Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

2e de fdp, et tu as le jeu tout de suite au lieu de dans 1 an… ca va je trouve…

1 « J'aime »

C’est ca… DeArchitecturArt est une petite structure avec petite trésorerie qui ne peut se permettre des invendus, raison pour laquelle Longue ville et d’autre livres ne sont pas réimprimés. Impossible de quantifier quel serait le bon nombre pour un 2ème tirage… et raison pour laquelle il enchaine les projets pour vivre, d’autant plus que le choix éditoriale adresse un marché de niche…

2 « J'aime »

Bon, deuxième livret et donc deuxième aventure parallèle disponible, avant de jouer la grande aventure.
Je viens de lire l’explication pour les âmes seules : C’est de la dentelle ! C’est digne d’un roman d’Agatha Christie ! Il faut être sacrément pointu pour mettre en place une telle mécanique « d’horlogerie ». J’ai vraiment hâte d’avoir ce pledge en main. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas ressenti cela !
Pour le prix demandé, déjà, en l’état, je suis comblé et que dire de ce qui vient d’être inscrit pour les prochains paliers !
Non, rien de rien :notes: non je ne regrettes rien :notes:

1 « J'aime »

pour info de tous

3 « J'aime »

J’ai ressorti mon exemplaire des Brumes ce week-end, pour me remémorer ce que l’on avait reçu sur ce jeu-là, en comparaison de ce qui est annoncé pour les Veilleurs.

pour les Brumes, on avait eu

  • un livre d’aventures au format A4
  • 18 plans de lieu au format A4
  • 22 détails de plans au format A6
  • 5 cartes de PNJ / Monstres au format A6 (peu pratique à l’usage)
  • 18 cartes d’objets au format A4 (idem)

pour les Veilleurs, pour l’heure, en tenant compte des SG déjà débloqués, on aurait

  • un livre d’aventures au format A5
  • 20 plans de lieux au format A5
  • 27 cartes d’alertes & objets au format Poker, sans doute plus maniable à l’usage que du A6

On a donc cette fois des plans plus petits, pour pouvoir les disposer les uns à côté des autres et constitué l’aire de jeu

2 « J'aime »

A5? Ah… j’avais pas fait gaffe… un peu deg, je voyais ca plus grand quand même…

Oui en effet ca fera moins impressionnant qie Les Brumes.

Sinon qqun posé la question de la qualité des outrages DA.

Concernant les bouquins, hormis Tal tikur qui a un petit format, les autres sont de tres bonne qualité de mise en page,contenu, pamier couverture .

Pour les support cartonnes des ouvrages Les Brumes et Calendrier de lAvent, un peu plus mitigé. Les cates sont juste en impression sans pelliculage ou toilage, on ne les melange pas mais les manip et rangement peuvent abimer les angles droits.
Sinon la multiplication des formats des supports n’est pas toujours pratique et de mémoire sir Brumes 1 ou 2 grands plans qui ne rentrent pas dans la chemise.
Et derniers points sur offre jdr et dolo pour Brumes, la description portait a confusion donc dans le package complet vous avez le solo en doublons mais sans la pochette de rangement, il me semble di solo seul.

Bref du détail, juste que ca manque uniformité si on veit bien classer dans une bibliothèque.

Pour le reste, si vous etes amateurs de beaux livres et d’idées pouvant agrémenter du jdr, je recommande.

1 « J'aime »

Je viens ici vous faire un petit coucou :slight_smile: Merci à tous de faire vivre ce sujet et de participer à la visibilité de Les Veilleurs !

Je copie/colle ce que j’ai écrit sur un autre forum en réponse à Wyatt :slight_smile:

oui, c’est ça, le format a été revu à la baisse du A4 au A5. Pour trois raisons. D’abord le prix du papier. Pour une aventure solo il était impératif qu’on reste sur un prix maxi à 29 euros. Pour garder une marge sur le produit la solution a donc été de réduire le format.
Ensuite, j’aimerais vendre le livre en librairie. Il fallait donc que le format ressemble à un livre, d’ou le choix de passer à un étui carton et d’avoir un format plus « classique », la présentation des Brumes (en chemise sous blister) ferait tache chez les libraires !

Et enfin, comme tu dis, nous voulions pouvoir poser les fiches les unes à coté des autres, changer un peu de ce que nous avions fait sur Brumes. Dans les Veilleurs ce n’est pas un lieu unique que nous explorons mais plein de petits lieux.

Et comme dans les Brumes, les fiches seront recto verso, il y aura donc des illustrations sur chaque face. Pas obligatoirement du même lieu. Sur les 15 fiches de bases du jeu, ça fait donc 30 illustrations/lieux différents.
Il faut néanmoins se rappeler que les Brumes c’est + 800 souscripteurs, on fera certainement moins ici :confused: Mais ça va encore augmenter et on viendra enrichir le jeu :slight_smile:

Par contre, les 4 fiches de l’auberge ne viennent pas en plus mais font partie des 15 de bases.
Pour l’instant il y a donc 16 fiches (32 illustrations/interaction différentes) et 27 cartes poker.

J’ai peur que ça ai été mal compris pour l’auberge, je vais clarifier ça sur la page.

Jeux-PBDB > aie, hélas, c’est un peu la ligne éditoriale de changer de format à chaque fois, de proposer des choses différentes, je comprends néanmoins que ça puisse perturber :slight_smile: Pour la qualité, merci, on essaye de faire au mieux entre le cout de fabrication qu’on peut supporter pour des tirages qui restent tout de même pas élevés, mais on fait au mieux. Je suis aidé sur ce projet par Synergie Games pour toute la partie fabrication, ça devrait donc aller dans le bon sens :slight_smile:

13 « J'aime »

Sur les Brumes, la version Solo était arrivée dans deux pochettes cartonnées, joliment illustrées, mais de qualité effectivement assez médiocre. Il y avait une pochette pour le livre d’aventures au format A4 et une autre pochette dans laquelle rentraient tous les plans A4 et cartes A6.

Les plans au format A2 que tu mentionnes ne faisaient pas partie de l’aventure des Brumes, c’est des cadeaux pour les Early Birds

Je comprend les problématiques de prix, mais A5, ca paraît vraiment petit…
L’écran et le livre JDR seront aussi au format A5 ?

Oui, le livre JDR sera aussi au format A5. Pour l’écran ça ne change rien, il sera au format 21 x 59 cm.
C’est sur que les fiches sont plus petites que sur Brumes, mais on est tout de même sur un format 21 x 15 cm. Lorsque ces 4 fiches sont posées cotes à cotes on a une image finale à 30 x 42 cm ! Impossible à faire si on avait garder le format A4, il aurait fallu des tables un peu trop grande :slight_smile:

8 « J'aime »

Faites un pledge avec des tables

2 « J'aime »

Vous avez, @dearchitecturart, entre vos mains, des trésors pour le futur !

  • Votre univers qui pourrais faire l’objet de romans en série
  • Votre système d’enquête que vous pourriez décliner sur d’autres scénarios type Cold Case avec une plongée dans un dossier d’enquête déjà établi, un suspect déjà en vue mais qui n’a pas pu être confondu et, dans un temps toujours plus restreint pour marquer des points et permettre à Lantillet une promotion, trouver les indices permettant au juge, de mettre en examen l’ancien suspect (voir découvrir des complicités lors de l’enquête initiale …)
  • votre système de combat de Rouge Flamme et bataille en Austerion que vous pourriez projeter à d’autres périodes de l’histoire (je pense que le mois prochain, je vais me prendre l’un ou l’autre) …

Vous avez une mine d’or entre vos mains. J’ai découvert vos réalisations et je suis tout ébaubi :rofl:
En plus, la qualité a l’air d’être au rendez-vous ! Bravo.

4 « J'aime »

Désolé, c’est moi qui ai pris de mauvaises habitudes. Avec le patreon, j’imprimais les lieux en A3!:sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, je viens de regarder Rouge Flamme et Bataille en Austerion et, franchement, pourquoi n’ai-je pas vu cela avant ! Moi qui adore le wargame, c’est tout simplement une ouverture vers le wargame, simple, précis et concis.
J’ai préparé le panier. Le mois prochain je prends Bataille en Austerion.
Le mois d’après ce sera le tour à Rouge Flamme, un peu différent mais qui monte en gamme, je trouve.

Une bonne base pour travailler des scénarios de wargame « maison », ensuite.

1 « J'aime »

Merci Alpha-Centauri ! Je précise que Batailles en Austerion est un wargame alors que Rouge Flamme est une campagne de JDR, dans laquelle on vit des batailles. Il n’y a pas de mode solo pour aucun des deux jeux. Je préfère préciser pour qu’il n’y ait pas de déception :slight_smile:

4 « J'aime »

Yoyo, pour avoir joué les Brumes, je confirme que cela prend beaucoup de place sur la table du salon, des que je déploie les illustrations A4 des lieux que j’ai visités, plus les cartes A6 des objets, plus ma fiche de perso, plus le livre A4… Ma femme n’est pas ravie ravie

3 « J'aime »

Du coup j’ai une question un peu conne, mais pas tellement…
Est ce que vous prévoyez d’uniformiser la gamme et donc de rééditer « les brumes » au même format que cette campagne, à l’avenir?

5 « J'aime »

aha non, c’est pas con, on se pose la question actuellement :slight_smile: Pour l’instant rien de tranché.
On se pose beaucoup de questions autour de la traduction potentiel de Brumes sur KS et quel serait le meilleur format pour plaire au public anglo-saxon. Moi j’aimerais bien uniformiser le format, au moins pour la France, mais rien n’est décidé :confused:

6 « J'aime »

oh, ben je suis habitué à jouer en mode « schizophrène » (Je joue plusieurs joueurs) !
Le premier sera Bataille en Austerion. J’ai inflexible Normandie de ce type de jeu, et je veux comparer avec votre vision, en changeant de thème. Pour 32€, je vais me faire un petit plaisir !