Première partie en solo maintenant que j’ai récupéré le pledge.
Un démarrage en 1940 avec comme mission de sauver les juifs. Ca impose de remplir des missions dans un ordre particulier.
C’était une partie pour être sûr de la bonne assimilation des règles… Ben je vais partir sur une vidéo pour être sûr de ne pas me planter (je trouve le jeu haché à ne pouvoir faire qu’une action donc je veux vérifier ça, de même j’ai eu un doute sur la mise en place. Besoin de rajouter les cartes raid, v-man, etc aux lieux comme pour un scénario multi ou pas).
Dans tous les cas ça nécessite d’être un peu creusé.
Vous aimez l’histoire et les jeux de société ? On vous embarque dans notre toute première partie de Libération (Platypus Games), un jeu asymétrique intense qui nous plonge au cœur de la Résistance !
Paris, juin 1940. L’Occupation commence. Pas de parachutages d’armes pour l’instant : place à la pure débrouille ! Notre cellule du Musée de l’Homme lance sa première opération clandestine.
Au programme de cet Épisode 1 :
Mission Père-Lachaise : Une opération de faussaires improvisée à haut risque pour fabriquer des faux papiers.
Le Coup de la Butte-aux-Cailles : Une embuscade tendue pour libérer notre leader, Paul Rivet, des mains de l’Occupant.
Feu d’artifice à Montmartre : Une diversion dantesque avec un vieux briquet et une poubelle en fer.
Ils ont la force, mais on a l’esprit… et les dés de notre côté ! La Résistance réussira-t-elle à ouvrir la voie vers la zone Sud ?
Découvrez le récit complet (et ultra-immersif) de ce premier affrontement ici
Chronique d’Uchronie – Épisode 3 : 1942, Lyon sous la terreur de Klaus Barbie. Directement inspiré d'une partie intense du jeu de société Libération, ce récit suit Simone et les figures de l'ombre face à la Gestapo, entre diversions audacieuses et coups d'éclat sanglants pour unifier la Résistance. Découvrez comment la capitale des Gaules s'apprête à s'enflammer.
Chronique d’Uchronie – Épisode 4 : L’Affiche Rouge En cette fin d’été 1943, le point de bascule de la guerre est amorcé et la Résistance passe à la vitesse supérieure face à un Occupant aux abois. Aux côtés de Simone, plongez au cœur de la guérilla urbaine menée par le mythique réseau de Missak Manouchian pour éliminer les traîtres. Entre vols de fonds à Montargis et interception de documents confidentiels de la Gestapo à Beaune, la tension est maximale. Malgré l'arrestation d'une alliée, le soutien du peuple est acquis et la contre-offensive est lancée. Serez-vous prêt à faire trembler l'ennemi et à précipiter le crépuscule de l'Occupation ?
ÉPISODE FINAL : L'HEURE DU SOULÈVEMENT A SONNÉ POUR LA LIBÉRATION DE PARIS ! Les Alliés approchent, mais la Wehrmacht a reçu l'ordre d'anéantir la Tour Eiffel et de réduire la capitale en cendres. Face aux blindés, rejoignez Simone Ségouin et Chaban dans un assaut désespéré au cœur des barricades insurgées. Un bluff ultime à haut risque va se jouer à la radio : l'esprit de la Résistance triomphera-t-il enfin du chaos stratégique ? Ne manquez pas le dénouement uchronique et explosif de notre campagne