Il y a une limite au nombre de compétence identique sur un résistant ?
non, mais je ne vois pas l’intérêt, objectivement. Qu’il y ai un objectif à ce que plusieurs résistants aient une même compétence, pourquoi pas, même si, par mes tests, stratégiquement, c’est peu efficient, mais un même résistant, aucun intérêt, à mon avis.
Surtout que tu dois être très économe de tes emplacements : Diversifier tes compétences car dans les scénarios qui suivent, en campagne, d’autres compétences vont être indispensables, donc il faudra peut-être faire des choix en abandonnant certaines et tes jetons de relance te prennent un emplacement ! Donc, va falloir faire des choix entre avoir des compétences permanentes, suivant les scénarios et avoir un emplacement pour un jeton de relance !!! Ah ben oui, c’est pas non plus la foire à noeud-noeud !!! ![]()
https://boardgamegeek.com/thread/3687616/23-hours-later-a-solo-interim-verdict-on-liberatio
Ça résume assez bien mon sentiment. Il ne me reste plus que les 2 scénarios de dday et Paris à jouer mais cela fait longtemps que je joue les scénarios a la suite hors campagne en solo.
Bonsoir
Mon plateau pour le scénario Vercors première photo différe de celui dans la règle
Est ce normal ?
Je ne vois pas la différence? Tu parles des cartes qui sont mises sur le livret de règles en exemple?
Photo 1 : mon plateau de jeu
À gauche seul le groupe schaffer est présent
Photo 2: la règle du jeu
À gauche : 4 groupes sont mentionnés
Autres différences également
Sur le plateau Vercors
Photo 1 : mon plateau de jeu
Photo 2: la photo du plateau Vercors qui figure sur la règle du jeu de l’extension
On notera les parcours qui figurent sur la photo 1 pour les 3 groupes et non sur la photo 2
J’ai pas encore ouvert ma boîte, je peux pas te dire.
On a fait le scénario 2 avec ma femme et on a roulé sur l’occupant. Une erreur de règle sur la fin, j’ai bêtement utilisé les points de recrutements pour faire les diversions, mais la messe était dite.
Je suis très étonné des règles des ubots :
- un tir ne permet pas de gagner de points sur la piste de victoire
- on ne peut plus tirer s’il n’y a plus de cartes missions sur un lieu
Le premier fait qu’avec les difficultés qu’à l’automate à arrêter, il ne peut rien faire contre le résistant qui s’envole aux points.
Faut dite qu’on joue le sécurité avec moi qui me concentre sur les sabotages, déceptions, diversions et ma femme sur les résistants et les missions. Elle a vite eu 3 compétences et tout ce qu’il faut pour enchaîner les missions, et la seule menace c’est les raids mais qui n’arrive jamais à la cibler.
Le second fait que la mission 2 lieux avec trois tirs me semble totalement hors de sa portée.
Clairement on joue avec l’automate qui a accès aux trois médailles en parallèle.
Mais j’apprécie beaucoup le jeu et l’ambiance, les changements entre les scénarios et tout ![]()
Je n’ai pas la réponse officielle mais j’ai joué en considérant que les 3 pistes sont maintenant sur la carte et avance sur sa piste sauf pour le groupe schäfer qui est a gauche a coté des cartes mission. (Ce qui est thématique puisque groupe aéroporté vs les divisions de montagne allemande).
Bonjour,
Je partage ton analyse
Indépendamment de ses qualités et du travail fourni,je trouve que le jeu manque de challenge en solo
J ai pourtant déjà durci les règles en appliquant les raids dans deux lieux
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse
Effectivement, par déduction j ai joué le plateau Vercors comme cela
Je trouve la difficulté insuffisante en solo et tout particulièrement sur ce plateau
L occupant progresse peu et les raids se montrent inefficaces
Quand l occupant progresse, les missions réussies permettent de le faire reculer
J’ai raté quelque chose ?
Non, je n’ai pas l’impression que ce soit toi. A mon sens le solo n’est pas du tout assez difficile car les actions ne sont pas “rationalisées” comme le ferait un humain et du coup inneficace mais la difficulté n’en est pas compensé pour autant.
J’ai quelques idées mais j’attends de finir tout les scénarios pour faire quelques propositions.
Top. Alors à suivre ![]()
Bonjour,
J’ai pu me procurer une version All in, et que dire le matériel est magnifique!! Rien qu’en lisant les règles et le livret historique je le trouve captivant.
Je fais ma premiere jeudi.Merci pour cette perle!!
En espérant qu’il y aura d 'autres extensions:ex le maquis en Auvergne avec la bataille du Mont mouchet ![]()
En solo, si la carte automa indique un raid sur un lieu qui n’a pas de résistants, passez vous à la seconde action de la carte?
Oui tout à fait
Désolé de mon silence ces derniers temps, suite au décès de ma maman j’ai été un peu noyé sous les contraintes administratives. Je crois que vous avez eu la peau de @tassigny visiblement…
Je vais reprendre le fil et répondre à vos questions ![]()
Le mont Mouchet faisait partie des scénarios possible effectivement. Comme il s’agit d’un maquis Silo au même titre que le Vercors par exemple, nous n’avons pas encore imaginer de mécanique ludique suffisement differentiante. En revanche le scénario Corse était bien avancé ![]()
Nous avons voulu faire en sorte que le mode solo soit réalisable par un public familial + puisqu’il est également utilisé avec le mode full-coop. On voulait éviter que les gens aient envie de casser le jeu. En revanche il est assez facile de rendre l’automa plus rude. L’essentiel consiste dans la gestion des raids car se sont eux qui sont le plus dévastateurs pour la Résistance. Il suffit comme l’ont suggéré certains joueurs de piocher 2 lieux au lieu d’un avec les raids. J’ai même testé une activation systématique des raids sans piocher de cartes lieu et là j’avoue que j’en ai bavé…
Toutes mes condoléances @FGR