Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Rectifié. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Oui, j’ai plein de monde dans ma tête :joy:

1 « J'aime »

Alpha-Centauri, arf, tu n’es jamais seul comme cela :slight_smile:

Un nouveau palier est tombé aujourd’hui qui débloque une fiche A5 supplémentaire, ce qui porte à 17 le nombre de fiches totales dans le jeu, soit 34 lieux/interactions différents !
Voici une nouveau lieu complet qui vous permet de découvrir comment visiter une maison :slight_smile: Dans Brumes nous avions fait le choix d’explorer un seul et unique donjon, ici vous pourrez explorer de multiples endroits, un peu comme dans un monde ouvert. Nous vous avons fait voir le donjon, l’auberge avec les 4 fiches qui se posent côte à côte, et voici la maison, tout en hauteur :slight_smile: Avec possibilité de faire un petit tour en barque !

Il y a un numéro caché sur une des fiches, je ne sais pas si il est facile ou non à trouver, normalement la résolution de l’image permet de le découvrir :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est beau !
Je pense avoir trouvé le numéro effectivement.
Très content avec la proposition et tout c’est qui est dévoilé pour l’instant.

2 « J'aime »

Trouvé c’est 56 !!!

2 « J'aime »

Je ne trouve pas :disappointed_relieved:
Par contre l’anneau en bas de la chaine sur la tuile 77 n’a pas d’ombre, et ça c’est très mystérieux.

1 « J'aime »

Ha ! Seamus, presque ça, mais pas tout à fait, il faut persévérer, ou fait toi aider d’un adulte :smiley:
MacNamara, zut, rien de mystérieux sur l’anneau, c’est juste le dessinateur qui a fait n’importe quoi :slight_smile: (c’est moi le dessinateur, ne croyez pas que je dénigre un partenaire !)
Xoco, mmm, j’ai besoin de preuve, donne moi le chiffre !

5 « J'aime »

47 ou je suis saoul

1 « J'aime »

Moi je vois un 20

edit: ou peut être 201

1 « J'aime »

Je le vois aussi ton 20.

Du coup je vois deux chiffres cachés… Il me faut un whisky

1 « J'aime »

Peut-être je me trompe, j’avoue que tous mes VDD m’ont mis le doute…

Réponse

mais je vois un 6 dessine avec la corde sur la fiche 77

1 « J'aime »

Je vois le 20 aussi

EDIT : si c’est bien ça, la base du 2 mériterait d’être un peu mieux démarquée (autant c’est agréable de trouver un numéro caché, autant c’est désagréable d’avoir le doute de savoir si c’est bien un numéro caché)

1 « J'aime »

Moi je vois un 3 en dessous de la gargouille, sur le pilier (premier dessin en haut à gauche).
Le 3 est couché. et fais office de décorum sculpté !

1 « J'aime »

Comme @Xoco : je vous un 6 dans la fiche en bas à gauche… Et aussi un semblant de 4 dans la fiche en haut à gauche.

Et je vous aussi le 20 en bas à droite…

Et +1 avec la remarque de @MacNamara : pour moi, il n’y que le 6 qui ne met pas trop de doute, et encore.
C’est super d’intégrer aussi finement des numéros cachés mais là, ça me semble un poil trop zélé et encourage la découverte de nombreuses paréidolies.
La preuve avec nos réponses douteuses, multiples et variées.

2 « J'aime »

En fait, c’est marrant car en cherchant bien on peut effectivement imagine des nombres partout.

Par exemple un 1:

image

41:
image

un 13 à l’envers:
image

1 « J'aime »

Je crois que tu es le pire d’entre nous ! :grin:

Pour moi, c’est :
Le 6 avec la corde, le 20 dans l’eau et le 4 (le plus tiré par les cheveux) dans les flammes…

D’ailleurs, existe-t-il une « sécurité » à contrôler avant de révéler la carte correspondant au numéro caché découvert ?
Un peu comme le pouce levé du 7ème continent par exemple.

2 « J'aime »

donc en gros il n’y a que moi qui voit le 47? :slight_smile: je vais consulter.

Résumé

dans le feu, mais @masterzao a vu le 4 en disant que c’était tiré par les cheveux… j ai pas de cheveux :wink:

1 « J'aime »

147 dans le feu :slight_smile:

1 « J'aime »

A mon avis, il faut que ce soit quelque chose qui puisse durer, dans le temps, pas quelque chose « d’éphémère » qui se produit et qui puisse ne pas réapparaître. Un feu, ça va te faire des images, puis d’autres … je pense plus à un concept à la manière d’indices à la Da vinci code ! Mais qui c’est !

1 « J'aime »

Han ! J’ai bien fait de vous faire chercher un numéro caché ! On n’est pas au point ! Il n’y en a qu’un seul ici, dans l’eau, c’est le 20. Tous les autres sont des paréidolies, j’avoue que le 6 formé avec la corde est vachement convaincant, même dans le feu, je vois un 47 maintenant, mais ce n’est pas nous qui les y avons mis !
Il faut donc que l’on rende les numéros cachés… moins cachés pour qu’il n’y ait pas de doutes :slight_smile: Merci d’avoir participé à cette petite chasse !

5 « J'aime »