Je tiens à préciser qu’on a échangé par MP de manière très apaisée et agréable
Eu aussi que je deux tout à fait conscient de la difficulté d’avoir des règles écrites pour les joueurs « monopoly » et pour les joueurs plus aguerris qui vont se poser beaucoup plus de questions. La précision nécessaire pour les seconds se trouve être facilement un repoussoir pour les premiers.
Peut-être que les doubles livrets façon catane ou dominion peuvent être des pistes, mais sont clairement un surcout et source d’erreur entre les deux.
Condoléances @FGR , est-ce que l’occupant fait des arrestations de résistants ‘‘générique ‘‘ (faussaire, journaliste, etc) ou seulement historique. Merci !
En solo, j’ai l’impression que l’action de purification de l’occupant ne l’avantage puisque la carte lieu retiré lui retire la possibilité de faire une action sur ce lieu. Ou je pige pas ? Devrait-il plutôt retirer une déception de la pioche? Merci
En solo, je donne la possibilité à l’automa de réussir l’une des trois missions et non juste une au hasard. Ajouté à cela le dés relance lorsque j’ai pris l’avance, le scénario 1 fut plus serré. Il a réussi à me chopper 4 résistants et venu à un fil de réussir sa mission avant moi. Si je donne deux raids, il m’aurait roulé dessus. Il y a des personnages trop fort qu’il faut éviter également (Marcel qui se déplace gratuitement).
En mode solo, lorsqu’on passe à un nouveau scénario, nous ne conservons pas les résistants historique du scénario précédent mais peut-on conserver 3 résistants dans notre deck, incluant ceux historique? Merci!
@FGR ou @Alpha-Centaurii pour le solo du scénario 3, à quel moment l’automa marque des points de victoires. Lorsqu’il effectue une arrestation et que l’on doit poser des résistants sur le plateau OU losqu’ un résistant n’a plus d’emplacement d’interrogatoire et qu’il est mis en prison ?
Hello,
comme dans les autres scénario, l’occupant marque des points dès qu’un résistant est arrêté (posé sur le plateau ou en prison)
L’occupant aime être récompensé de son travail !
Je suis au scénario Alpine Les Glières, les références et le nombre des cartes ne correspondent pas : c’est listé 6 cartes résistants (R051 à R056) pour 7 cartes en réel (RA01 à RA07)… pas dramatique.
Plus problématique, il me manque les cartes à 1 compétence (R007 et R008)…
… en fait, non, ne passez pas 3 heures à chercher comme moi ! Elles sont avec les cartes scénario 4 (1944).