Et le jeu avec les sorcières aussi ? Du même auteur ?
Perso en avion, on fait du Next Station (London), Azul Mini, Splendor Duel (j’ai imprimé le plateau sur une feuille) et Mr Jack Pocket.
Et ça rentre même sur les compagnies ultra low-cost où les tablettes sont minuscules (mais pour les long courriers, j’imagine que la tablette sera de taille raisonnable)
Du coup, en solo, je sais qu’Azul a du solo fanmade mais jamais testé, et Next Station, il me semble aussi.
(Azul, j’ai un sweat à capuche sur les genoux, ou une casquette, dépendant de la saison, pour défausser les tuiles et les remettre ensuite dans le sac quand y’a plus de pioche)
(et je parierai que pour ces deux jeux, y’a moyen que madame veuille bien y jouer quand elle se fera chier aussi
)
En vrai, ça pourrait être intéressant qu’on mesure l’aire de jeu nécessaire pour nos jeux qui prennent le moins de place et qu’on en fasse une petite liste ![]()
Justement pour ce genre d’occasion.
Sinon j’ajoute les Mint…, Fini, qui doit prendre moins de place que Vendredi, et je pense qu’il doit y avoir moyen de moyenner avec Marvel Champions, au prix d’un peu de préparation et de pimp pour certains éléments du jeu.
J’ai été dans un pays de l’Est très récemment, avec également 15h de vol sans escale et franchement, la sélection de films étai très large. Y’avait du cinéma africain, de l’indien, du coréen, et d’autres encore. Et oui, y’avait des merdes US et françaises, mais pas que ça, tres loin de là, j’en étais le premier surpris.
Après t’as le droit de pas vouloir mater un écran pendant 15h, mais je trouve vraiment qu’en l’occurrence, c’est juste de la mauvaise foi (ou une tentative d’effet comique ?).
Ou alors un petit Kingdom Death Monster, en gérant bien.
Dans le genre mix casse-tête et JdS, il y a toute la gamme des Smart Games, notamment la série des IQ qui propose en dans une petite boîte de voyage des challenges allant du très simple au très difficile.
Que de réponses ! Merci, grâce à vous, j’ai de quoi faire plusieurs aller-retour ! ![]()
Je pense partir sur Maquis, Bugs and buttons, Régicide, Orchad et ptet même sur un livre-jeu. Sur ce dernier point, j’avais vu Waterloo Solitaire. Sans prendre forcément celui-ci, l’idée du wargame-livre sans matos me tentait bien !
Bon, il n’est pas dispo en ce moment, mais dans le créneau livre-jeu, tu as aussi :
# Les Âmes Seules
![]()
![]()
En jeu qui ne prend pas de place, fais toi une campagne de Hel !
Two rooms and a bomb, mais peut être compliqué rien qu’à l’annonce du titre ![]()
Là c’est presque pareil (après des turbulences y aura plus beaucoup de matos) mais ça peut être bien comme même : (et c’est en françois !)
Ce combo gagnant ![]()
Du coup, avec régicide tu auras un paquet de 52 cartes. Je te suggère d’enregistrer en pdf sur ton téléphone les règles de Scoundrel (sorte de dungeon crawler que je trouve personnellement très intéressant, il a le mérite d’être compact à mettre en place et peut même se jouer en gardant les cartes en main).
Il y a aussi matière à regarder dans cette liste de jeux solo. (là par contre je n’ai rien testé, une bonne partie semble incompatible avec une tablette d’avion).
Le résultat d’un concours de création de jeux autour du jeu de 54 cartes
Un jeu solitaire qui tient dans la main
Lobo, un jeu qui a l’air bien fichu et que je vais tester ce soir
C’est tout pour aujourd’hui !
Celui là me fait de l’oeil mais j’attends de voir s’ils en font un sur 1870…
Star Wars Rébellion paraît le choix évident.
![]()
Feudum, High Frontier aussi. Voire, en plus léger, Cerebria.
Moi je joue a lords of waterdeep, star realms, spirit island et dune imperium … sur tablette…
Ca occupe pas mal
À l’instar de certains de mes homologues cwowdoïdés ici, je te suggère Maquis, Tetrarchia (si tu te résignes à réveiller l’enfant dont tu parles avec des lancers de dés) Palm Island, aussi Skoventyr et bien évidemment un jeu de 54 cartes pour jouer à Regicide, Scoundrel (super choix @Zblarg !
), et aussi l’excellent The Farmer and the Deal, qui tient quasi-seulement dans la main, et qui est super !
Quoi qu’il arrive, le jeu de 54 cartes est imbattable en terme d’éventail de possibles VS encombrement ![]()