayer de faire cet objectif avec 2 gemmes chacun, elle ma regardé, je l’ai regardé, on a ri… et j’ai du utiliser une gemme à un moment pour changer un dés, j’ai mal juger quand il fallait la lâcher car elle à sauter dessus comme une rapace :slight_smile: .

Prochaine étape après le module du milieu, les grandes batailles !

Oui on va en refaire classique avant d ajouter des modules mais j’ ai hâte !

C’est quoi ce nouveau fil qui date de 21h avec des commentaires qui remontent au 31 août :crazy_face:

Moi j’essaye d’y résister aux Sombres Royaumes de Valeria, depuis des mois, et là, comme un abruti, j’ai cliqué parce que c’était un nouveau sujet.

Il abuse le Patron !

Édit : et voilà…

3 « J'aime »

hop hop hop, un petit up sur ce topic !

1 « J'aime »

Je viens de me choper le jeu sur Okkazéo, y’a plus qu’a attendre la livraison :slight_smile:

J’espère que @davidbbg nous resortira l’extension L’éveil des Titans presque introuvable :wink: