Les vacances de GrosRaymond, ou de la nécessité de s'occuper pendant 15h de vol

Je n’ai absolument aucune réponse à ta question mais je voulais poster pour dire que ton post d’en-tete est terriblement bien écrit et drôle :grin:

8 « J'aime »

Maquis ! Je le prends dès que j’ai un trajet en train à faire. Il tient nickel sur une tablette.
Sinon la derniere fois j’ai fait du way of the samurai r&w et du traqué. Mais moins bien malgré tout.

1 « J'aime »

C’est un bon choix, mais tu lances des dés !
D’ailleurs, faudrait que je m’en reprenne un.

1 « J'aime »

Nouvelle proposition qui vient de revenir à ma mémoire : mini rogue!

1 « J'aime »

Et Les fiefs de Norbois aussi, je ne crois pas l’avoir vu cité ici.

1 « J'aime »

Tu as oublié Voidfall aussi…

1 « J'aime »

BoardGameArena.

En fonction de ton vol, tu peux avoir un Wifi décent à bord.

1 « J'aime »

Pour remplacer un dés de 6 dans un jeu, je me rappel de la page dédié dans les livres dont vous êtes le héros. La table de hasard.

2 « J'aime »

Il y a aussi un tas d’applis qui te permettent de jeter des dés avec un smartphone.

1 « J'aime »

Comme Lanceur de dés ! qui vraiment top.
On choisis le nombre de dés, les faces et en avant Guingan :wink:

Pas de pub et régulièrement mise à jour.

6 « J'aime »

Ou dont le résultat s’affiche en jetant le smartphone

7 « J'aime »

avec cette option, ça fait toujours un fumble.

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion, mais pour le coup, quitte à jouer sur un écran, je vais avoir tendance à me tourner vers un jeu vidéo !

Ou sinon pour remplacer un D6, on peut utiliser un crayon de papier (de section hexagonale), avec sur chaque face de l’hexagone les points de 1 à 6 (on peut les opposer comme sur un dé). Avec les petits crayons comme ceux qu’on vole par poignées entières emprunte parcimonieusement chez le géant bleu et jaune des meubles, c’est assez compact.
La trajectoire est plus maitrisée qu’avec un D6 mais le hasard un peu moins présent.

5 « J'aime »

«Alors qu’il était en train de jouer dans l’avion, le crayon qu’il utilisait comme un dé est venu se planter dans son œil lors d’une turbulence»

5 « J'aime »

Vu sur le groupe solo :

8 « J'aime »

45, s’pa dégueu ! (je crois que mon Hi-score, c’est 51)

Je fais un peu de déterrage, car j'ai une question qui tombe pas loin du sujet (et qui ne mérite pas un sujet dédié, quoique...). Je vais passer un peu de temps pour visiter la Corse cet été, avec famille et belle-famille. Je joue très majoritairement solo, et pour ça, ma liste est prête.
Mais pour occuper nos soirées je prendrais bien un petit party game, pour faire plaisir aux plus jeunes. J'ai pensé à Cash&Guns, et la question qui m'est tout de suite venue : vu que je prends l'avion, ça risque pas de foutre un peu de bazar lors des contrôles à l'embarquement ?

PS : pas besoin de suggérer d'autres jeux, le sujet est déjà assez bien fourni pour ça (merci à tous les participant(e)s, au passage). Je pose la question juste pour le côté un peu troll, mais surtout par curiosité, pour agrandir mon "savoir inutile". Et pour pas me retrouver plaqué au sol au milieu de l'aéroport.

Ah tiens, comme dans une semaine je vais me taper un loooong trajet pour Tokyo, je vais suivre les suggestions proposées !

Pour un jeu de société? J'espère que les agents de sécurité sont un peu plus malins que çà quand même :stuck_out_tongue:
Il y a déjà aucune chance qu'ils voient le jeu s'il est dans ta valise en soute, un peu plus si tu le prends en cabine...