Platypus entre dans le grand bain avec le soutien du groupe PTS (Publishing Technology Solutions alias Matagot pour simplifier) pour devenir HISTORIUS. Une société d'édition spécialisée dans le jeu Historique.
Attention quand je parle de jeux historiques, je ne parle pas de War games Napoléoniens ou sur la seconde guerre mondiale... je parle de jeux ayant pour lore un contexte historique non fictionnel mais néanmoins épique ou aventureux comme l'ont été mes précédents jeux.
Et pour commencer cette nouvelle vie, quoi de mieux que s'appuyer sur une star du jeu : Matthias Cramer ! Vous allez pouvoir découvrir sur ce forum une gamme de jeu basée sur le jeu Watergate. C'est un jeu remarquable qui a rencontrer un énorme succès aux US mais qui est resté sous les radars en France.
Nous allons remédier à ça en lançant une campagne avec 2 jeux de cette gamme (à la façon d'un Brass - toute proportion gardée) :
WATERGATE : un jeu opposant l'état représenté par Nixon au quatrième pouvoir représenté par le Washington Post dans le célèbre scandale du Watergate.
PUBLIC ENEMY : un jeu opposant l'état représenté par Eliot Ness à la mafia représenté par Al Capone durant la prohibition.
Pas trop d'inquiétude à avoir, je garde mon indépendance
Ce qui change, c'est que je vais être dans des endroits visible dans les salons (comme à Essen par exemple), je bénéficie de la puissance logistique et de facilité de production.