Les vidéos de présentations de jeux, vous les aimez comment?

Le but c’est de voir a quel moment je craque et je fais un sujet sur les vidéos en coupant dans le flood ?

6 « J'aime »

Je ne sais pas de quel sujet ça vient mais pour répondre à la question du titre, moi je les aime courtes, 10-15min maxi.

3 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Achat / Ventes - Le Flood!

Le quoi ???

Oh tu déconnes quand même. Etre bourru n’empêche pas d’avoir du charisme.

Non pour moi il n’a aucun mais vraiment aucun charisme mais encore une fois c’est ma perception de la personne, en fait sur moi il me fait l’effet d’un répulsif je n’aime pas ce genre de personnes.

1 « J'aime »

Perso les parties filmées m’intéressent assez peu. Je trouve ça long et j’en tire assez peu d’infos généralement (parce que je les regarde en diagonale, oui).

J’attends plutot un retour synthétique, fruit de plusieurs parties jouées, avec les points positifs, négatifs et des comparaisons avec des jeux que je connais… et puis un peu d’humour british… enfin j’aime Shut up and Sit down quoi :blush:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la chaîne

On a rapidement un apperçu : le thème, pour qui, comment jouer et des propositions d’autres jeux similaires.

Et tout ça en 3 minutes :hourglass_flowing_sand:

Il y a aussi Jean Michel Grojeux qui explique super bien les jeux.

Dommage qu’il fait moins de vidéos fr…

Et une petite dernière, toute légère, le côtè féminin dans ce monde ludique, agréable à écouter

2 « J'aime »

Jean michel Grojeux j’adore et je trouve qu’il explique très bien, un aussi que j’aime beaucoup c’est les jeux de Chaps le seul reproche que je peut lui faire c’est qu’il a un débit trop rapide.

2 « J'aime »

J’aime bien les vidéorègles, celles de Chaps entre autres, et aussi Les Recettes Ludiques qui sont très bien montées, et d’autres encore.

J’apprécie aussi de regarder des parties filmées, plutôt pour les jeux dont j’ai du mal à interpréter/imaginer les règles, ou alors pour mieux les mémoriser.
Mais sur ces vidéos, je préfère qu’elles soient un minimum commentées avec des explications sur les choix faits et les imbrications entres les actions. Si c’est juste pour regarder jouer les gens comme ça l’était devenu sur TT, ça m’emm… plus qu’autre chose.

1 « J'aime »

A titre perso, une présentation rapide des règles (type Ludochrono) - je suis assez mauvais pour expliquer, donc cette partie-là est utile aux invités pendant que j’installe le plateau - quitte à préciser un peu plus en détail comment ça se passe en un tour de jeu.

Et ensuite une vidéo de partie, type un tour complet ou deux comme le disait @merlinpinpin , avec les explications des choix de chacun, puis la fin du jeu pour comment les différentes stratégies se sont combinées et valider comment on compte les points. A ce niveau-là, certaines vidéos d’un monde de jeu (type celle sur Dune Imperium) sont bien faites.

1 « J'aime »

J’ai du mal avec SUSD. Déjà parce qu’on n’a pas les mêmes goûts eux et moi, mais aussi parce que la vidéo part dans tous les sens. C’est fun à regarder, mais lorsque j’ai besoin de vraiment me faire une idée sur un jeu, ça m’embête.
Sur le même format, je préfère No pun intended qui dilue moins l’information avec leurs blagues.

1 « J'aime »

Totalement, on dirait qu’il est en retard pour son TGV.
Puis aussi le fait qu’il répète parfois plusieurs fois la même chose pour ma part

1 « J'aime »

C’est dommage car ses choix de jeux sont toujours pertinents je trouve, enfin du moins pour mes gouts c’est quasi un sans faute.

2 « J'aime »

Ca me manque bcp les vidéos de partie de Tric Trac. J’aimais bien ce découpage en une vidéo d’explication, une video de partie (pour moi on pourrait meme faire une 3eme de points positifs/negatifs pour les gens pressés). Ils restent la référence pour moi.

J’ai regardé Quackalope sur les parties de 2 jeux kickstartés, j’ai trouvé çà archi brouillon, ils ne potassent pas les regles avant, ils parlent d’autre chose en pleine partie, j’ai trouvé ça très lourd.

J’ai bien aimé la video sur la baie des marchands des recettes ludiques, c’était très clair et pas de blabla superflu.

4 « J'aime »

La vidéo d’explication avait aussi un peu de papotache, c’était bien sympa.

3 « J'aime »

Moi j’aime les vidéos courtes de Nixx qui permettent en peu de temps de se faire une idée sur le jeu, les parties montées d’Un monde de jeu qui permettent de bien saisir le déroulement du jeu et ses interactions, mais aussi les vidéos interminables d’Etrigane qui semblent raconter une histoire et qui font réellement vivre le jeu (en solo).

Pour les vidéos d’avis/review… je n’y accorde que peu d’intérêt car je n’ai les mêmes goûts qu’aucun d’entre les youtubeurs.

4 « J'aime »

J’adore aussi les vidéos de chaps j’aime sa voix O_o
Et heureusement que son débit est rapide vu les explications ultra complètes qu’il donne sinon ça ferai des vidéo de 2 h :scream:

5 « J'aime »

Je comprends le problème lié à ça, mais d’un autre côté, rebondir sur ce que dit quelqu’un, ça fait partie du charme du forum, non ? Quand ça reste quelques messages, pour moi ça va en tout cas.

Moi j’peux plus voir ses vidéo … plan fixe, répétition débit rapide/monotone, … je m’endors automatiquement.
Ses explications sont longues parce qu’il improvise totalement, d’où les répétitions, d’où les digressions du type « sur mon unique partie, ça à fait ça, donc vous voyez c’est incontournable », … Si seulement c’était scripté son discours ou bien légèrement édité.

(Plus j’aime pas les avis qui te disent qu’il y a une stratégie gagnante, surtout quand il dit n’avoir fait qu’une partie, ou alors quand il propose des variantes à un gros jeux qui a été équilibré pendant des années « pour résoudre ce problème »)