Je crois qu’il est libre de droits, celui-là
Le souci de Spirit c’est que les machins glissent facilement. J’ai un souvenir pas top dans un train avec.
Je te conseille Black Sonata : solo, malin, pas de dé et encombrement minime. En résumé une perle !
l’appli c’est pas juste pour le scoring ?
Pas du tout la place d’installer le jeu sur une tablette d’avion
Il me semble que ça doit passer : le plateau n’est franchement pas immense et les cartes lieux ainsi que les « suspectes » peuvent rester empilées.
Edit : je n’ai pas les mesures sous la main mais voilà à quoi ressemble une session de jeu (pour l’échelle, les « grandes » cartes sont au format standard 63x88) :
Nope. J’y ai fait plus de 100 parties, je suis sûr de mon info. Mais elle coûte quelques sous.
Dans tous les cas tu l’as bien vendu ! Ça donne envie
Mais pas l’odeur! Avec l’odeur de kérozène, il passe même pas la douane…
Ah oui tiens, je n’avais pas vu l’ajout du solo pour 2.99€
Ca doit être récent car je n’ai pas souvenir que cela était présent dans l’appli y’a encore quelques mois.
Ça doit avoir un truc genre un peu plus d’un an. Je ne sais pas quand elle est sortie, mais je ne jouais presque que là-dessus l’hiver d’avant. j’ai arrêté la frénésie en février 2024.
Et la taille de la tablette d’un train (si TGV) versus Avion c’est du simple au double.
Moi sur la tablette du train j’ai testé avec succès : Gloomhaven Buttons & bug, way of the samurai R&W (avec une appli pour les dés) et Solar Storm.
Régicide m’a aussi l’air d’être un bon candidat sur le papier.
Tetrarchia ça pourrait le faire. Boîte et zone de jeux rikikis. Dans le train ça passe.
Mais bon, une tablette d’avion, c’est plus petit.
Personne n’a fait la blague donc j’y vais : SkyTeam ?
Orchard et sa (ses ?) suite(s ?) pourront convenir, mais bon, 15h sur Orchard, faut aimer les fruits.
Black Sonata c’est une bonne reco, et j’ajouterai même Maquis.
Et sinon,
Vous allez peut-être causer un peu non ? Ça sera toujours ça de gagné.
J’ai pas osé…j’ai beaucoup hésité…
Et il y a aussi toutes les versions numériques de jeux de plateau.
Sur une tablette tu dois pouvoir jouer à Scythe, TFM, Root, Pandémie…
Pas con, l’idée de la BD dont vous êtes le héros. J’avais beaucoup aimé L’Obsidienne.
Pour les petits jeux de carte solo, j’en ai aussi testé quelques uns en voyage :
- Palm Island : bien plus chatoyant que Palm Laboratory qui est vraiment tout moche (malgré ses petites innovations mécaniques…). J’avais commencé à noter l’ordre des cartes des départ (y’en a que 17) et les scores obtenus, c’est rigolo comme challenge. Et y’a une sorte de mini-campagne où tu peux débloquer des améliorations…
- Pocket Planet, basé sur le même principe, qui m’avait pas mal occupé, jusqu’à cartonner avec une partie à 280 points.
- Vendredi : j’aime beaucoup, mais j’ai de gros doutes sur le fait que ça tienne sur une tablette d’avion.
- la série Orchard - Hortis - Ortis automne. Là par contre, ça tiendra sur la tablette. C’est du casse tête tout simple mais très prenant. Pose de cartes, pose de dés pour représenter les fruits qui poussent. Le premier est tout « pur », les 2 suivants ajoutent des objectifs et autres… Je n’ai joué qu’au premier, mais j’en ai fait 50 parties en 2 mois, donc oui, j’ai pas mal accroché.
Edit : le @patman me grille de 3 minutes sur pas mal de recommandations.
Mais tellement !
Là aussi, j’en ai « quelques » parties. Lui aussi tient sur une tablette. De la pose d’ouvrier-programmation tendue sur le thème de la résistance, avec ces rogntudjuu de gardes qui patrouillent… c’est dur mais quel sensation quand on réussit une mission !
Presque, c’est plutôt dans Everything Everywhere All At Once (qui est génial).
C’est moche de sous-entendre que @patman il ose tout
C’est à ça qu’on me recon… oh wait.
Mais du coup. , je rajoute Resistance! Très bien. Mais prends plus de place que Colossus mais y a un tapis neoprene (bon colossus aussi mais c’est réservé à ceux qui sache ).