Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Hello les cwowdiens : avis en particulier aux amateurs des jeux de Guillaume Tavernier et de ses acolytes de De Architecturart : je viens de tomber sur l’annonce, sur le forum de BBE, d’une nouvelle campagne.

J’en reproduis ici la présentation :

Les Veilleurs sera une nouvelle aventure solo dans l’univers d’Austerion. Sur le même principe que Les Brumes, l’ouvrage se propose de faire vivre aux joueurs une aventure solitaire à l’aide de fiches, de cartes, un livre… Les Veilleurs prend place sur le continent d’Austerion et dévoilera de nouveaux secrets liés à son histoire. L’auteur du livre, Gwalchmei, vient du monde des LDVELH et a remporté quelques mini-yaz sur le site Litteraction.

Il proposera des mécaniques originales et modernes pour utiliser pleinement l’interaction offerte par les visuels.

La campagne participative ne propose pas seulement de financer les Veilleurs mais aussi de lancer une nouvelle collection chez De Architecturart. Il sera donc possible d’acheter un autre livre, toujours écrit par Gwalchmei, Les âmes seules, mais qui nous fait suivre l’enquête de l’inspecteur Lantillet dans le Haut-Doubs en 1906. Une histoire plus sombre et plus réaliste.


Pledges :

  • Cultiste Titanesque : Les veilleurs (Solo) 29€
  • Agent Divin : Les veilleurs (solo et JDR) 49€
  • Membre de l’Ordre : Les veilleurs (solo) + Les âmes seules 49€
  • Titan : Les veilleurs (solo et JDR) + Les âmes seules 69€
    Frais de port : 10€

livraison : Juin 2023


PS. Je ne suis pas un grand habitué de la création de topics : toutes mes confuses en cas d’oubli ; modifications évidemment bienvenues. Et invocation joyeuse de @dearchitecturart si jamais il y a d’ores et déjà matière à nous en dire plus.

EDIT du 24/10 : j’ajoute une info :
Il y aura un livret qui permettra de jouer Les Veilleurs en mode scénario et d’utiliser tout le matériel avec son groupe.

19 « J'aime »

:triangular_flag_on_post: Je vais suivre ca de près, merci

1 « J'aime »

Ça à l’air beau. Format plus livre jeux que les brumes. À suivre

Oui, ça a l’air beau.

J’espère que la campagne durera un peu, que j’aie le temps de me refaire…

Je suis étonné, @yoyo37 n’est pas le créateur du post…

Sinon, ça a l’air toujours aussi beau.

1 « J'aime »

Moi aussi ! Mais je ne crois pas qu’il se promène sur le forum de BBE. Nul doute qu’il fasse bientôt son apparition ici !

1 « J'aime »

En fait, j’ai eu connaissance de cette campagne avant que tu ne crée le topic, sur FB car je suis abonné chez DeArchitecturArt.
Mais je passe de moins en moins de temps sur le fofo, et plus de temps sur… Tainted Grail !! :yum::yum:

Mais je vais suivre cette campagne avec attention, même si mon exemplaire de Les brumes est toujours emballé. Tiens, ce serait l’occasion de le tester avec les enfants pendant les vacances.

Je me demande ce qui se cache derrière les âmes seule par contre… ca manque d’infos et d’illustrations pour faire le buzz tout ca…

@Rutebeuf, j’espère aussi que le tarif ne sera pas trop assassin car même si j’ai vendu mal de jeu récemment (que ca fait du bien d’en être capable d’ailleurs), je me suis bien lâché sur TG. Je vous ai dit qu’il est trop trop bien ce jeu ?

1 « J'aime »

Au fait, la livraison de Eikesladen ne devrait plus trop tarder ? Ca va être chouette de recevoir ça cet hiver ! Pas de news sur un calendrier de l’avent par contre ?
@dearchitecturart :grin: :yum::grin:

1 « J'aime »

Ha moi itou. Mais je ne vais plus sur fb ces temps-ci… Quand je ne bosse pas je viens ici !

J’avions cru voir… Combien j’aimerais faire pareil !

Sors de mon corps !!!

En fait il faut que j’ouvre mes Brumes aussi. J’adore les propositions de De Architecturart, je crois que j’ai tout ou presque (il doit me manquer le Mega Dungeons) ; mais je suis surtout fan des livres - cadres pour du jdr. Précisément ce que Guillaume Tavernier nous a dit moins envisager à l’avenir. Je suis ravi qu’il vende mieux ses boîtes de jeu en magasin, mais c’est moins mon truc.

(Et puis accessoirement je me suis promis d’arrêter les financements participatifs. Accessoirement.)

Pas une raison cependant pour ne pas diffuser l’info !

1 « J'aime »

Source FB :
Quelques précisions sur les âmes seules (écrit par Gwalchmei), le livre qui sera disponible pendant le financement de Les Veilleurs. Les Veilleurs : une aventure à découvrir en solitaire (De Architecturart) • Game On Table Top
Nous changeons d’époque et d’ambiance. Vous jouerez ici le rôle de l’inspecteur Lantillet, envoyé dans le Haut Doubs pour résoudre une enquête dans le petit village de Rancourt. Nous sommes en 1906.
Les âmes seules est entre le jeu de plateau et le LDVELH. Vous n’avez que 4 jours pour résoudre l’enquête, et le nombre d’actions (visiter un lieu, interroger un personnage…) que vous pourrez effectuer chaque jour est limité ! Faites les bons choix !
Et sachez qu’un lieu visité le mardi ne vous fera peut être pas découvrir les mêmes choses que si vous l’aviez visité le lundi :slight_smile:

10 « J'aime »

Une image et un commentaire glanés sur le forum de BBE :

Il y aura au moins 30 lieux différents dans le jeu, avec des salles qui changeront en fonction de vos choix dans l’aventure. Différence par rapport à Brumes, ici les salles se mettent côte à côte. Les icônes, couleurs et flèches vous permettront de naviguer suivant les choix d’aventures que vous aurez fait !

8 « J'aime »

Un avant goût de Soulraiders ? Miam-miam !

3 « J'aime »

Exactement ce que j’ai pensé en voyant les images et surtout en lisant la dernière phrase !

1 « J'aime »

J’ai adoré les brumes , il faut que je trouve le temps de le faire tester en JDR (un petit problème de règle)
Pour moi c’est auto-pledge

C’est pour 20h!



5 « J'aime »

A ceux qui sachent : Les brumes est le seul livre jeu solo existant jusqu’à maintenant ?
Et on peut y jouer sans rien connaitre du lore d’Austerion ?

Exacte. Pas besoin de connaître le lore d’Austerion

1 « J'aime »

Je suis un peu paumé dans leur offre, je verrai ça demain à tête reposée

Tu prends dans tous les cas le jeu solo.
Si tu ne prends que ça, c’est l’offre Cultiste titanesque à 29€.
Ensuite , pour 49€, tu ajoutes soit Les Âmes seules (autre solo compris dans l’offre membre de l’ordre), soit le scénario prêt à jouer des Veilleurs (offre agent divin).
Si tu ajoutes les deux, tu fais all-in avec l’offre Titan.

oui jai mis un comm pour offre peu claire

encore un projet a l’arrache ca devient lassant, il va finir par nous perdre a gerer ainsi

1 « J'aime »