C’est plus comme tu dis
je pense qu’il est urgent que @FGR clarifie ce point, du coup (est-ce qu’une boite de base prise pendant la campagne est vue comme un late pledte si tu l’upgrades pendant le PM ?).
Ca risque d’avoir le même effet sur pas mal de monde que sur @hypnos1977, si c’est pas clair.
C’est selon les campagnes pour ça, y’en a pas mal ou il faut mini un pledge de base pour garder les tarifs avantageux, et 1€ n’amène rien.
Et bien différencier PM avec les upgrade possible et les late pledge
Je suis ni pour ni contre, mais comme mes VDD il faut que ce soit bien claire, et à quelques heures de la fin de la campagne c’est plutôt coton ![]()
Ola je ne dis pas que tu te fais grassement ta marge sur l’expedition.
Mais colissimo n’est peut etre (et surement) pas le mieux placé au niveau tarifaire. J’ai déjà fait des pledges Français avec des tarifs bien inférieurs (et pas y a 10ans)
C’est sûrement dans la partie haute mais pas deconnant non plus;
Il faut aussi prendre en compte que dans certaines campagnes, ils ne font pas payer entièrement la livraison (comme LDG par exemple). Alone édition a été évoqué plus haut, pour une lettre sans suivis des petits jeux solo on est entre 5 et 8€, donc 18€le colis suivis sur ce genre de volume c’est « raisonnable »
Après, aurait il fallu de faire 90€ le allin et annoncé 13€ de livraison ? ![]()
Peut être faut-il éclairer ma lanterne mais pour moi :
PM = pledge manager, ce sont les contributeurs de la campagne KS qui complète leur pledge (avec promo) et paye les frais de livraison + taxe
LP = contributeurs n’ayant pas participé à la campagne et qui achètent en pré-commande les jeux.
Une contribution à 1€ ne permet pas à la communauté de débloqué les SG. Je ne suis même pas sur de pouvoir configurer un tarif différent entre ceux qui ont mis 1€ ou pas sur la config Gamefound ? Je ne sais pas vraiment comment valorisé les pledgeurs à 1€ ?
Dîtes moi si c’est possible ?
Pour moi, il est normal de valoriser ceux qui pledge durant la campagne non ?
Je suis d’accord sur le fait que le delta est trop grand, je pratiquerai surement une promo pour les acheteurs de All-in durant le late pledge mais avec moins d’avantage que durant la campagne KS.
C’est plus subtile, puisque ceux prenant un pledge en LP participeront aussi au PM, pour valider, ajouter ou modifier, payer taxes et shipping.
Donc il faut bien faire la distinction si tu veux différencier que les prix en LP seront plus élevés […] mais que ceux ayant participer à la campagne conserveront les même tarifs (si tel est la volonté)
Pour les 1€, loin d’être expert, mais vu que sur certaines campagnes ils le font; tu peux soit les considérer comme backers a part entière, soit non et juste que les 1€ soit re crédité et du coup justifier ou non une augmentation de prix. Ou d’autre (ITU) augmente le prix après une certaines durée, etc…
Selon ou le PM se fait, autant contacter les équipes technique ![]()
Merci de ta réponse éclairante ![]()
Personnellement je ne veux de mal à personne, je souhaites seulement promouvoir ceux qui s’engagent maintenant.
Sans soucis, on peut l’entendre.
Mais comme dans le cas d’ @hypnos1977 , avec un flou sur la communication, il comprend que si il prend un pledge de base maintenant et augmente au PM il paiera plus cher. Je ne penses pas que c’est le cas, mais si ce n’est pas claire ça peut être impactant envers les contributeurs.
Surtout ceux habitués à étaler les dépenses, ou qui pledge régulièrement avec des campagnes sympas en ce moment ![]()
Si ils se sentent coincés, ça peut les faire fuire malheureusement …
Alors moi je pense que celui qui a pris un pledge et l’upgrade au PM, doit pouvoir bénéficier du prix « campagne ».
Celui qui a mis 1€ ou une contribution sans récompense, doit avoir la possibilité de prendre un pledge mais à un prix « Late Pledge », donc majoré.
Sur certaine campagne on voit que le minimum requis pour avoir accès au PM, est désigné par un certain montant. Je pense que c’est pour justement éviter que pour 1€ ou moins d’une boite de base, un contributeur ai accès au prix « campagne », non ?
Voilà la réponse la plus clair que je puisse donner après vérification auprès de Gamefound.
Il y a bien une différence entre Late pledge et pledge manager.
Le late pledge doit être lancé avant le pledge manager.
PLEDGE MANAGER : Tous les contributeurs ayant participé à la campagne (y compris ceux qui ont investis 1€) pourront upgrader s’ils le veulent leur pledge au tarif de la campagne. C’est durant cette étape que les taxes et les frais de livraison seront payés.
LATE PLEDGE : Les retardataires ou les contributeurs découvrant le jeu après la fermeture de la campagne KS pourront acheter également les différents pledges avec les Stretch goals mais à un prix moins avantageux. On fera une grille tarifaire qui soit juste.
Concernant le paiement en plusieurs fois, j’ai besoin de connaître les tenants et aboutissants avant de vous communiquer une réponse claire. J’ai besoin de savoir comment ça marche?
Mon désir est de ne léser personne. J’ai une infinie reconnaissance envers ceux qui ont participé à la campagne car c’est gràce à eux que le projet voit le jour. Pour autant j’accueillerai à bras ouvert ceux qui veulent nous rejoindre par la suite.
Bon, au moins c’est clair ! Ils sont plus souples que je ne l’aurais été !!! Tant mieux !
Vivement les 50k€ pour de nouvelles cartes de résistants !
Franchement, sur cette campagne, je me serais complètement planté !!! Je pensais qu’en 2 heures on aurait le financement, cela a pris 24 heures ! Je pensais que l’on arriverait jamais à tout débloquer et c’est parti pour !!! On va faire mieux que Air Postal en financement (pas beaucoup plus mais bon !) Je ne suis vraiment pas bon dans les pronostics !!! ![]()
Merci pour ces éclaircissements. ![]()
Franchement c’est une tempête dans un verre d’eau. PM et LP sont définis comme ça depuis longtemps et sur quasiment toutes les campagnes c’est comme ça que ça fonctionne (ou bien certains gardent les mêmes prix en LP). Mais je n’ai jamais vu un PM où les backers de la campagne perdaient leurs avantages, vraiment..
Tant mieux si c’est désamorcé
enfin ça, ça sera surtout grâce à l’agilité de @FGR qui a eu la générosité de revoir les paliers en cours de route … Et il reste quand même 5K à aller chercher en moins de 5h ![]()
Ah ben c’est sûr qu’il a fallu réduire la voilure sinon, c’est clair qu’avec des paliers de 5K€, on a bien compris que cela n’allait pas passer !
Bien tenté mais non !!!