Les vidéos de présentations de jeux, vous les aimez comment?

Je pense que si il prépare un peut plus ses vidéos même en ralentissant un peut son débit celles ci auraient la même durée.

Il doit quand même les préparer a minima non ?

C’était une blague liée au fait que à la base c’était tellement parti parti sur n’imp que j’ai viré dans le flood et là ça se transforme en discussion argumentée sur un autre sujet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien les vidéos de Chaps. Diction rapide, certes, mais claire et surtout on ne le voit pas donc il n’y a aucune interférence visuelle avec l’explication du jeu. On reste focus sur le jeu et rien que le jeu.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup regarder des parties complètes mais il faut que la prod et la réalisation soit au niveau pour être vraiment intéressante ce qui est assez rare chez les youtubeurs, du coup je regarde bcp les rediffusion de l’émission en plateau de LE STREAM.
Mêmes si les animateurs peuvent paraitre un peu imbu d’eux mêmes de temps en temps

1 « J'aime »

Perso j’aime assez peu passer du temps devant des vidéos de jeu de plateau. Essentiellement parce que généralement la « prod » ne suit pas et que c’est vite désagréable. Il m’arrive de me farcir une vidéo de chaps quand un jeu m’intéresse fortement mais c’est rare.
Du coup j’aime beaucoup cette petite chaine : Dés en Mousse

Les présentations en 3 minutes sont nickels pour savoir de quoi il retourne (un speach comme pourrait le faire un vendeur en boutique), y’a du unboxing (je suis pas fan) mais en accéléré (c’est déjà mieux) et même la présentation des règles rapides permets de découvrir les principales mécaniques sans se farcir des vidéos règles à rallonge avec erreurs.
Exemple

Faut juste passer outre peut-être la voix un peu spécial qui peut donner l’impression que la personne nous engueule. :sweat_smile:

Punaise on est plus dans le flood là :smiley: j’allais répondre mais ça fait 40 messages qu’on ne parle plus de moi alors je me retire :wink:

:man_dancing:t2::door:

3 « J'aime »

J’aime les vidéos de ludochrono pour les petits jeux.
J’ai vraiment appris en terme de stratégie avec les vidéos de partie solo de MK de Etrigane.
C’est long, mais très intéressant pour comprendre la stratégie au long cours de ce type de jeu.

6 « J'aime »

Tiens il fallait bien qu’un jour je sois d’accord avec toi, et là on est en parfaite harmonie sur le sujet :joy:

J’en ai regardé quelques uns « mensonges et trahisons » pour l’ambiance, mais à la longue c’est saoulant (les premiers ça allait, après c’est trop colonie de vacances).

Enfin écouté puisque la majeur partie de ma conso est pendant que je fais du ménage , je peins des pitous ou que je me douche etc :rofl:

2 « J'aime »

Attention, cette méthode n’est pas fiable !

De temps en temps … effectivement…
La production est effectivement pas mal, mais certains présentateurs sont vraiment chiants. Xari le toujours vulgaire, Maxildan avec ses remarques de boomer et son côté « je sais tout », … et parfois le 3è, Rof, qui décide de trichouiller un peu « pour montrer le jeu ».
Bon après ils ont le langage que leur public réclame je présume…

Je pense qu’il doit avoir un plan général oui, mais assez « flou » pour qu’il puisse répéter 2-3 fois la même partie de règle dans une explication. Et sur une vidéo où tu dois être concentré 45-60min pour tout retenir, c’est très frustrant d’avoir des moments de flottements où il te raconte la même chose et que tu as l’impression d’être plus concentré que lui sur cette explication (alors soit il fait des répèt en avance et donc sait plus si il a déjà fait tel ou tel commentaire lors de la répèt ou lors de la vidéo, soit il se perd dans son propre récit en se concentrant sur le « moment présent » quand il parle… mais limite il lui arrive de faire des petits édites de ses vidéos, il pourrait lui-même se redécouper les parties répétitives en faite).

1 « J'aime »

En tous cas si vous avez besoin de beaux joueurs pour vos vidéos, me services ne sont pas très élevés durant cette période de covid.

3 « J'aime »

De mon côté je change pas mal mais sur les gros jeux (a part Jean-Michel grosjeu déjà cité) j’aime bcp HeavyCardboard. C’est en anglais mais la diction est très bien et on a aucune difficulté à le comprendre.
Les vidéos sont souvent longue mais presque toujours découpée de la même la manière : aperçu global - règle - partie jouée - ce qui permet de s’arrêter ou de continuer selon ce qui intéresse ou pas.
Et surtout il a un matos de fou ce qui fait que les prises de vue, changements de plan etc sont vraiment parfait.
J’aime bcp Etrigane mais la caméra sur la tête qui bouge tout le temps et montre 30% du plateau c’est moins sympa

2 « J'aime »

Pour revenir à toi :laughing:

A mon avis @Nixx , les vidéos 3/5 mins ne collent pas à ton style, d’une part à ta personnalité (je me permets de dire ça par rapport uniquement à tes vidéos), tu aimes aller au cœur des choses, donner ton avis.
De plus, ce type de vidéo, à mon sens encore, ne correspond pas à des jeux KS qui doivent être davantage présenter pour nous faire passer le pas ou non.

Si je peux donner mon avis (encore très personnel), présente rapidement le jeu puis tu développes avec un tour « fictif », des idées de stratégies, une/deux manches sur les plusieurs seul ou avec un partenaire.
A défaut, j’aime bien tes vidéos car tu sais de quoi tu parles, tu parles clairement et de manière intelligible (tu brasses pas de l’air ni te repète trop).
Vous allez me prendre pour un extraterrestre mais je regarde toutes mes vidéos règles en X2, Chap ou pas et j’arrive à comprendre car je base aussi beaucoup sur mes yeux, bref.

Bon courage Nixx, on n’a jamais assez de tes vidéos ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ta remarque est assez pertinente. La durée de mes vidéos est allée décroissante faute de temps avant tout, mais ça n’est pas le seul facteur.

Je reprends l’exemple d’Avalon : un party game, une réédition, un jeu qui se joue à 5 minimum. Compliqué d’en faire grand chose tout seul, je me contente de le présenter.

Artefact, gros jeu, 6 Siege, gros coup de cœur, si tu cumules le temps accordé on est entre 30 minutes et près de 2 heures.

Galzyr, je le trouve génial mais je n’ai ni proto ni mod TTS et parler devant des captures d’écran ce n’est pas mon genre, on met donc cet exemple à part.

J’essaye d’adapter mon temps (limité) aux projets qui en valent la peine, soit parce que je les trouve géniaux soit parce que j’estime qu’ils le méritent, c’est ce qui peut peut être vous « donner un indice » sur ce qui, pour moi, vaut le coup ou pas.

Après, 5 minutes c’est vrai que c’est court, ma zone de confort quand j’en ai les moyens c’est 10 à 15 minutes, un juste milieu qui je crois contente un maximum de monde.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup Nithrania - Game in a nutshell, une austérité dans l’ambiance toute est-européenne , une chemise assez improbable mais c’est d’une clarté et d’une précision exemplaire. De loin ma chaîne préférée.

Ah, tu connais un beau joueur ? :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Sacré boulot de chapitrage :dizzy_face: