Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Il y a effectivement un JDR mais le jeu solo est un vrai jeu de plateau!
J’avais beaucoup aimé Les Brumes d’ailleurs, je vais replonger pour cette nouvelle histoire, j’attends juste la fin du mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme beaucoup entre vous, le payement immédiat à la validation du pledge me pousse à attendre les derniers jours, mais je pense que j’en serai.

1 « J'aime »

@Ed59 tu me diras si un pledge groupé t’interesse.
Il faudra voir s’il y a une grosse économie pour les fdp

Pourquoi pas, mais ça va dépendre de la date de livraison, vu que je reste sur la MEL mais je quitte Lille en février. Et je met toujours des mois à récupérer mes affaires chez les autres xD

Il y a clairement matière à un PG, si plusieurs personnes sont intéressées.

Je viens de faire le test suivant sur la version Solo du jeu (celle à 29€)

  • si je prends une contrepartie, les FDP sont à 10€
  • si j’en prends deux, les FDP sont toujours à 10€ soit 5€ par exemple
  • si j’en prends trois, les FDP passent à 13€, soit 4,33€ par exemple
  • si j’en prends six, les FDP sont toujours à 13€, soit 2,17€ par exemple
1 « J'aime »

L’écran est très beau - il évite le défaut que je n’aime pas, lorsqu’on met en scène les héros eux-mêmes (l’écran miroir).

Moi qui m’étais dit que je ne pledgeais plus… À force de vous voir causer et de voir les news tomber…

1 « J'aime »

Bon 200% de financement. Par contre, les auteurs n’emballent pas vraiment la campagne. Peu de teasing, peu d’infos, réaction assez minimaliste lorsque les paliers tombent.
Une belle surprise tout de même avec cette annonce avec l’écran qui vient de tomber dans l’escarcelle, 4 fiches concernant l’auberge, et qui permettra d’obtenir quelques informations pour nos futures aventures. Ce n’était pas annoncé, donc bonus.

Je pense que le 2ème livret, on y arrivera, mais c’est assez poussif, tout de même. Alors, effectivement, nous arrivons au 20 du mois, peut-être que beaucoup attendent la prochaine paye, vu que le pledge est immédiatement retiré. A voir.

En tout cas, je pense qu’il y a déjà de quoi s’amuser, en l’état.

Oui,

Cela fait quelques campagnes que je suis maintenant chez De Architecturart, je suis toujours ravi de ce qu’ils font, mais je ne me rappelle pas avoir jamais vu une ambiance vraiment champagne.

Si ce que vous dites plus haut est vrai - il y a un public assez ciblé, et une base d’aficionados qui malgré tout n’est pas forcément très large - on peut comprendre que ce soit, comme tu dis, « poussif ». D’autant que sur GoT, les campagnes autour du jdr, ça n’arrête pas. On ne peut pas participer à tout.

Ils ont bien fait de caler leur calendrier à cheval sur les deux mois ; espérons que décembre leur soit favorable.

2 « J'aime »

Et puis dans ce cas précis la frontière entre teasing et spoiling doit être ténue…

2 « J'aime »

Je viens de regarder, je sens que je vais en être, j’avais vraiment beaucoup aimé Les Brumes.

2 « J'aime »

L’Actu 5 :
Un ecran, mais pas seulement… [19/11/2022 14:08]

Le palier de l’écran pour le JDR vient d’être atteint, merci à vous !

Le pack JDR vient donc s’enrichir d’un écran de jeu. Vous trouverez au verso des informations utiles pour jouer le scénario des Veilleurs : plans, indices, secrets…

Et au recto, l’illustration de l’auberge de « La halte », dernier endroit « civilisé » avant de rentrer de plain-pied dans la région de Morne-Val !

Mais vous ne retrouverez pas cette illustration seulement sur l’écran. L’auberge fait aussi partie des lieux que vous pourrez visiter dans la version solo, vous aurez donc accès à 4 fiches qui vous dévoileront le lieu où vous pourrez vous reposer et glaner quelques informations. Comment tous les autres lieux qui vous seront proposés, n’oubliez pas que des cartes peuvent venir les changer ou enrichir :slight_smile:

Et maintenant, en route pour le prochain palier, le deuxième livret exclusif au financement proposant une histoire pour le personnage de Alkashra !

4 « J'aime »

C’est l’ambiance normal sur GoT, et chez DeArchitecturArt… je pense qu’il a tellement de projets en parallèle qu’il n’a pas le temps de préparer une animation de ouf.
Mais c’est pas grave… car quand on reçoit son pledge, c’est toujours avec les yeux pleins d’étoiles!

4 « J'aime »

C’est drôle cette image de l’auberge toute fragmentée. Au total, ces cartes avec de la pose de cartes, de la circulation, ça m’évoque aussi bien du Tainted Grail (mais l’échelle est très différente, j’en conviens) que du 7e continent, ou encore, particulièrement pour ce visuel, du Time Stories ou du Etherfields (sans oublier Soul raiders, à quoi tu pensais à juste titre).

Oui, c’est vraiment le style de DeArchitecturArt. Et Soulraiders devrait être son chef d’œuvre…
Mais en effet, ca fait penser à Tainted grail ou 7th continent, mais où on aurait zoom sur les lieux. Ca complète bien les 2 autres du coup, en plus léger…

Bon, je vais prendre le JdR, car j’ai trop envie de masteuriser les enfants, et avec des images pareil, ils vont adorer…

2 « J'aime »

J’aurais aimé qu’il existe un pledge qui inclut Les Brumes, le premier de la collection dont Les Veilleurs et Les Ames Seules sont inspirés. Ca aurait ainsi permis au backer d’avoir toute la collection d’un coup. Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Dans les commentaires, Guillaume a expliqué que ce n’était pas possible. Par contre, Les Brumes est toujours dispo sur Philibert. Donc y a moyen de le récupérer et meme y jouer avant la fin de la campagne…:wink:

Et je vois assez régulièrement des annonces d’occasions sur le forum de BBE.

Il est aussi dispo directement sur leur site, là où je l’ai commandé (et il arrive lundi :partying_face:)

1 « J'aime »

C’est quand même dommage car ça oblige a payer 2x les frais de port

Les Veilleurs sont en rupture chez l’éditeur et le distributeur, mais il reste des copies chez BBE et chez Philibert. Si Guillaume T avait de la trésorerie, j’imagine qu’il lancerait une réédition

3 « J'aime »