Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Sur les Brumes, la qualité graphique des illustrations et la réalisation sont bonnes. Guillaume Tavernier est un excellent dessinateur et si tu aimes sa patte, les Brumes est un bon cru.

Les illustrations sont sur des feuilles papier cartonné, résistant sans être trop rigide. Les couleur rendent bien.

Le livret de jeu est en dos collé. Les textes sont clairs, peu de fautes et pas d’incohérences dans l’histoire.

J’ai joué l’aventure deux fois, une fois en solo, une fois en duo avec mon fils (lui joueur, moi MJ).

Je ne l’ai pas revendu et compte y rejouer quand j’aurais un peu oublié l’intrigue.

2 « J'aime »

Merci. Oui, je vais vraiment sortir de mes habitudes de jeux mais, jouant beaucoup en solo, aimant les intrigues et enquêtes, je pense que ce type de jeux peut-être mon « trip ».

Effectivement, suite à ce que tu dis et vu les photos, c’est du bel ouvrage. Je suis définitivement conquis et rassuré.
Merci.

J’ai fait un run avec mon fils lors de notre voyage. On dirige un seul perso, mais ça se gère très bien à 2, avec les grandes feuilles A4 du décors et les petits ajours format carte postale à ajouter ici et là en fonction des découvertes.
Une descente de donjon fort sympa avec une histoire qui ne révolutionne pas l’eau chaude mais se laisse suivre, des petits trouvages d’indice ici et là et 2-3 embranchements bien sentis : il nous manquait 1/3 de la map à la fin, ce qui a mérité un second run.

Bref, je recommande fort ces Brumes.

1 « J'aime »

Concernant les brumes je l’ai pris pour jouer en « mj » avec mes 2 nièces en « coop » mais avec la version solo donc. Si c’est pour jouer avec des enfants faut juste trouver une façon de départager des désaccords…avec un ou 2 jokers. Donc oui la version solo devrait très bien marcher ici egalement. (On a fait un livre jeu solo jdr en coop avec ma femme récemment, ça marchait très bien aussi).

Niveau matos c’était bizarre ce Les Brumes. Pourquoi 2 chemises ? Format du bouquin ptet un chouia grand pour les entrées etc etc (je m’en rappelle plus mais il y a quelques choix bizarres pour le coté pratique. Ce qui semble complètement revu sur ce nouveau modèle.) Mais sinon je rejoins mes voisins du dessus sur la qualité globale du truc.

À noter que l’enquête a l’air bien plus novatrice que le produit principal.

1 « J'aime »

Oui, « les âmes seules » m’intrigue vraiment. Ce twist qui fait que suivant les jours où tu interroges les témoins, peut changer complètement ton axe d’enquête, c’est vraiment surprenant.
L’auteur m’a indiqué que les premières fois qu’il y a joué, à deux reprises, il a fait couper la tête à deux innocents ! Donc, visiblement, pas facile et possibilité de rejouabilité importante. (450 paragraphes, quand même ! énorme travail d’écriture).

Bon, on s’approche du premier livret exclusif à la campagne, ce qui va étoffer « les veilleurs ». On aura, pour l’instant, 3 axes d’aventures (2 personnages et une histoire parallèle de l’un). Ça commence à devenir vraiment intéressant ce projet.

2 « J'aime »

Actu 4 :

"
Une histoire supplémentaire pour Tral’Gayan ! [17/11/2022 18:31]

Et encore un palier de tombé !

Spécialement pour vous, souscripteurs, Gwalchmei va vous concocter une aventure mettant en scène le personnage de Tral’Gayan, son voyage depuis les Monts-de-fer jusqu’à la région de Morne-Val ! Des aventures supplémentaires ! Faisons en sorte maintenant de débloquer l’histoire supplémentaire pour le deuxième personnage.

Je vous mets ici un lien vers le site Litteraction où vous pouvez lire une mini aventure de Gwalchmei, qu’il a écrite en 2021, en 50 paragraphes. Cela donne une idée de ce que l’on peut faire en peu de paragraphes :slight_smile: L’histoire que Gwalchmei a écrite est sombre et tragique et est de plus superbement illustrée par deux ses amis !

Des ombres

Et maintenant débloquons l’écran pour le JDR !


"

J’ai commencé à lire Des ombres… bien écrit. C’est très prometteur!

2 « J'aime »

Et l’Actu 2 qui n’était pas denué d’intérêt.

"
Ajout d’une fiche supplémentaire ! [15/11/2022 14:18]

Et voilà notre premier palier qui tombe ! Une fiche supplémentaire dans le jeu, ce qui porte le total des fiches à 16 !

Je vous dévoile ici le plan du village qui sera présent dans le coffret, le hameau déchiré.

Il y aura de nombreuses interactions dans ce hameau. A vous de manoeuvrer habilement pour arriver avant les membres de l’Ordre. Sinon, cela pourrait vous compliquer la tâche.

"

3 « J'aime »

Au fait il est dans la bonne catégorie ce projet? :grin: :grin:

Oui :smirk:

Aie j’ai du forcé sur :beer: :beer: :beer: ce soir :grin:

Non, tu peux en prendre d’autres, je viens de le recatégoriser :laughing:. Santé :beers:

2 « J'aime »

Bon, le 4ème palier (je ne compte pas le palier de financement) va être atteint aujourd’hui. C’est l’écran pour les adeptes de JDR.
Ensuite, on va commencer vraiment à s’engager dans un scénario dont je suis curieux de voir ce qu’il va produire.
Le palier suivant est le deuxième livret (Exclusif) qui va créer une histoire parallèle pour le deuxième personnage. Nous aurons 22 jours pour l’atteindre ! Je ne vois pas comment on pourrait ne pas l’obtenir et on aura dépassé les 200% de financement.

Et après … ? là je suis vraiment curieux !

1 « J'aime »

Je prendrais des pincettes sir cette affirmation, ces projets de DA fonctionne sur une fan base et du bouche a oreille je pense.

Pas certain qu’il y ait un gros engouement pour autant pour débloquer aisément les prochains SG, le montant atteint me semble déjà pas mal pour ce type de projet.

Donc je croise le doigts également meme si je regrette l’absence de stategie de communication chez DA qui leur donnerait une meilleure visibilité sir leurs gammes et projets

2 « J'aime »

Pour les brumes il y a eu 800 contributeurs environ donc moi je partage l’optimisme de @Alpha-Centaurii

1 « J'aime »

Certes et on peut supposer que le paiement immediat de GameOn n’encourage pas a prendre de suite et que les +600 manquants des Brumes signeront pour le rappel 48h…

Mais si c’est le cas c’est dommage pour la dynamique de campagne et la visibilité de DA

1 « J'aime »

C’est sur moi j’attends la fin du mois pour être sur de ne pas avoir un imprévu

2 « J'aime »

Oui, d’accord sur toute la ligne avec toi. Après, je suis un éternel optimiste. Déjà, là, pour le prix, il y a de quoi faire, je pense (j’ai pris les âmes seules et les veilleurs solo).
Si on obtient le 2ème livret, ce sera magnifique. Si nous obtenons d’autres plans, ou cartes … ce sera la cerise sur le gâteau.

Par contre, c’est la première fois que je pledge sur GameonTabletop et je trouve cette plateforme beaucoup plus intuitive et attirante que KS.

Y’avais 2 pg boutiques sur cwowd + ptet des pg classiques. La on a pas. Donc il manque encore plus. Après les veilleurs…ça ressemble ptet un peu trop à les brumes (en tout cas les visuels mis en avant) on serait sûr un univers de forêt/ville/glace/volcan ou que sais je encore , à mon avis on se poserait moins de question sur la ressemblance/doublon

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils sont assez sûrs d’eux car il n’y a pas beaucoup d’interaction au niveau des commentaires. Peut-être est-ce une communauté de connaisseurs et plutôt discrète sur le côté « fan » !
A voir !

Techniquement non, il devrait être dans la catégorie jdr. Mais on a des fans ici qui veulent mettre le projet en évidence. :wink:

Moi ça me dérange pas hein, je précise.